Chap VI : JOLI HASARD

443 43 0
                                    

Ce mardi soir là, nous attendîmes que mon père rentre du travail pour dîner. Il avait bien insisté sur le fait qu'il voulait être là lorsque mon frère et moi raconterions notre rentrée. Il arriva vers 20h30 et fût accueilli par mon petit frère Tim de 7 ans qui se jeta dans ses bras aussitôt qu'il eut posé un pied dans la cuisine.

- Daddy ! S'exclama-t-il. C'est la plus chouette rentrée que j'ai fait ! La maîtresse est trop gentille et...

-Oh doucement mon petit bonhomme, fit mon père en s'agenouillant pour reposer Tim à terre. Je suis sûr que tu as pleins de choses à me raconter. On va aller mettre la table ensembles et tu me diras tout quand on sera tous installés, d'accord ?

-Oui !! Aller vient, fit Tim en agrippant mon père par la main.

Mon père eut tout juste le temps de déposer un bisous sur la joue de ma mère et de me lancer un «Coucou, Claire !» qu'il dispararût entraîné par mon vigoureux et énergique little brother.

Je soupirai tout en allant aider ma mère qui s'affairait à la cuisine.

Une fois que nous fûmes tous réunis à table, c'est bien évidemment Tim qui raconta le premier sa rentrée. Apparemment, tout avait l'air de s'être bien passé pour lui. Il s'entendait bien avec d'autres enfants de sa classe et il insista bien sur le fait que sa maîtresse était très gentille et très jolie.

-Et toi Claire ? Me demanda mon père.

Je leur détaillai alors ma journée, en précisant que j'avais rencontré des gens très sympathiques avec qui j'avais mangé le midi. Ma mère ne pût s'empêcher d'ajouter :

-Finalement pour un lycée inconnu avec des gens inconnus et des profs inconnus, ta rentrée a l'air de ne s'être pas trop mal passée, you survived ! Fit-elle en imitant mon air de ce matin.

-Oui, reconnus-je. Tu m'as bien dit que je me fondrais facilement dans le paysage avec ça, fit-je en agitant ma tignasse rousse. Je te signale qu'il n'y pas que des roux en Irlande ! Répliquai-je.

Ma mère m'esquissa un sourire. Ah, qu'est-ce-que je ferais sans elle ?

Ce soir là je m'endormis sereinement. En réalité, j'étais agréablement surprise par la manière dont j'avais été accueillie au sein du groupe Lana-Harry-Aslinn. Je ne savais pas pourquoi ce dernier s'obstinait à me suivre et à me coller mais au final, ça ne me dérangeais pas même si j'avoue que cela me perturbait un peu. Quant à Harry, je m'étais vite aperçu que je m'étais trompée sur lui. Ce n'était pas du tout le genre fier et sûr de lui qui prend tout le monde de haut mais simplement un garçon un peu décalé qui aimait faire le clown. Enfin, il y avait Lana. Nous avions passé la troisième heure de l'après-midi -une heure de libre- ensembles, posées sur un banc au soleil dans la cour. Lana était une fille calme et douce qui avait la particularité de me mettre à l'aise, lorsque ses grands yeux marrons se posaient sur moi, je n'y voyais que de la bienveillance. Il était facile de discuter de tout et de rien avec elle.

Le week-end arriva bien vite, la première semaine passa presque s'en que je m'en rende compte. Je n'avais eu aucun mal à trouver ma place entre les jumeaux et Aslinn, qui d'ailleurs était mon voisin dans tous les cours que nous avions en commun. Dans l'ensemble, les profs étaient assez sympathiques mise à part celle de maths. Dès la première heure elle avait annoncé la couleur : DS une semaine sur deux et l'autre un DM, à faire en groupe. D'ailleurs, elle nous avait déjà distribué le premier sujet et c'est naturellement que nous nous étions mis tous les quatre.

-Je tiens à vous préciser que je risque de ne pas être d'une grande aide, avait expliqué Aslinn. Comment dire... Mon niveau en maths n'est pas très élevé...

Un joli triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant