CHAPITRE 5-5

2K 319 16
                                    

Les jours du mois Diamant défilèrent à une vitesse impressionnante. Mais c'était toujours le cas quand on était en vacances. Alors qu'un cours de M. Pilerz semblait durer des heures interminables, une journée de vacance s'achevait aussi vite qu'elle avait commencé. Etonnement, je ne trouvai aucune difficulté à dormir. Mes nuits n'étaient pas troublées de cauchemars effrayants. Après cet horrible épisode, je m'étais attendue à des réveils en sursaut, à être trempée de sueur, revoyant le corps de la femme en sang, tituber vers moi. Bien au contraire, je dormais comme un bébé, ce qui surprit autant que moi, Orphyll. Le froid s'installa véritablement du jour au lendemain. Il faisait si froid que les vitres des fenêtres étaient couvertes de givres. Le petit étang était totalement gelé et le pont qui le surplombait, avait du verglas sur les planches. Plusieurs fois, le matin, je vis Orphyll glisser sur le verglas et tomber les quatre fers en l'air, alors qu'il arrosait les quelques plantes qui avaient survécu au temps hivernal. Le ciel était aussi blanc que le sol où une épaisse couche de neige s'entassait. Les quelques soldats qui protégeaient nuits et jours, le manoir, venaient de temps en temps se réfugier de la morsure du frOid. Orphyll avaient installé de géantes coupoles en or remplies de bois autour du manoir pour que Berry et ses hommes y fassent des feux.

- Comment font-ils ? me demanda Chell quand je lui racontai comment s'organisait les soldats de l'OPA.

Elle touilla sa grosse tasse de chocolat chaud et releva ses grands yeux noisette vers moi. J'esquissai un sourire. Les Kamylah supportait très mal les températures froides, aimant par-dessus tout la chaleur.

- Je suppose que c'est suffisant pour qu'ils se réchauffent, dis-je en me sentant un peu coupable.

Elle haussa les sourcils en secouant lentement la tête.

- Les pauvres, j'espère au moins que Phyllis leur offre des boissons chaudes.

- Ils ne préfèrent les prendre à l'intérieur du manoir.

- Tu m'étonnes ! s'exclama-t-elle en écarquillant les yeux.

Je me calai dans le fauteuil, en tenant ma propre tasse chaude de chocolat où se dressait une montagne délicate de chantilly blanche saupoudré de chocolat. Refusant de passer les derniers jours de vacance enfermée dans le manoir, j'avais proposé à Chell et Alyssa d'aller boire un chocolat au Savoureux Café qui était devenu notre lieu de prédilections.

- Tu es sûre qu'elle t'a dit qu'elle venait ? Me demanda Chell en regardant la porte du café s'ouvrir pour la énième fois sur un couple.

- Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle viendrait un peu plus tard nous rejoindre.

- Et Ike ?

- Il se promène en ville avec Ange, ils vont nous rejoindre, dans pas longtemps, répondis-je.

Elle acquiesça lentement, le regard lointain, tapotant de ses longs ongles manucurés la porcelaine de sa tasse.

- Je suis passée la voir, elle n'a pas voulu me recevoir, dit-elle doucement en tournant les yeux vers moi.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? m'étonnai-je.

Chell prit une gorgée de son chocolat.

- Je veux dire qu'elle a pour une raison ou une autre refuser de me voir. Elle a envoyé Nalish me dire qu'elle n'était pas là. Sauf que...je l'ai vue.

Elle baissa les yeux, un air triste sur le visage.

- Peut-être qu'elle n'allait pas bien ? suggérai-je avec douceur.

- Elle me l'aurait tout simplement dit, tu ne crois pas ?

Je ne dis rien. La petite clochette au-dessus de la porte d'entrée sonna à nouveau l'arrivée de nouveaux clients.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin