Chap XIII : A (ROMANTIC) FACE TO FACE

297 36 0
                                    

-Claire, j'ai mal au ventre... gémit Tim de sa petite voix.

Anticipant ce qui allait indéniablement se passer et pour minimiser les dégâts, je me précipitai dans le placard sous l'évier, attrapai le premier tupperware qui me passa sous la main et le collai entre les mains de mon petit frère. Juste à temps...

Entre Harry qui était à présent complètement étendu par terre, Aslinn et Billy qui à ce moment là voulaient disparaître sous terre et Tim qui n'arrangeait pas les choses, je me dis que vraiment j'aurai peut-être mieux fait d'aller à cette fichue soirée et de confier Tim à mes grands-parents.

-Claire, désolé, murmura Aslinn.

Billy alla voir Harry qui gisait au sol, complètement étourdi. Il le saisit sous les aisselles, et sortit sans dire un mot.

-Je vais t'aider à nettoyer, dit Aslinn comme s'il voulait se racheter.

-Je m'occupe de Tim et je reviens, répondis-je simplement.

Une fois mon petit frère dans son lit et que j'eus ramassé tous les bonbons et autres sucreries, je rejoignis Aslinn en bas. Sur le coup, je n'y avais pas pensé, j'étais trop énervée mais je me rendis compte que c'est en pyjama et les cheveux complètement emmêlés que j'étais allée ouvrir aux trois compères. Tant pis !

Dans la cuisine, Aslinn attendait patiemment. Il avait refermé la porte mais avait laissé la fenêtre entrouverte.

-Je me suis dis qu'un petit courant d'air ne serait pas de trop, se justifia-t-il.

Je lui lançai un seul coup d'oeil comme réponse tout en sortant la serpière et le seau pour récurrer.

Alors que nous nettoyions en silence -qui pour une fois s'avérait être pesant- Aslinn ne cessait de me lancer des coups d'œil en coin. Voyant que je ne relevais pas, il baissa la tête en étouffant un rire.

-Qu'est-ce-qui est drôle ? Demnandai-je un peu plus sèchement que je ne le voulais.

-Non mais c'est juste que...c'est tellement improbable comme situation. Moi déguisé en zombie et toi en pyjama en train de nettoyer ta cuisine.

Je rêve ou il paraissait amusé de la situation ?

-Pas assez improbable à mon goût, répondis-je sans lever la tête.

Nous continuâmes à frotter encore pendant un bon moment, avec pour seul bruit le tic-tac de la pendule et le bruit de la serpière glissant sur le carrelage.

-Je vois que tu la quittes plus, dit soudain Aslinn en posant une main sur mon épaule, me faisant sursauter.

Je n'y avais pas fait attention mais lorsque j'étais descendue comme une furie, j'avais pris le premier gilet que j'avais trouvé et il se trouvait que c'était la veste d'Aslinn -que je ne lui avais toujours pas rendue depuis ce fameux mercredi. Je m'arrêtai dans mon geste, étonnée et confuse. Que lui répondre ? Que tous les soirs j'amais m'envelloper dedans pour travailler à mon bureau ? Que l'avoir avec moi était comme si j'avais une partie de lui ?

-Hum...

Aslinn me fit un de ses sourires les plus charmeurs avant de se relever, les mains sur les hanches.

-Bon, eh bien je crois que ça y est.

Je me levai à mon tour, en saisissant la main qu'il me tendait.

-Drôle de soirée hein ? Comme tête à tête romantique on peut pas faire mieux...commenta Aslinn, ironique.

Je soupirai en rejetant ma tignasse en arrière.

-C'est clair....répondis-je en bâillant.

Il était presque 4h du matin et je n'avais qu'une envie : aller me peletonner dans mon lit et retrouver Morphée que j'avais précipitemment quittée.

-Bonne nuit, dit doucement Aslin avant de me glisser à l'oreille en se penchant vers moi : Je me ratrapperais. Il se releva en souriant devant mon air étonné.

Puis il sortit en prenant soin de ne pas claquer la porte.

Se ratrapper ? Mais de quoi ? Je montai les escaliers tout en réfléchissant à ce que pouvait bien dire cette mystérieuse phrase.

Le lendemain matin, en allumant mon téléphonne, je vis que j'avais reçu un message d'Aslinn : Je parlais de la soirée romantique... (smiley clin d'oeil puis smiley avec une auréole d'ange).

Hein ? Une soirée romantique avec Aslinn ? Je m'aperçus alors que j'avais dormi avec sa veste, que je n'avais pas quitté depuis la veille. Je décidai d'aller prendre une douche et de m'habiller avant que mes parents ne rentrent tout ne cessant de repenser au message d'Aslinn.

Vers midi trente, mes parents arrivèrent. Tim, qui se remettait encore de la veille, était encore au lit, aussi la première question que me posa ma mère fût :

-Où est ton petit frère ?

-Il dort encore, il a eut du mal à s'endormir hier soir...

-Daddy! Mommy ! Résonna soudain sa voix derrière moi.

Tim se faufila et courut dans les bras de ma mère qui l'enserra.

-Oh, my sweet! Tout s'est bien passé, tu as été sage ? Tu as une petite mine on dirait ! Fit-elle en prenant son visage entre ses mains.

Je fis les gros yeux à mon petit frère pour le supplier de ne rien dire, mais bien évidemment il ne me vit pas et c'est avec une pure innocence qu'il raconta :

-Ben en fait j'ai eu mal au ventre et j'ai vomi. Et il y aussi des monsieurs bizarres qui sont venus. Un aussi a vomi...

-Bizarres ? Bizarres comment ? Demanda mon père en me regardant d'un air réprobateur.

Ça y est, je suis morte pensai-je.

-Eh ben il y en avait un qui avait du sang partout et des habits tous déchirés, un autre tout en noir avec une espèce de grande hache, ces deux là faisaient peur. Le dernier était le plus bizarre, il était avachi par-terre avec une drôle de bache orange, par contre il ne faisait pas peur lui. C'est celui là qui a vomi.

Tout en écoutant mon petit frère, mes parents ne cessaient de faire des allers-retours entre lui et moi.

-Claire, c'est quoi toute cette histoire ? Me demanda mon père une fois que Tim eut fnit.

Résignée, je me lançai et leur expliquai tout. Quand j'eut terminé, je levai enfin la tête et c'est soulagée que je vis qu'il n'y avait nulle trace de reproches dans les yeux de mes parents.

-Tu as fait ce que tu as pu pas vrai ? Dit doucement ma mère.

J'hochai la tête.

L'après-midi, lorsque nous allâmes chez mes grands parents et que ceux-ci nous expliquèrent que leurs voisins avait fait du tapage nocturne jusqu'à presque 4h, mon père me regarda d'air entendu. Quant à moi, je maudissais intérieurement Harry même si j'avais du mal à lui en vouloir -trop gentille ? En effet, ce matin il m'avait envoyé un sms pour me dire qu'il était sincèrent désolé mais qu'il ne se rappellait de rien du tout.

Ah, Harry...

Un joli triangleWhere stories live. Discover now