d i x - s e p t i è m e

965 228 87
                                    

« NamJoon ? Là, maintenant ?

- Jimin commence à perdre la tête.

- Ne parle pas de moi comme ça ! »

Le noiraud se lève, prêt à sortir les crocs. Yoongi lance une mine décomposée à Jungkook qui les juge tous deux du regard. Jimin éclate en sanglots et le mentholé se précipite vers lui en jetant un regard accusateur. Il marmonne un "voilà, tu l'as fait pleurer" en caressant le dos du pleurnichard. Le brun hausse les sourcils et grommelle quelques mots qui finissent par tomber dans ses chaussettes. Après tout, il est venu pour aider Jimin. Ce n'est pas de sa faute s'il ne dit que... La vérité.

Yoongi ramène son protégé sur le lit et le fait s'allonger en lui chuchotant des petits mots gentils. Jungkook ne connaissait pas cette partie "compassion, affection envers quelqu'un" de son ami. Le caissier avait toujours été quelqu'un qui ignore les sentiments des autres et qui ne s'en occupe pas le moins du monde. L'arrivé du petit aux cheveux corbeau l'a totalement changé. Dommage, Jungkook aimait bien partager son caractère avec son hyung. Tant pis.

« Tout va bien, tout va bien Jimin. Tu n'es pas fou, loin de là », répète sans cesse Yoongi depuis cinq minutes. Le brun avide de café, bien vite devenu lassé, décide de sortir son portable de sa poche pour appeler celui qui pourrait voler à leur secours. C'était prévu bien évidemment, mais si tôt...

« NamJoon ?

- Allô ? Jungkook ?

- On a un problème. Un... Tout petit problème.

- Park Jimin n'est-ce pas ?

Jungkook hoche la tête.

- Il est devenu fou. Je ne pensais pas que cela deviendrait aussi grave si vite, on devait le cuisiner avant de-

- Attends attends Jungkook. Je suis peut être psy mais pas devin. Explique-moi. »
Le plus jeune sort de la chambre, préférant éviter tout contact visuel avec le noiraud. Ses pantoufles glissent sur le parquet, soulevant un peu de poussière à leur passage. Tout est silencieux dans cette maison. Cela en deviendrait presque lugubre.

« Il a des hallucinations... Et il a la radio, reprend Jungkook, le ton sérieux.

- Quoi ?! Impossible. Non... On n'avait pas prévu ça.

- Bien sûr que non. Mais on n'a pas d'autre choix. Il est invincible, notre seul moyen de le contrer est d'amadouer son petit protégé.

- J'espère que vous le faites bien, grommèle la voix à l'autre bout du fil.

- À vrai dire, j'ai embrassé Jimin.

- Si tôt ? Mais qu'est-ce qu'il t'a prit ?

- Quand tu le verras en vrai, la seule chose que t'auras envie de bouffer ce sera lui. Je te l'assure. Bref, on a besoin de toi. Tu sais quoi, on va te l'amener. »

Jungkook n'attend pas la réponse du plus vieux et raccroche le plus vite possible. Il fait demi-tour et revient à la chambre, mais il s'arrête. Il sent... Quelque chose. Le brun se colle au mur de la chambre, pour tenter d'écouter Jimin et Yoongi parler.

Son sang se glace, ses pupilles se dilatent. Auraient-ils agit trop tard ?

« Tu sais Yoongi, je crois que j'ai eu le coup de foudre. »

«
Gardez le mystère, gardez votre silence. Et, pensez à allumer votre radio de temps en temps.
»

𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎 ᵛᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now