Chap XXIX : INTENSE

253 37 5
                                    

Le lendemain, je décidai de ne pas aller au lycée. Je ne me sentais pas la force d'affronter les mille et une questions des autres. Sans mes parents et mon petit frère, la maison me paraissait affreusement vide, aussi, dans l'après-midi, je décidai d'aller faire un tour autant pour prendre l'air que pour me changer les idées.

Assise face à la mer, je réfléchissais. Je ne pensais jamais qu'en l'espace de quatre mois il puisse se passer autant de choses. D'abord en début d'année, quand la bande des jumeaux et Aslinn m'avait accueillie à bras ouverts, puis, au fur et à mesure du temps, ma complicité avec Harry quand on dansait qui grandissait. J'avais aussi appris à connaître Aslinn, ce grand gars mystérieux. Au premier abord, il semblait plutôt renfermé et dans sa bulle mais, une fois qu'on le connaissait assez, c'est quelqu'un de très gentil et doux. En fait, c'est avec lui que je passais le plus de temps, tous les cours, nous les passions côte à côte ainsi que les récrés et le midi. Il y avait aussi tous ces samedis matins pendant lesquels je tentais par tous les moyens de lui expliquer les logarithmes et les équations de droites. Je me dis que, si on venait à être séparés, il me manquerait trop. C'est vrai, quand ça n'allait pas fort, eh bien c'est son numéro que je cherchais en premier.

Un coup de vent glacé vint fouetter mon visage et soulever mes cheveux, comme pour me rappeler qu'il n'y avait pas qu'Aslinn, Harry était toujours là et je n'avais toujours pas réussi à aller le voir. Je ne comprenais pas comment on avait pu en arriver là, on s'entendait si bien en début d'année mais, depuis le retour des premières vacances, tout n'avait fait qu'empirer. Une seconde bourrasque me fit frissonner, resserrant ma doudoune je me levai et pris la direction de mon home sweet home.

Je ne retournai au lycée que le vendredi de cette semaine. Les gens de ma classe se montrèrent sympathiques, en effet, la plupart souhaitaient avoir de mes nouvelles...sauf Darerca, bien sûr. Il y en a un autre qu'il faut exclure de "la plupart". Harry. Je l'aperçus au milieu des autres alors que je discutais avec Aslinn et Lana. À travers ses lunettes, ses petits yeux marrons restèrent plaqués sur moi et, l'espace de quelques secondes, je pu y lire toute la peine du monde et une infinie tristesse. Mais, l'instant d'après, il affichait cette même mine qui ne l'avait pas quitté depuis plusieurs semaines : un visage impénétrable et un regard voilé où il était impossible de déceler quoi que ce soit.

À la fin de la journée, alors que nous sortions de notre dernier cours -maths, pour finir en beauté...- mon téléphonne bipa :

Darling, i'll be late ! Je sortirai vers 17h30 !

Je soupirai en rangeant mon phone.

-C'était qui ? Demanda Aslinn par dessus mon épaule.

-Ma mère, elle va avoir du retard, il faut que je l'attende une demi-heure.

-J'aurai bien attendu avec toi mais ce soir mon père est là alors...

-Nan mais t'inquiète, je comprend, dis-je à Aslinn avec un grand sourire.

Il m'en fit un en retour, -trop craquant, pensai-je- déposa deux rapides bises sur chacune de mes joues et s'éloigna à grands pas.

Alors que j'arrivais dans la cour, presque déserte à cette heure, je remarquai Harry qui avait le nez penché sur son écran.

Vas-y ma vieille, m'encouragea ma voix intérieure. J'inspirai un grand coup. Profitant qu'il était occupé, je m'approchai de lui sans me faire remarquer. Je déglutis avant de lui signaler ma présence :

-Harry, commençai-je.

Le jumeau Fitz releva la tête et écarquilla les yeux en me voyant plantée devant lui.

-Laisse-moi tranquille, Claire, dit-il en fourrant son tél dans sa poche. Puis il me tourna le dos et commença à partir.

-Harry, écoute-moi ! Criai-je dans l'espoir qu'il se retourne.

Mais il fit la sourde oreille et continua d'avancer sans se retourner.

Oh et puis zut !

Je m'élançai à sa suite et l'attrapai par sa veste. Cette fois-ci, il s'arrêta et me fit face.

-Je t'écoute, soupira Harry d'un ton agacé.

-Harry, fis-je en le tenant encore par sa veste -des fois qu'il lui prenne l'envie de s'en aller- tu dérapes complètement. Tu vois pas les gens autours de toi ? Lana, Billy, Aslinn, on se fait tous du souci pour toi ! Qu'est-ce-qui s'est passé bon sang pour que tu nous fuis comme ça ? M'exclamai-je.

Harry fit mine de vouloir se dégager mais je resserai un peu plus fort ma prise.

-Harry, tu es quelqu'un de génial. Tu es drôle, tu sais faire rire les gens, tu sais leur remonter le moral. Tu sais, quand tu m'as demandé si je voulais danser avec toi, eh bien dire non aurait été une connerie monumentale. J'aimais bien danser avec toi, ça me manque maintenant, repris-je sur un ton plus doux. Et puis tu sais, les sentiments ça ne se décide pas, ajoutai-je tout en sachant que je m'attaquais à quelque chose de sensible.

Un petit silence gêné suivit, je lâchai la veste d'Harry et laissai ma main retomber. Sur le moment, je n'avais pas trop réfléchi à ce que je disais. Je parlais au fur et à mesure que ça venait, disant tout ce que j'avais sur le coeur.

-Joli discours poupée, fit Harry après quelques minutes avec un petit sourire en coin.

À ce moment là, même si je n'aimais toujours pas ce surnom, l'entendre dans sa bouche ne pouvait pas me faire autant plaisir. Spontanément, j'eus envie de prendre Harry dans mes bras. Mais, avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, Harry approcha son visage du mien et plaqua ses lèvres contre les miennes. Ce n'était pas du tout comme avec Aslinn, c'était beaucoup plus intense et direct. Même si nos mains restaient sagement le long de notre corps, toute la puissance de notre connexion était concentrée dans ce baiser. Ses lèvres douces et avides avaient pris en tenaille les miennes et nos deux langues s'entraînaient dans un tourbillon.

Il me sembla que le temps s'était arrêté lorsque enfin il libéra ma bouche.

Incrédule, je le regardai s'éloigner sans mot dire. Mais qu'est-ce-que je venais de faire ?! Heureusement, il n'y avait quasiment personne dans la cour et il faisait nuit...

Un joli triangleWhere stories live. Discover now