Chap XI : LE TEMPS AUX CHOSES

364 42 0
                                    

La semaine suivante, je me rendis à mon premier cours de danse avec Harry

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La semaine suivante, je me rendis à mon premier cours de danse avec Harry. Je ne fus qu'à moitié étonnée de constater que Darerca en faisait aussi partie. Lana aussi était de la partie, ayant pour binôme un dénommé Billy, un autre garçon de la classe. La prof était en fait celle qui nous donnait les cours d' EPS et j'en voulu presque à Harry de ne pas m'avoir prévenue.

-Rassure-toi, elle est beaucoup plus cool en danse qu'en cours normal, m'avait-il assuré.

Et il ne m'avait pas menti. La grande femme blonde n'avait rien à voir avec celle du mercredi dernier. Beaucoup plus posée et chaleureuse, elle gardait tout de même son dynamisme.

-Pour les petits nouveaux, je vous apprend que cette année nous allons faire quelque chose de totalement inédit, nous avait-elle annoncé, l'air enthousiaste. Inédit était le moins qu'on puisse dire ! Elle souhaitait en fait que chaque duo prépare une chorégraphie qu'il puisse présenter au bal de fin d'année. Les lycéens voteraient et élirait le meilleur couple.

-Tu savais ça ? Demandai-je à Harry, un peu énervée.

-Heu..eh bien c'est-à-dire que...

-Oui ne cherche pas d'excuses va, l'avais-je remballé.

Les mois de septembre, octobre et novembre passèrent à une vitesse fulgurante. Il faut dire qu'entre les cours, le soutient que je donnais à Aslinn en maths et la danse avec Harry, mes semaines étaient bien remplies. De semaine en semaine, notre complicité grandissait. Bizarrement, les contacts physiques avec lui ne me gênaient pas. Lorsqu'il m'attrapait par la taille ou par la main quand nous dansions, c'était tout naturel. En fait, ma relation avec Harry se rapprochait d'une relation frère-soeur. En revanche, c'était tout le contraire avec Aslinn. Le moindre frôlement ou même lorsqu'il se penchait le matin pour me faire la bise et que son visage se collait au mien, le même frisson électrique me parcourait le corps. Au début, j'appréhendais les têtes à têtes du samedi matin mais avec le temps je m'y étais habituée. J'avais pris goût à lui expliquer les fonctions et la trigonométrie tandis qu'il m'écoutait, ses deux morceaux d'azur posé sur moi. J'avais l'impression de me sentir spéciale...

-Tout paraît plus simple quand c'est toi qui m'expliques, avait-il dit.

Un samedi après-midi, nous étions même aller nous balader sur la plage, profitant du paysage magnifique. A l'inverse d'Harry qui était une vraie pipelette et qui ne laissait pas de place au silence, Aslinn parlait moins mais ce n'est pas pour autant que le silence entre nous était pesant.

Plus les vacances de la Toussaint approchaient, plus je remarquais que Lana passait du temps avec le discret Billy. Le midi, elle délaissait de plus en plus souvent notre table pour celle que nous appelions des «faces to faces». En effet, dans un coin du self, il y avait une toute petite table, juste assez grande pour y faire tenir deux plateaux. Une fois, alors que nous étions seules, j'avais tenté d'en apprendre plus sur le lien qu'elle entretenait avec Billy, même si cela devenait de plus en plus évident.

-Tu sais il faut laisser le temps aux choses, m'avait-elle mystérieusement répondu. Puis elle avait aussitôt changé de sujet en parlant de danse.

En plus de cela, il y avait Darerca qui, pour une raison qui m'échappait, tentait par tous les moyens d'aborder Harry, qui bien sûr en était ravi. Elle se servait des réunions des délégués comme un prétexte pour passer du temps avec le jumeau Fitz. J'avais aussi constaté, qu'en classe, des changements de place s'étaient opérés. Les deux jumeaux s'étaient séparés : Lana pour aller à côté de Billy et bien évidement Darerca avait sauté sur l'occasion pour prendre sa place auprès d' Harry, juste derrière Aslinn et moi...

Un jeudi, alors que la prof de maths nous rendait les derniers DS -avec la particularité d'annoncer les notes à voix haute- j'eus encore l'occasion de m'attirer un de ses regards les plus noirs.

-Casey, dix-spet. La principale concernée sourit fièrement en me jetant un regard hautain.

Il fallait l'avouer, elle et moi étions les deux meilleures en mathématiques et après chaque DS, ce serait à celle qui aurait la plus haute note.

-Claubert, dix-neuf et demi. Plusieurs regards se tournèrent vers moi mais je soutins un seul d'entre eux : celui de ma «rivale» qui serrait les dents.

Quant à mon voisin, il afficha une triste mine lorsque sa copie tomba : il n'avait obtenu qu'un peu plus d'un tiers de ma note -je vous laisse faire le calcul... Alors que je sortais la dernière de la salle après le cours, comme toujours, je vis l'élégante jeune fille qui s'adressait à Aslinn. Je m'approchai dans son dos et l'entendit proposer à Aslinn d'une voix mielleuse :

-Si tu veux, je peux te donner un coup de main, fit-elle en posant une main sur son épaule.

Aslinn se passa une main dans sa chevelure brune, signe qui montrait son anxiété.

-C'est très gentil à toi, mais...

-Je crois qu' Aslinn peut très bien se débrouiller, répliquai-je dans le dos de Darerca. Celle-ci fit volte-face et se planta devant moi.

-Ah bon ? Demanda-t-elle, visiblement surprise de me trouver là. C'est vrai Aslinn ? Fit-elle en se tournant vers le garçon, de plus en plus mal à l'aise.

-Oui, enfin...

-Il se trouve que son grand-père est prof de maths tu vois, assénai-je, trop contente de déstabiliser madame-je-suis-trop-sûre-de-moi.

Darerca s'apprêta à dire quelque chose mais rien ne sortit. Elle tourna les talons et partit rejoindre Harry qui l'attendait, sûrement pour décider des nouveaux sièges du foyer ou une autre importance de ce genre.

Aslinn gloussa tandis que je jubilais.

Le vendredi avant les vacances, Harry annonça qu'il organisait une fête pour Halloween le samedi suivant. Lorsqu'il me demanda si je pouvais venir, il fût déçu de ma réponse. Je lui expliquai que je ne pouvais pas m'y rendre car, mes parents étant absents tout le week-end, il fallait que m'occupe de mon petit frère et que de toue façon je n'aimais pas me déguiser.

-Tu n'as cas l'emmener ! Tous les enfants aiment Halloween ! S'il veut dormir on aura cas le laisser dans un coin sur un canapé ! Insista Harry.

Je lui répliquai qu'il en était hors de question et devant ma détermination il n'insista pas. Il y en a un autre qui fut déçu de ma non-présence, le beau brun aux yeux bleus qui tenta une dernière fois de me convaincre avec sa petite -et trop craquante !- moue d'un enfant triste.

-Je ne te verrais pas en sorcière alors, pourtant je suis sûr que ça t'aurait bien été, m'avait dit Aslinn en tortillant une mèche de mes longs cheveux roux entre ses doigts.

-On se verra le reste des vacances ! N'oublie pas qu'on a un bac blanc deux semaines après... lui avais-je répondu.

Un joli triangleWhere stories live. Discover now