Chap XXXIII : HAPPY NEW YEAR !

235 36 2
                                    

La semaine de cours précédant les vacances de Noël s'écoula comme un cours d'eau tranquille. Les deux garçons avaient enfin enterré la "hâche de pierre", comme le disait si bien Harry...

Je crois que l'acharnement de Darerca s'était enfin arrêté : à présent, elle m'ignorait et c'était bien mieux ainsi. Pour le nouvel an, qui tombait le vendredi de la deuxième semaine des vacances, les jumeaux organisaient chez eux une petite soirée à thème "chic à l'américaine". Encore une idée qui n'avait pu germer seulement dans la tête d'Harry. Cette fois-ci, j'avais accepté avec grand plaisir, de toute façon Aslinn ne m'avait pas laissé le choix.

-Tu comprends, un cavalier ne peut pas ne pas être accompagné de sa cavalière...avait-il argumenté.

Voilà pourquoi, le dernier vendredi de cette année, je me retrouvai à retourner mon armoire, me demandant bien ce que j'allais mettre. Après plusieurs essayages, j'optai pour une jupe noire et un top argent. Assortis à mes bottines grises, cela ferait parfaitement l'affaire. Mes cheveux tressés en couronne sur le crâne, j'étais fin prête à partir.

-Surtout s'il y a le moindre souci, tu n'hésites pas, tu vas chez Kathy ou tu rentres ! Me recommanda ma mère.

-Oui, don't worry mom...soupirai-je.

Un bip sonore provenant de mon tél m'informa de la présence d'Aslinn. Il devait sûrement m'attendre devant le petit portail blanc.

-Je dois y aller ! M'exclamai-je en empoignant mon sac de couchage.

-See you tomorrow ! Entendis-je ma mère crier juste avant que je ne referme la porte. Je traversai la petite allée et rejoignis mon cavalier.

-J'espère que sous cette petite doudoune se cache une robe...dit-il en guise de bonsoir.

Effectivement mon manteau était plus long que ma jupe.

-Et toi j'espère que tu caches sous ta veste autre chose qu'un sweat -sûrement le seul type de vêtement que devait connaître le grand brun avec les jeans, rétorquai-je.

Il rigola avant de me décharger de mon sac d'une main et de l'autre tenir la mienne.

-Eh jolie poupée ! Siffla Harry alors que nous étions en train de nous déshabiller avec Aslinn dans son vestibule. Celui-ci, sous sa veste, était tout de noir vêtu. Autour du col de sa chemise noire, il avait mis une cravate rouge "la couleur de l'amour" m'avait-il dit avec un clin d'oeil.

Même si je connaissais quelques têtes, je dois avouer que la plupart m'étaient inconnues.

-Il y a mes cousins et quelques potes de collège, nous avait dit Harry en désignant deux groupes en train de discuter. Aslinn semblait bien les connaître puisqu'il se dirigea vers eux pour aller leur faire la bise. Je décidai de le suivre mais le regrettai bientôt : avec eux, il ne cessait d'évoquer des souvenirs de la lointaine époque du collège dont, bien sûr, je ne faisais pas partie. Je décidai alors d'aller voir Billy et Lana, assis dans un canapé dans un coin du salon.

-Claire ! Tu es trop belle ! J'adore ta coiffure, tu l'as fait toi-même ? Me demanda la jumelle Fitz.

-Merci ! Oui oui, je me la suis fait seule ! Tu n'es pas mal non plus...fis-je en la détaillant.

Elle portait un haut noir avec une jupe verte patineuse qui soulignait sa taille fine et qui s'accordait bien avec ses cheveux noirs. Alors que nous discutions, un grésillement se fit entendre avant que la voix d'Harry, amplifiée par le micro, ne résonne dans le salon :

-DANCE TIME ! Hurla-t-il, comme s'il voulait nous déchirer les tympans. Puis il reprit en parlant normalement cette fois :

-La chanson qui va suivre est dédiée à une personne en particulier, je sais qu'elle saura la reconnaître...

