v i n g t - t r o i s i è m e

763 177 50
                                    

« Maman ? »

Jimin sort de de son inconscience en toussant violemment, la poitrine brûlante. Et cette fois-ci, tout est blanc. Un blanc nacré et brillant comme la lune ; de paillettes transparentes comme le reflet de l'eau. Il balade des prunelles incertaines sur le sol fait de draps immaculés.

Jimin a de nouveau changé d'endroit, et, il a beau chercher, nul signe de NamJoon à proximité. À ses pieds, son sac et sa radio n'ont pas bougés, pour son plus grand soulagement.

Puis, il se souvient alors ; sa mère, qu'il a aperçu dans cette plaine tapissée de couleur de verdure. Elle se trouvait paisible, démunie de ride ou de trait fatigué. Elle aimait, simplement, elle aimait. Elle chantait la paix de l'éternité.

Le jeune homme est mort, il n'y a pas plus compliqué. Il se remémore les mots de Kim, son psychiatre, qui lui faisait espérer la clémence de Dieu à la fin du chemin. Et maintenant, Jimin prie. Il ne regrette pas la vie, non ; à quoi bon ? Il veut seulement un paradis.

Mais alors qu'il pense, une porte s'ouvre, et un visage s'incline dans l'entrebâillement. Un rouquin se trouve là, habillé d'un chemisier de belle soie. La mine froussarde, Jimin se fige et dévisage l'inconnu, qui lui le regarde gentiment.
C'est vrai qu'il n'avait pas l'air méchant.

« Qui êtes-vous ?

- Jung Hoseok.

- Je ne vous connais pas... Pourquoi êtes-vous ici ?

- Tu t'es posé la question pour ton propre cas ? »

Le noiraud fronce les sourcils, contrarié. Il croise les bras, un vilaine migraine s'installant dans son crâne emmelé. Il a la mauvaise impression de devoir toujours subir depuis le début de son voyage, et cela ne lui plaît pas tellement, vu ses pulsions masochistes totalement inexistantes.

« Pourquoi suis-je ici ?

- La porte de ton bunker s'est ouverte. Ton pire cauchemar a réussi à briser les parois. » Jimin écarquille les yeux ; il n'en a aucun souvenir. Aucun.

« Tu t'es évanoui, reprend le mystérieux jeune homme, et NamJoon m'a appelé en urgence pour que je vienne te chercher.

- Mais alors-

- Il est mort. »

Un silence cristallin fait chavirer les murs blancs. Une larme est versée.
Le noiraud regarde son avant-bras, ce phœnix ornant sa peau mate. Son visage se fane, et une grimace désolée vient habiller ses muscles faciaux.

« Il est mort en te protégeant. Mais il savait, il avait tout prévu, alors ne t'inquiète pas. C'est un ange après tout.

- Un ange, répète Jimin, les poings lâches.

- Il a rempli sa tâche, à moi de la remplir à présent. »

Hoseok s'abaisse face à son cadet, et lui glisse à l'oreille, tel un secret de murmure, un soupçon de mystère.

«  Quel est ton pire cauchemar ? »


«

Gis radio, rassurez-moi, vous acceptez les excuses ?

»

𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎 ᵛᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now