Partie 10.

901 43 4
                                    

Point de vu de Castle.

Ce matin nous nous sommes réveiller un peu tôt. Il nous fallait faire nos valises prendre le temps de manger et de partir.
Je la sens stressé, depuis qu'on s'est levés elle ne pas m'a à peine adressé un mot.

Je lui demande si tout vas bien, pas de raiponce.

Elle est en train de faire sa valise et j'ai l'impression qu'elle n'a même pas remarquer ma présence alors je m'avance vers elle et la stop en l'attrapant par la taille. Elle sursaute et me fait face.

- ça va ? Tu as l'air préoccupé.

- non ça va Castle
Elle m'adresse un léger sourire mais je n'y crois pas.

- Kate?

- ok Castle, j'avoue que je suis pas sereine à l'idée de peut être revoir Josh à l'appartement.

- tout ira bien. Je viendrai avec toi.

- et s'il a encore bu, qu'il est violent ? Rick je veux pas qu'il te fasse de mal. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose..

- tout ira bien je te le promet.
Elle enfonce sa tête dans mon torse. J'avoue ne pas être très serein non plus.

Point de vu de Beckett.

Ça fait 30 minutes maintenant que nous avons quittés les Hamptons. Nous passons au 12eme récupérer ma voiture et chacun de nous roulons vers l'appartement où j'ai vécu avec Josh pendant près d'1 an. Je n'y attache rien de sentimental car avant d'être notre appartement c'était le sien. Ce sont donc ses meubles et ses affaires.

Au début, quand on a aménager ensemble tout était parfait. Il était attentionné, gentil, tout d'un homme amoureux.

Ça a vite tournée au cauchemars quand il a eut des problèmes à son boulot et on a commencé à ne plus s'entendre sur certains choses. Au début on était simplement en mésentente comme tout couple. Ça n'allait pas dans sa vie professionnel alors je comprenais et je n'étais pas sévère avec ses coups de tête. Après je ne pouvais plus supporter, plus le temps passe plus il trouvait toujours des prétextes ridicule pour qu'on s'engueule. C'était tout le temps des fautes mineur que j'avais pu faire ou des choses ridicules que je n'avais pas faites. Des fois il inventait que je le trompais et c'est à cette période là qu'il a commencé à lever la main sur moi. Ça a commencé par des légers accrochages. Il m'attrapait par le bras et souvent il me bousculait.

En suite est venu le sujet " Castle ". Dans les bons moments où il me questionnait sur mon travail j'étais forcé de lui parler de Castle sachant qu'il est mon partenaire et qu'on passait nos journées ensemble. A force d'entendre parlé de lui et sachant que j'ai toujours lu ses bouquins il a développé une sorte de jalousie qui progressivement devenait étouffante.

Ça n'arriverait que très rarement mais des soirs où il rentrait ivre mort il s'acharnait sur moi à gros coup de pied et je ne pouvais rien faire. Quand j'essayais de me défendre il y allait encore plus fort. J'ai passé des nuits entière à pleurer et à rester dans le salon, à ne pas bouger de la où ça s'est produit.

J'appréhendais toujours son retour à l'appartement. J'ai eu, à chaque seconde passé avec lui, l'envie de le quitté. Mais cet homme m'a construit mon entourage. Il a une autorité et une puissance sur moi qui fait que je n'ai pas pu. Je n'avais personne sur qui me retourné.
J'ai peur aujourd'hui. Je ne sais pas si il est toujours en colère de ce week end, s'il est à l'appartement ou pas, ou s'il a décidé pour mon plus grand bonheur qu'on se sépare.

J'aurai jamais eu la force de faire tout ça toute seule. J'en ai pas la force aujourd'hui non plus mais je ne suis plus seule.

On arrive à l'appartement. Je me gare, Castle se gare derrière moi et nous marchons en direction de l'appartement. Mon cœur bats à cent à l'heure.

Je suis la main de Castle qui vient chercher la mienne. Sa présence me rassure.

Nous arrivons devant la porte, je sors mes clés et j'essaie de les rentrées dans la césure mais je tremble comme une feuille. Castle le voit et il me prend la main, me décale de devant la porte et m'embrasse.

C'est un baisé pour me calmé, pour m'apaiser. Il essaie de me détendre en vain et je lui en suis reconnaissante pour ça. C'est un long et doux baisés que j'aurai aimé prolonger si nous n'étions pas devant l'appartement de Josh.

Nous nous séparons, j'ouvre la porte et par chance personne n'est la. Je n'avais vraiment pas envie d'avoir affaire a Josh maintenant et dans ces conditions. Je me dépêche de prendre des sacs et d'y mettre mes affaires au cas ou il arriverait.

Ça nous a pris au moins 15 minutes lorsque Castle reçoit un appel.

Nous sortons de l'appartement et Castle décroche, il m'embrasse et doit partir en vitesse chez son éditrice, elle a un nouveau contrat à lui proposé mais ils ont peut de temps pour signé. Je suis heureuse pour lui car les livres sur Heat étant en pause, il n'avait plus d'autre contrat et je sais qu'il en voulait un à tout pris, plusieurs fois il m'a dit que les contrats faisait la carrière d'un écrivain.

Je ferme a clés et je m'en vais. Mais c'est quand je part qu'au fond du couloir j'aperçois un homme, grand, brun, assez robuste.. Mon dieu c'est Josh. J'ai la cher de poule, le cœur qui bat à cent a l'heure.
Castle et Josh on forcément dû se croisés mais si il l'aurait vu il ne m'aurait jamais laissé seule avec lui. Qu'est-ce que je suis sencé faire? Je fais comme si je ne le connaissais pas? Je lui adresse même pas un regard? De toute façon il va forcément me dire quelque chose, c'est inévitable. Mais je préfère ça et que je puisse partir tranquillement après.
Nous sommes plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre. Je sors mon téléphone et vais directement sur la fiche contacte de Castle, je m'apprête à appeler quand une voix terrifiante, la voix de Josh à vrai dire me surprend et me dis d'un ton glaciale " je serai toi je ne ferai pas ça" il me regarde dans les yeux et verrouille mon téléphone.
Il me fait peur.

Stand by youWhere stories live. Discover now