q u a t o r z i è m e

1K 253 115
                                    

« Enchanté, Jungkook, prononce timidement Jimin. Il baisse la tête, assez gêné ; il n'est décidément plus habitué à la compagnie.

- Franchement Yoongi, tu m'as appelé pour ça ? » s'exclame le grand brun en pointant Jimin du doigt, un sourire moqueur au coin des lèvres. Le mentholé fronce les sourcils et glisse deux petits mots à l'oreille de son dongseang. Jungkook fait les grands yeux et change tout de suite son expression faciale. Il se retrouve à ouvrir les bras pour serrer Jimin contre lui. Yoongi s'esclaffe et pousse le noiraud contre le torse de Jungkook.

Jimin répond timidement à l'étreinte, se demandant pourquoi le brun lui fait si soudainement ce câlin. Il n'aurait pas pu se douter une seconde qu'il se retrouverait contre l'homme le plus beau qu'il n'ait jamais vu de sa vie.

Même Yoongi ne faisait pas le poid.

« Va t'asseoir Jungkook, je vais te faire un café, » déclare gentiment le caissier. Son dongseang le remercie en hochant la tête et exécute sa demande. Jimin se place d'un pas hésitant à ses côtés. Jungkook glousse non sans discrétion en voyant le petit noiraud aussi peu assuré devant son allure si prestigueuse. Il lui ébouriffe les cheveux et s'exclame :

« N'ais pas peur de moi, je ne vais pas te manger ! » Jimin sourit, de plus en plus mal à l'aise. La présence du brunet est pesante et si intimidante qu'il n'ose pas faire un seul geste. 

Yoongi revient avec une petite tasse blanche ornée de fleurs, fumant et dégageant une douce odeur de café macchiato. Il s'assoit à son tour en fixant son invité.

« Alors Yoongi, tu m'as appelé pour que je m'occupe de ce petit ange ?

- Je m'appelle Jimin ! proteste l'intéressé. Ses compagnons éclatent de rire, le laissant serrer l'accoudoir du sofa, le sang lui montant aux joues.

- Pardon, Jimin, rectifie Jungkook après avoir bu une gorgée de son breuvage. Tu es recherché par la police, à ce que j'ai entendu. Je me demande... Appart avoir fuit ta maison puisque ta mère est décédée, qu'est-ce qui t'a poussé à fuguer ? » demande-t-il naïvement.

Jimin fronce les sourcils. Comment... Comment ce garçon peut-il savoir tout ça ? Même Yoongi ne le sait pas.

« C'est une radio qui m'a poussé à le faire, confie le noiraud, le regard dans le vide.

- La radio de Tae-

- Juste un radio, coupe précipitemment Yoongi en foudroyant le brun du regard. »

Jimin ne doit rien savoir.

«
Gis radio, aimez vous le café ?
»

𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎 ᵛᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now