Chap XXIII : UNE BOULE SOUS HAUTE PRESSION

275 35 1
                                    

Toujours dans mon fauteil, les genoux repliés et enveloppée dans ma couverture, je me repassais la scène à laquelle je venais d'assister. C'était...irréel ! Voir Harry comme ça me faisait vraiment du mal. Le pire c'est que c'était de ma faute. Je voulais l'aider mais je ne pouvais rien faire ! Comment avait-il pu en arriver là en à peine quelques semaines ? D'habitude, c'est lui qui était toujours là pour les autres. C'est lui qui allait voir les gens quand ils n'allaient pas bien et qui leur remontait le moral par son optimisme et sa joie débordants.

Je pensai à Lana. Déjà qu'elle s'était disputée avec Billy, voir son frère comme ça ne devait pas l'aider. Pourquoi n'avait-elle rien dit ? En y réfléchissant bien, je me dis que ce n'était pas dans sa nature. Lana était plutôt discrète et ne se confiait pas beaucoup. Ce n'était pas du genre à raconter ses petits problèmes à tout le monde. Je me pris la tête entre les mains. D'un côté je venais de perdre quelqu'un que je considérais presque comme mon frère mais d'un autre, je sentais qu'au fil des jours, quelque chose grandissait entre Aslinn et moi.

Demain midi, il fallait absolument que j'en parle avec Lana et lui. Il fallait aider Harry !

Après quatre heures de philosophie -enfin seulement trois pour moi, je dois avouer que savoir si on peut ou pas se libérer de sa culture m'importait peu – j'étais allée atendre Lana et Aslinn dans le hall avant le self. À midi, ce fût un véritable troupeau de terminales qui accourût à la cantine. J'aperçu en premier Lana qui se dirigeait vers moi...avec Billy derrière elle.

-Hi Lana ! L'interpellai-je.

-Coucou Claire ! Me fit-elle en s'approchant avec un grand sourire, sourire que je ne lui avais pas vu depuis un moment. Ça ne vous embête pas si à midi je ne mange pas avec vous ? me demanda-t-elle en hochant la tête en direction de Billy qui lui aussi avait l'air d'aller beaucoup mieux.

-Mais non ! Lui répondis-je. Tu n'aurais pas vu Aslinn ?

-Il faisait la queue pour rendre sa copie et signer quand je suis sortie de la salle, m'indiqua-t-elle.

-Ok thank you ! Good luck pour la svt cet aprem ! Lançai-je tout en m'éloignant pour aller chercher le grand brun.

Je dus attendre un petit quart d'heure derrière la porte que vingtaine d'élèves qu'il restait sorte. Aslinn arriva enfin, parmi les cinq derniers.

-Eh, d'habitude c'est moi qui sors la dernière des salles de cours ! Lui fis-je en rigolant.

Il me répondit par une gentille -et dont la force était mesurée cette fois- bousculade.

Sur le trajet du self, nous parlâmes presque exclusivement de la précédente épreuve. Je me gardai bien d'évoquer le sujet "Harry" pour le moment. D'ailleurs, je n'avais même pas aperçu le jumeau Fitz de la matinée. Une fois installés à une table, je pris mon courage à deux mains avant de lancer :

-Tu n'as pas vu Harry aujourd'hui ? Demandai-je d'un ton des plus naturels

Aslinn qui était occupé à entortiler ses spaghettis autour de sa fourchette se stoppa net dans son geste.

-Non, je ne l'ai pas vu, me répondit-il toujours en gardant les yeux plongés dans son assiette de pâtes.

-Tu sais s'il va bien ? Je n'ai pas trop de nouvelles depuis un...

-Tu cherches à savoir quoi ? Me coupa Aslinn en relevant ses éblouissants yeux bleus face à moi.

Je pris une grande inspiration avant de lui raconter ce qui s'était passé juste la veille. Quand j'eus terminé, une boule s'était formée tout au fond de ma gorge. Je ravalai ma salive tout en tentant de la faire disparaître. La seule réponse du beau brun fût un petit soupir accompgné d'un "Hum". Aslinn paraissait résigné.

Quoi ? Pourquoi voir son meilleur ami dans cet état ne le faisait pas plus réagir ?

-Tu vois Harry qui dérape et c'est tout ce que ça te fait ? Répliquai-je, en colère.

Aslinn restait prostré dans son mutisme, attitude qu'il adoptait dès qu'il se trouvait dans un conflit. Sauf que cette fois, j'étais bien décidée à le secouer.

-Ho ho ! Réveille-toi ! Fis-je en agitant mes doigts sous son nez. On parle de Harry là, on ne peut pas le laisser comme ça ! Asl...

Je fûs coupée une seconde fois par Aslinn qui, en un éclair, s'était saisi de mon poignet et qui à présent avait ses deux yeux fermement plantés dans les miens. L'expression que j'y lisais était indéfinissable. À la fois faîte de tristesse et d'une pointe de désespoir, il y avait aussi dans ses deux saphirs une once de colère.

-Qu'est-ce-que tu veux que j'y fasses ? Qu'est-ce-que tu veux qu'on y fasse ? C'est Harry, c'est sa vie, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait.

Il lâcha ensuite mon poignet, se leva, et c'est seulement un dos large et noir que je vis s'éloigner à travers le self.

La réaction d'Aslinn me laissait sans mot. La boule dans ma gorge était à deux doigts d'avoir totalement disparue mais elle revint en moins de deux, plus grosse et plus lourde qu'elle ne l'était quelques instants plus tôt.

J'attendis jusqu'à quatorze heure-l'heure de l'épreuve de svt- assise dans un couloir avec la version de Bastian Baker d'Halleluya en boucle dans les oreilles. Cette fois-ci, Aslinn ne sembla pas s'inquiéter le moins du monde de savoir où j'étais, ce qui ne m'aida pas à me débarasser de cette fichue boule. Toutefois, je réussis à la dompter et à l'empêcher d'exploser...pour l'instant.

Dix minutes avant l'épreuve, je vis des petits groupes d'élèves arriver au compte goutte. Parmi eux, je retrouvai Lana et Billy, qui semblaient tous les deux aller beaucoup mieux à en juger par leurs mains entremêlées et leur regards qui débordaient d'amour. À ce moment là, je dois l'avouer, j'étais presque -carrément- jalouse d'eux. J'éprouvais le même sentiment de solitude que le jour de la rentrée.

Un peu plus tard, je me levai d'un bond lorsque j'aperçu Harry qui arrivait. Cela se voyait qu'il n'était pas comme d'habitude. Ses vêtements, qui d'ordinaire arboraient des couleurs survitaminées, reflétaient aujourd'hui l'humeur de celui qui les portait : la tristesse. Harry portait un camaieu de noir et de gris. Je l'interpellai -peut-être un peu trop fort car des regards se tournèrent vers moi :

-Harry ! Harry ! Criai-je d'une voix forte.

Le jumeau Fitz ne semblait pas m'entendre. Je criai encore une fois ou deux son prénom avant qu'il ne disparaisse dans sa salle, sans aucun regard à mon égard.

L'épreuve de svt fût laborieuse. Je n'arrivai pas à me concentrer. Aslinn et Harry m'obnibulaient. J'avais réussi à créer un froid entre eux moi, contre mon gré pour l'un. Pourquoi se mettait-il dans un état pareil ? Pourquoi Aslinn ne voulait-il rien faire ? Je secouai la tête pour chasser ces pensées et tenter de me mettre à cette fichue épreuve. C'est avec horreur et panique que je m'aperçu qu'il ne me restait que quarante-cinq minutes pour terminer.

Résultat : je terminai "à l'arrache" et baclai ma conclusion. À la fin, le professeur qui nous surveillait -l'impitoyable M Griffins- me menaça de m'arracher le stylo des mains si je ne rendais pas ma copie immédiatement. Quand je sortis de la salle, je constatai qu'Aslinn n'était pas là. Il était parti sans m'attendre. Même si cela peut paraître débile et ridicule, je sentis les larmes monter. La boule était sur le point d'exploser !

Il me fallu toute la force du monde pour retenir mes larmes sur le trajet. Ma mère dû remarquer quelque chose car elle ne me parla pas. Je sentis quand même ses yeux noisette posés sur moi. Une fois chez moi, je couru dans ma chambre qui était mon refuge sans prendre le temps d'enlever ma doudoune. Je me recroquevillai par terre, contre mon lit et avec un coussin serré contre moi tout en laissant la pression de cette affreuse journée redescendre, tout comme mes larmes sur mes joues.

Un joli triangleWhere stories live. Discover now