CHAPITRE 6-2

1.9K 310 25
                                    




5ème partie aujourd'hui


Le lendemain, je me réveillai en ayant l'impression de ne pas avoir dormi. Ce qui était plus ou moins vrai. Après le départ de Kei, je n'avais réussi à fermer l'œil que trois heures plus tard, quand les oiseaux se décidèrent à sortir de leurs nids et chanter à tue-tête dans le ciel encore sombre. Pourquoi Kei était venu tout gâché ?
Cette soirée s'était parfaitement déroulée, je m'étais couchée le cœur heureux mais il avait fallu qu'il me réveille pour me pourrir mon anniversaire. Le visage bouffi, je jetai un œil maussade à l'heure sur l'écran de mon téléphone et poussai un grognement en laissant tomber ma tête lourdement sur mon oreiller. Un bras sur mon front, je fixai le haut de mon lit, d'un air songeur. Cela faisait des semaines que mes nuits n'avaient pas été perturbé par des cauchemars terrifiants. Les réveils en sueur au milieu de la nuit, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Celui-ci m'avait paru bien réel. Un frisson d'effroi me parcourut l'échine.

Ne préférant pas y penser plus longtemps, je tirai rageusement mes draps et allai dans la salle de bain. Au moment où je retirais mon débardeur, le petit sac noir tomba sur mes pieds. Je fronçai les sourcils. J'avais oublié le cadeau de Kei. Je le fixai longuement en pinçant des lèvres, hésitant à le ramasser. Peut-être était-ce piégé ? Je songeai à appeler Orphyll, faisant un pas vers la porte puis je m'immobilisai en reposant les yeux sur le petit sac noir. Orphyll avait bien ses secrets, lui, alors pourquoi pas moi ? Je le ramassai et le tâtai pour essayer de deviner ce qu'il contenait avant de l'ouvrir. Après tout, c'était un des sbires de Darken. Cependant, s'il avait voulu me tuer, ne l'aurait-il pas fait hier soir ?

Finalement, la curiosité étant trop forte, je défis la petite cordelette qui maintenait fermé le sac et fis coulisser sur ma paume ce qu'il gardait. C'était une petite pierre précieuse de la forme d'un losange blanc transparent. Je fronçai les sourcils, stupéfaite. La pierre était chaude sur ma paume, vraiment chaude. J'observai un long moment la petite pierre en la levant vers les rayons du soleil. Il n'y avait rien à l'intérieur. C'était tout simplement une pierre. Mais bizarrement, j'avais l'étrange sensation de l'avoir déjà vu quelque part. Je me creusai les méninges mais je n'arrivais pas à me souvenir où j'avais bien pu la voir. Des coups secs contre la porte de la salle de bain me firent sursauter. Je lâchai la pierre des mains qui retomba sur le sol mais pas comme toute pierre tombe, non, la pierre blanche tomba avec la légèreté d'une plume avant de se poser doucement sur le parquet.

–    Kaya, tu es en retard pour notre cours particulier ! Beugla Orphyll derrière la porte.

Je ne répondis pas, le regard rivé sur la pierre. Je me demandais ce qu'elle était réellement. Je la ramassai une nouvelle fois. Pourtant elle était bien lourde comme une pierre et au touché, dur comme un caillou. Rien à voir avec une plume. Orphyll tambourina une nouvelle fois contre la porte.

–    Kaya !

–    LAISSEZ-MOI SOUFFLER UN PEU ORPHYLL ! Hurlai-je.

Je n'étais pas du tout d'humeur à aller m'asseoir sur le sol dur et froid du cachot pour refaire continuellement la même chose qu'on faisait inlassablement depuis plusieurs mois. Mais je m'habillai quand même, rangeai soigneusement la pierre blanche dans le petit sac noir et le dissimulai dans mon tiroir. Une idée me disait qu'il valait mieux que je n'en parle à personne. Après avoir engloutis deux croissants et un chocolat chaud, je descendis rejoindre Orphyll au cachot.

À peine eussé-je poser un pied sur les marches en pierre, que l'odeur de moisissure me piqua les narines. Je traversai le long couloir rocheux et sombre avant d'arriver à la lourde porte en bois de notre salle. Deux torches éclairaient la porte et deux autres, l'intérieur de la pièce. Il y faisait comme toujours, un froid de canard. Ne pouvait-il pas investir dans un chauffage ?

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now