Quelques secondes après, je reconnus aussitôt les premières note de Jailhouse rock, la chanson qu'Harry et moi avions choisi pour la danse !

Lana et Billy me jetèrent un coup d'oeil amusé. J'haussai les sourcils tout en voyant Harry s'approcher en me fixant avec un grand sourire plaqué sur sa face rieuse.

-Tu viens danser poupée ? Fit-il en tendant une main devant lui.

Il ne me laissa pas le temps de répondre, il aggrippa mes deux mains et me tira en avant. Il m'entraîna à sa suite et nous nous retrouvâmes au beau milieu du salon, à improviser un rock. Je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire tandis que nos pas s'enchaînaient, nous devions avoir l'air ridicules ! Tout autour, les gens s'étaient amassés, certains frappaient dans leurs mains et d'autres nous filmaient. Quand la chanson fût finie, Harry me fit une ridicule révérence. Quant à moi, j'avais des crampes au ventre et aux joues tellement j'avais ris. Cela m'avait fait un bien fou ! Soudain, les enceintes crachèrent Wake me up before you go go, une des mes chansons favorites. Aussitôt je cherchai Aslinn des yeux pour le forcer à venir danser mais, une fois que je l'eus trouvé, il refusa catégoriquement et resta fermement planté dans le sol.

-Aller, c'est ma chanson préférée.

-Non non je sais pas danser !

-Mais on s'en fiche, aller fais un effort ! Criai-je dans son oreille pour couvrir le vacarme ambiant.

-Non non ! S'acharna-t-il à me répéter tandis que ses potes pouffaient.

Je soupirai tout en allant me joindre aux jumeaux qui occupaient le centre du salon transformé en dancefloor. Plusieurs titres tous aussi dansants que le précédent suivirent mais Aslinn resta fermement planté vers le buffet, son gobelet à la main. Même pour la Macarena il ne dansa pas...c'est dire... Après plus d'une heure passée à me déhancher -une heure pendant laquelle Aslinn n'avait pas bougé- Harry nous annonça qu'il était minuit moins cinq. Il stoppa la musique et tout le monde en profita pour aller se rafraîchir. Deux minutes avant que l'année ne se finisse, la quinzaine que nous étions se réunit pour former un cercle et se préparer au décompte final. Lorsque la petite aiguille fût entièrement cachée par la grande, un énorme brouhaha résonna :

-HAPPY NEW YEAR ! Crièrent les voix en même temps que d'autres sifflaient dans les serpentins. L'effusion dura quelques minutes avant qu'Harry - qui s'était improvisé DJ d'un soir- ne relance la musique. Je dansai encore un moment avec Harry puis avec Lana.

Je jetai un regard au grand brun. Plongé dans une conversation, il ne me regarda pas, comme il avait fait depuis le début de la soirée. Nous n'avions pas passé un moment ensemble ! Enervée, je sortis pour respirer un peu d'air frais et me calmer.

J'étais assise sur le banc de l'autre côté de la rue quand il me sembla entendre les notes d'un doux slow. Je tendis l'oreille. Effectivement, il s'agissait bien là de la fameuse bande son de la Boom qui s'échappait des fenêtres. Ma colère monta d'un cran. Non seulement Aslinn n'avait pas dansé une seule fois et ne m'avait quasiment pas calculé et en plus il ne venait même pas me chercher pour un slow ! Argg, il méritait bien le surnom de grand dadet ! En même temps, j'aurai peut-être du m'y attendre, les jumeaux m'avaient bien prévenue : la danse était pour Aslinn ce que m'était le voley ou la course à pied...

Je soupirai encore une fois et un petit nuage blanc s'échappa de mes narines. J'étais tentée de rentrer chez moi mais de toute façon je ne le pouvais pas : comme une idiote je n'avais pas pris mes clés et, à moins de grimper aux murs comme spider-man, il n'y avait aucun moyen pour que je pénètre dans ma maison.

Je restai donc là, sur mon banc à grelotter et à pester contre moi-même et le grand dadet.

Un joli triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant