Partie 38

977 39 20
                                    

Média : Take on the World - You me at six

Point de vue de Castle.

Quinze jours, cela fait quinze jours que Kate est dans le coma. Quinze jours que je prie qu'elle se réveille, que je dors avec elle chaque nuit, que je lui parle, que j'essaie de trouver ce qui la fera se réveiller.

Les médecins ne disent rien, j'ai beau leur poser un million de question sur son état ils disent qu'il faut lui laisser du temps. Qu'elle a besoin de repos. Mais ca fait déjà deux semaine et je m'inquiète tellement, j'ai peur qu'elle ne se réveille jamais. J'ai vu assez de films et lu assez de roman pour elle faire le scénario du moment où on doit prendre la décision si on la débranche ou si on a encore assez d'espoir pour attendre, et encore attendre.

J'ai parlé à beaucoup de spécialiste dont un, Matthew Johnson, spécialiste renommé de Neurologie et d'imagerie cérébrale. Nous avons passé la journée d'hier à parlé de ce qu'il sait sur le coma...certains endroits, certaines actes, paroles ou odeurs répétées pourrait pousser une personne plongé dans l'inconscience à se réveiller. De cette après midi avec ce medecin une idée à fleurir dans ma tête. Le problème est que je ne sais pas s'il est réalisable ou non, les risques seraient nombreux mais je prend mon courage à demain et vais en parlé à son chirurgien, une femme qui plus est.

- Éléonore Dixon !

Elle se retourne légèrement surprise, que quelqu'un l'appelle par son nom et son prénom j'imagine.
Je cours jusqu'à ce que j'arrive à ses côté, le souffle saccadé d'avoir couru quelques mètres avec cette blessure qui n'est pas totalement guérie.

- Monsieur Castle, allez-y doucement ca ne fait que deux semaines que vous avez été operé! N'allez pas réouvrir cette plaie.

Comme tout l'hôpital j'ai l'impression, cette adorable femme est une amie de ma mère. Elle me connaît depuis que je suis adolescent. Elle pose une main sur mon épaule et prend la parole voyant que je ne suis pas encore prêt.

- Richard, un problème avec mademoiselle Beckett ? Dis moi qu'elle s'est réveillée ?

Son sourire est apaisant et j'aimerai pouvoir lui répondre que oui, malheureusement.

- non... non mais c'est de ca que je suis venu vous parler.

- suis moi dans mon bureau, je savais que tu allais passer.

Je m'assieds sur la chaise en face de son bureau et la regarde, ne comprenant pas le sens de sa dernière phrase.

- Monsieur Johnson est venu me voir hier soir, il m'a informé de votre discutions et m'a prévenu que tu tramais quelque choses. Dis moi Rick.

- Ca me facilite la tache déjà vous savez de quoi je viens vous parlez.. voilà.. alors..

- Ne sois pas nerveux, je suis ouverte à toute proposition. Tu sais que je ferai tout pour vous aidez, toi et ta femme. Après tout ce que vous avez vécu.

- décidément ma mère à le don pour avoir des amis merveilleux.
Alors voilà, après que Matt m'ai dis que des lieux pouvaient aidé les personne dans le coma à se réveiller, j'aimerai, si c'est possible, amener Kate dans un endroit tout particulier.

Elle réfléchis, le regard fixe sur ses doigts jouant avec un crayon.

- dis m'en plus sur cet endroit particulier.

- c'est loin, à environ une deux bonnes heures en voiture d'ici. Il n'y a pas d'électricité, c'est en plein air. Je sais que c'est risqué mais pourrions nous pas amener un groupe électrogène, plusieurs infirmiers et tout ce qu'il faut pour que tout ce passe dans les meilleures conditions.
Cet endroit est spéciale pour nous, nous y avons passé un moment extraordinaire au début de notre relation et je sais qu'elle l'aime autant que moi. Cet un endroit plein de ressource et d'ondes positives. Elle et moi, la bas, il n'y a pas meilleures conditions pour aidé son corps à se réveillé. Si ça ça ne l'aide pas alors rien d'autre ne pourra. Je sais que c'est un enjeux important, qu'il y a des risques, mais c'est la femme de ma vie, je l'aime plus que tout. Nous avons vécu trop peu de temps ensemble et la vie est trop courte pour attendre encore. Si vous êtes avec moi dans ce projet je vous en serez reconnaissant le reste de ma vie. Je signerai ce qu'il faut pour décharger l'hopital s'il y a le moindre problème mais suivez moi s'il-vous plaît ?

Stand by youWhere stories live. Discover now