CHAPITRE 5-10

1.7K 310 38
                                    

1ère partie aujourd'ui

Finalement, cette soirée s'annonçait sous les meilleurs auspices. A table avec mes amis, j'avais presque l'impression d'être au manoir. Je passai un agréable moment, riant des mésaventures de Milo qui nous raconta ses vacances à Vimari, la ville marine où vivait sa famille du côté paternel. « Vous rendez-vous compte, que la seule femme qui m'a trouvé séduisant et assez bleu, est un vieux mollusque de huit cents ans ? Elle n'a pas arrêté de m'envoyer des cadeaux tous plus affreux les uns que les autres ! » s'était-t-il plaint, l'air accablé. Kendra dont la date du mariage approchait à grands pas, m'invita à passer au palais Kamylah pour l'aider à choisir les gâteaux qu'elle commandera pour la cérémonie. Les yeux pétillants de bonheur, et s'agitant sur sa chaise, elle semblait excitée comme une puce. 

Chell était évidemment, dans le même état. « En parlant, gâteaux, regarde cette fontaine de champagne, elle est magnifique » s'était-elle exclamée en sortant de je ne savais où, un magazine. Shelley se serait parfaitement bien entendue avec Chell. Plus tard dans la soirée, les acrobates Veisubwald interprétèrent un numéro magique, à coups de boule de feu, de sauts périlleux et de contorsions qui me donnèrent la chair de poule. Puis ce fut au tour d'une chanteuse qui fut longuement applaudie à son arrivée, de chanter. Sa voix mélodieuse et angélique se répercuta entre les murs de la salle. Elle changea alors subitement de registre et se mit à chanter, en me fixant des yeux, les intonations de Joyeux anniversaire. Un spot de lumière éclaira notre table et je sentis mes fesses de raidirent sur le coussin moelleux de ma chaise. J'avais mal aux joues à force de sourire.

- Tu as l'air crispé, Kaya, détends-toi, me chuchota Chell avec un sourire encourageant.

- Vas-y, Waïmi, me souffla Alyssa en me poussant. Ils attendent tous, un discours.

Je tournai si brusquement la tête vers elles, que je m'en déclenchai presque un torticolis.

- Pardon ?

- Tu n'étais pas au courant ? me demanda Ange qui applaudissait comme les autres invités.

- Orphyll ne m'a rien dit ! m'indignai-je pétrifiée. Je cherchai aussitôt mon tuteur des yeux et le trouvai sans mal en train de se servir généreusement une coupe de champagne à côté de la troupe d'acrobates. Il croisa mon regard et me lança un clin d'œil appuyé en levant le pouce. Je vais le tuer, marmonnai-je en serrant les poings.

- Je n'aurais pas aimé être à ta place, commenta Milo avec une fausse mine compatissante.

Il pouffa silencieusement de rire quand je lui lançai un regard noir. Les jambes en coton et le ventre contracté, je me levai de ma chaise et je m'avançai entre les tables d'invités en espérant que mes tremblements ne se voient pas. Ne fallait-il pas que je m'y habitue de toute façon ? Allez, un peu de courage. Je remerciai chaleureusement la chanteuse qui me tendit un micro.

Debout au milieu de la salle immense, des centaines d'yeux étaient braqués sur moi. Les invités avaient arrêté d'applaudir et m'observaient, attendant que je prenne la parole. Je tremblais. Moi, la petite fille qui restait toujours dans son coin, l'adolescente que l'on qualifiait de bizarre et qu'on avait surnommée « la sorcière » se tenait debout, face à une centaine de personnes. Les deux mains serrées sur le micro, je me lançai courageusement sans savoir ce que j'allais dire exactement.

- Bonsoir à tous...

Des rires s'élevèrent dans la foule. Le micro ne marchait pas. Je le tapotai doucement, les mains tremblantes, je manquai de le faire tomber, déclenchant de nouveaux petits rires et réessayai de m'exprimer dans le micro, en vain.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now