n e u v i è m e

1.2K 265 29
                                    

« Monsieur ?

- Je t'en prie Jimin, ne m'appelle plus monsieur.

- Quel est votre nom, dans ce cas ?

- Yoongi, Min Yoongi. Je suis enchanté de te rencontrer.

- Moi de même, mais pourquoi m'aidez-vous ? »

Le dit Yoongi traverse un étroit appartement en rassemblant quelques affaires au passage. Il va tout poser sur son lit, suivit de près par son cadet demeurant intrigué. Jimin n'a que très peu de rapports sociaux. Pour ne pas dire aucun. Il ne sait alors pas comment s'y prendre. Cet homme aux cheveux verts a décidé de le guider chez lui après avoir vu l'appel des médias à la télévision ; et ça, le plus jeune n'arrive pas à le comprendre. Il pense se faire des idées. Le garçon est si timide, si réservé que jamais personne ne le remarque. Et à présent, un total inconnu se met à l'aider ? Jimin se creuse les méninges tout en collant le caissier vagabondant partout dans la maison poussiéreuse. Serait-ce...
Une bonne personne ?

« Pourquoi je t'aide ? s'exclame le mentholé en riant aux éclats. Parce que je te comprends, c'est tout. Je n'suis pas un enfoiré. Je vois bien que tu as toi même quitté ton foyer, et je ne distingue pas l'intérêt de te livrer aux keufs. Tu pourras repartir plus tard si tu veux. Mais vu tes belles cernes, tu mérites une bonne nuit de sommeil.

- N'est-ce pas trop immoral pour vous ? Vous encouragez un mineur à continuer sa maladroite cavale. Vous voyez bien que les journalistes s'inquiètent, et vous ne m'arrêtez pas ? demande finalement Jimin.

- Tutoie-moi, pour commencer. Yoongi sourit gentiment, dévoilant ses dents aussi blanches que sa peau laiteuse. Quelque chose me dit que tu es orphelin. J'ai raison ?

- Comment vous- tu...

- Ton regard laisse transparaître ta profonde tristesse, Park Jimin. Tu es seul, n'est-ce pas ? » Le plus jeune fronce du nez et fait papillonner ses fines paupières. Sa main droite se crispe sur son poignet gauche. Il est impossible pour le héros de cerner son interlocuteur. À l'inverse, celui-ci y arrive parfaitement. Un rictus perçant la malice se forme sur le visage du jeune homme aux cheveux décolorés.

« Ravi de savoir que j'ai touché le point sensible, souffle-t-il.

- Yoongi... J'ai comme l'impression de ne plus me souvenir. Je crois que... Que je n'ai jamais connu personne appart ma mère. »

«
Gis radio ; il est évident que vos souvenirs s'effacent au fil du temps. Ce fil, sur lequel est tendu votre passé et votre futur, ne peut pas supporter l'entièreté de votre vie. Votre conscience fait des choix. À vous de la contrôler avec votre cœur.
Trente-sept heures et deux minutes.
»


“ 记忆 ”

𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎 ᵛᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now