Chap XXV : UN AGRÉABLE APRÈS-MIDI

262 37 0
                                    

Par bonheur, toutes les autres épreuves du bac blanc se passèrent plutôt bien

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Par bonheur, toutes les autres épreuves du bac blanc se passèrent plutôt bien. Je croisai Harry quelques fois au cours de cette semaine mais on ne s'adressa pas la parole. Pour l'instant, je préfèrais restée concentrée dans mes révisions. Je n'évoquai pas à nouveau le sujet "Harry" avec Aslinn. Il paraissait de bonne humeur et je ne voulais pas la gâcher. Notre complicité grandissait à vue d'oeil et passait par une multitude de petits gestes : parfois on se tenait la main, à la récré il se mettait sur un banc tandis que je m'installais sur ses genoux...

Le vendredi à midi, les épreuves étaient terminées et -mis à part Griffin- les professeurs avaient été sympas et nous avaient laissé notre après-midi de libre. Comme ma mère travaillait et que je ne pouvais pas rentrer chez moi et qu'il n'y avait pas de bus pour Wicklow avant 17h, nous avions décidé de rester en ville avec Aslinn. Noël était dans à peine plus de deux semaines et il fallait vraiment que je trouve quoi offrir à ma famille. C'est pourquoi nous étions allés au centre commercial. Alors que je parcourais les rayons pour trouver du nougat - le péché mignon de mon père - Aslinn me lança soudain :

-Claire, j'ai repéré quelque chose dans la boutique d'à côté, attend-moi devant quand tu auras finis !

-Ok! Lui répondis-je toujours les yeux dans les étagères.

Soudain, mon regard se stoppa...sur un bocal de 5 kg de nougat ! Perfect, me dis-je. Tandis que je me dirigais vers la caisse, je réalisai que la boutique d'à côté était en fait un magasin de jouets. Qu'est-ce-qu'Aslinn avait bien pu repérer là-bas ? J'haussai les épaules tout en continuant d'avancer, après tout, ce qu'il offrait à ses proches ne me regardait pas ! N'empêche, j'aurais bien aimé savoir. Tandis que je sortais des caisses, j'aperçu Aslinn qui était assis sur un banc avec un énorme carton posé à ses pieds.

J'arrivai derrière lui sans me faire repérer. Une fois dans son dos, je me saisis de sa capuche que je lui rabattis sur la tête.

-Dis-moi ce qu'il y a là dedans et je te libère, fis-je malicieusement tout en maintenant sa capuche enfoncée sur sa tête.

-Rhoo je t'en pose des questions moi ? Grogna Aslinn

-Aller, insistai-je.

Bien décidé à ne pas se laisser faire, Aslinn étendit ses grands bras au-dessus sa tête et se mit à me chatouiller.

Craignant les guillis, je ne résistai pas longtemps et n'eus d'autre choix que de lâcher sa capuche. Une fois son visage à l'air libre, Aslinn passa une main dans ses cheveux encore électriques.

-Qu'est-ce-que tu fais là ? Tu essayes de te recoiffer ? Lui demandai-je en rigolant.

-Évidemment ! S'exclama Aslinn en esseyant désespérément de plaquer ses cheveux hirsutes sur son crâne.

-Ah parce qu'avant tu étais coiffé ? Continuai-je à le taquiner.

-Mais tu vas arrêter de m'embêter toi ! S'exclama le grand brun en faisant mine de paraître énervé.

Je gloussai tendis qu'il se relevait en attrapant la main que je lui tendais.

Une fois nos emplettes terminées, Aslinn me proposa d'aller boire en chocolat chaud en attendant que ma mère ait terminé ses cours. Je dois dire qu'il me fallut user de mes talents de persuasion pour qu'il accepte de rentrer avec nous.

-Tu ne va pas prendre le bus avec ce paquet ! Lui avais-je dis en désignant l'énorme carton. Ça risquerai de l'abîmer, avais-je ajouté, pragmatique.

-Hum...effectivement ça serait bête, avait confirmé Aslinn.

Tout en sirotant mon chocolat qui était excellent -aussi bon que ceux de Kathy, c'est dire !- Harry revint trotter dans ma tête. Hier, j'avais croisé Lana à la récré qui m'avait confirmé que son frère "n'allait pas très fort en ce moment". Pas très fort ! C'était le moins qu'on puisse dire ! Même si je ne l'avais qu'entrevu, il n'avait vraiment pas bonne mine et ses habits étaient toujours aussi sombres. Presque malgré moi, je lançai :

-Je m'inquiète pour Harry...

Je le regrettai aussitôt car les yeux de celui qui me faisait face et qui quelques instants plus tôt brillaient de leur formidable éclat bleu, se voilèrent. Je me mordis les lèvres en serrant ma tasse un peu plus fort.

-Ne crois pas que moi pas non plus.

-Hein ? Fis-je à Aslinn. Je crois avoir compris ce que toi vouloir dire, dis-je en retenant mon envie de rire.

-Il m'inquiète aussi ! Reformula Aslinn, sérieux.

Un petit silence plana entre nous deux.

-Et qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? Demanda Aslinn en jouant avec sa petite cuillère.

-Je voudrais lui parler.

-Hum...fit-Aslinn sans que je comprenne ce que cela signifiait.

-Tu vas m'aider ?

-Je ne peux rien te promettre...

Le sujet était clos. Nous avions réussi à parler d'Harry sans se disputer comme lundi. Une fois qu'Harry se trouverait devant moi -déjà ça je ne sais pas comment on allait s'y prendre- je n'avais aucune idée de ce que je pourrais bien lui raconter...

-Cinq heure moins le quart ! On devrait peut-être y aller ! S'exclama Aslinn en relevant le nez de son téléphonne.

-Oui, il ne faudrait pas faire attendre notre taxi !

Nous laissâmes la monnaie sur la table -encore une fois je dûs me montrer persuasive, Aslinn voulait absolument payer pour moi- puis nous prîmes le chemin du lycée sous les regards étonnés des passants qui fixaient l'énorme paquet d'Aslinn.

Un joli triangleWhere stories live. Discover now