Chap VIII : ÉLECTIONS

402 41 7
                                    

Le lendemain, mardi 10 septembre, la journée débuta encore avec Mme Hopskins. Avant d'entrer dans sa salle, Harry était particulièrement excité. En effet, aujourd'hui, nous allions élire nos délégués de classe et Harry souhaitait se présenter.

Une fois que tous les élèves de la terminale B furent installés, madame Hopskins se leva de son bureau et alla se planter devant le tableau. Campée sur ses deux jambes longilignes, elle déclara d'un air solennel :

-Oyez jeunes gens ! S'exclama-t-elle afin de capter l'attention générale.

Elle attendit quelques secondes que le silence se fasse dans les rangs.

-Bien, reprit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, aujourd'hui, un événement attendu par tous a lieu. Vous allez choisir vos représentants ! Ceux-ci ont pour tâche de représenter votre classe dans toutes les instances du lycée, conseil de vie lycéenne, maison des lycéens... aussi je demande aux candidats de ne pas prendre leur rôle à la légère et de faire preuve d'un sérieux exemplaire. À présent que tout est clair, j'aimerais savoir qui souhaite se présenter. Il me faut deux délégués ainsi que leur suppléant.

Seulement deux main se levèrent, et c'est à moitié surprise que je vis celle de Darerca.

-Honneur aux jeunes filles ! S'exclama la professeur. Mademoiselle Casey, votre suppléante ?

-Mary. Mary Conor, articula lentement celle sur qui tous les regards étaient braqués. Madame, puis-je dire quelques mots à la classe ? Susurra la sublime jeune fille.

Imperceptiblement, je vis madame Hopskins soupirer mais elle se reprit aussitôt et lança à Darerca :

-Rapidement alors.

Celle-ci, ravit de pouvoir se mettre en valeur une seconde fois, se leva, toujours vêtue d'une robe et commença son petit speech :

-Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Darerca Casey. Je suis arrivée au lycée O'Connel l'année précédente et j'ai été si ravie - elle insista sur ce mot en roulant le "r" - de mon accueil que je souhaite participer activement à la vie lycéenne. J'ai quelques idées qui pourraient améliorer le confort et le bien-être de tous. Bien sûr, si vous en avez d'autres, je suis ouverte et à l'écoute de toutes les propositions. Avec ma suppléante, nous...

-Merci, Mademoiselle Casey, la coupa brutalement Mme Hopskins, je pense que vos camarades ont bien compris les raisons qui motivent votre choix. Bien, passons à l'autre candidat. Mister Fitz ?

-Oui, madame. Mon suppléant est Aslinn Mckellen.

La professeur griffonna le nom de ce nouveau duo à côté du précédent.

-Tu ne m'avais pas dit que tu serais avec Harry ? Fis-je à Aslinn en me penchant vers lui, ce qui me valut un regard noir de Darerca.

-Oh... tu sais si je me suis proposé c'est juste parce qu'il lui fallait un suppléant et que je ne pouvais pas le laisser tomber.

-Oui tout comme je ne pouvais pas le laisser tomber pour la danse...

Aslinn ne releva pas. Était-il réellement jaloux ?

Je crois qu' Harry devait être doué du don de persuasion...

-Un autre binôme ? Hasarda la professeur.

Personne ne broncha.

-Bon eh bien je pense que le suspens est levé quant à vos deux délégués. Je suis quand même dans l'obligation de procéder à un vote, juste pour la forme, ajouta-t-elle.

Aussi, chaque élève dû inscrire sur un morceau de papier le nom d'un délégué.

Le dernier voté dépouillé, c'est en grande majorité que les élèves avaient porté leur choix sur Harry. Sur un total de 35 voix, le pétillant garçon en avait récolté plus de 25, 27 précisément. Darerca affichait un air impénétrable mais sous son masque, je ne doutais pas qu'elle devait être vexée.

Quant à Harry, celui-ci était doublement satisfait, en plus d'avoir été choisi par presque toute la classe, il jubilait car il allait avoir de nombreuses occasions de se retrouver avec celle qui le chamboulait.

-C'est super ! On se verra à chaque réunion et chaque conseil de classe ! S'était-il exclamé d'un ton exagérement enthousiaste alors que nous mangions, comme chaque midi, à notre table. Même si cela m'avait au départ paru bizarre, j'avais fini par moi aussi prendre l'habitude de dire "notre" table.

-En tout cas, on peut dire que miss-je-fais-la-fière s'en est pris un sacré coup dans son alter ego ! Fit Lana.

-Elle devait être verte ! Ajoutai-je.

-Mais pourquoi vous acharnez-vous contre elle les filles ? Nous demanda Harry. Elle est belle, intelligente et veut être utile aux autres !

-Fake ! Elle veut surtout se faire remarquer oui ! Le contredit Lana qui n'avait vraiment pas l'air d'apprécier Darerca.

Aslinn ne pipa mot. Je pense qu'il avait bien dû remarquer les regards insistants de celle que je surnommais la "panthère". En effet, plusieurs fois, j'avais surpris ses yeux posés sur mon voisin. Comme je lui avais fait remarquer, celui-ci s'était retourné et s'était retrouvé eye to eye avec ceux, noirs comme du charbon, de la jeune fille. Aslinn, gêné, s'était empressé de se remettre doit sur sa chaise et avait pris soin de garder la tête fixée face au tableau durant tout le reste du cour de chimie -ce qui au passage relevait presque d'un exploit, Griffin étant d'un ennui mortel. C'est à peine s'il se tournait vers moi lorsque je lui parlais.
Comprenant que ce sujet de conversation le mettait mal à l'aise, je demandai soudainement :

-Et sinon pour le DM comment on fait ?
-Quel DM ? S'inquiéta Harry, sincèrement étonné.

-Celui de maths crétin ! La prof nous l'a donné la semaine dernière, on doit le rendre jeudi, le rappela à l'ordre sa sœur.

Puis elle se tourna vers moi tout en me disant, en tant qu'élève sérieuse -elle insista lourdement sur le "sérieuse"- qu'elle l'avait commencé et presque terminé. Elle me demanda ensuite ce que j'avais fait de mon côté.

-Eh bien, j'ai pu tout faire, si tu veux on comparera, lui répondis-je.

-Parfait! Je propose qu'on se voit chez moi demain aprem ? Lança Lana.

-Pas de problèmes ! Je serais là ! Lui assurai-je.

-OK. Et toi Aslinn ?

Celui répondit seulement par un hochement de tête. Décidément, lorsque nous étions en cours il parlait, parlait mais bizarrement la présence des jumeaux semblait presque le gêner. Étrange puisqu'ils se connaissaient depuis quasiment toujours...

Nous terminâmes notre repas tout en bavardant de diverses sujets -cours, musique...- Aslinn écoutait tout en gardant ses yeux azurs posés sur moi.

Un joli triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant