Partie 20.

879 41 6
                                    


Point de vue de Castle.

Ça fait déjà une semaine que Kate est à la maison. Elle avait insisté pour dormir dans la chambre d'ami. J'avais été déçu par cette dédisions mais je comprenais qu'elle avait besoin de temps, elle avait du faire face à beaucoup de choses ces temps-si. Sa convalescence se passait très mal. Elle restait cloîtrée dans sa chambre toute la journée et mangeais à peine. J'ai tout essayé mais rien y peut. Quand elle descend pour manger elle ne parle pas ou très peu. C'est triste à voir.

Lanie est passée une fois, elles ont passés toute l'après midi ensemble. La jeune médecin m'avait dit que Kate se renfermait sur elle, elle gardait tout pour elle ne se confiait pas. À chaque fois que je la vois j'ai envie de la prendre dans mes bras, la secouée et de lui dire de se réveiller. Que nous sommes la tous les deux et que c'est maintenant qu'il faut trouver un moyen pas quand Josh sera de retour mais aucun son ne sort de ma bouche. Elle a l'air tellement fragile, abîmée, sans âme. Je passe mes nuits à écrire ou à essayer de trouver un moyen pour lui redonner l'envie de vivre, le goût du bonheur mais rien y fait. Je me démène pour trouver des petites sorties sympa à faire ensemble, des restaurants ou bien des cinémas. Rien y fait encore une fois. Elle ne veux pas sortir. Comme si elle se sentait à nue, ouverte aux autres, comme si tous le monde la dévisagerai et connaîtrai son histoire juste en la regardant. Si j'avais bien peur de quelque chose c'est d'une Kate comme ça, désemparée, fermée, froide, vide.

Ce matin je me réveille tard. Il est 12h et je l'entend qui cuisine. Peut-être est-elle de bonne humeur ?

Je me lève et marche en direction de la cuisine, elle est de dos en train de faire la vaisselle de la veille. Elle est encore en pyjama, petit short et tee shirt. Elle se retourne et me fait face, un joli sourire s'affiche sur son doux visage. Dieu qu'elle est belle. Ses cheveux tombent sur ses épaules en formant des boucles décoiffées, elle à les yeux fatigués, rougis par les larmes je suppose. Les nuits seule à l'étage à se morfondre sur son sort doit être tous ce qu'il y a de plus mauvais pour elle.

Je lui renvoie son sourire et prend la parole.

- Tu as cuisiné ?

- Oui... Je me suis dis qu'il était peut-être temps que je participe.. Je suis désolée Castle de ne pas être très agréable ces temps-ci alors que toi... tu fais tout pour que ça se passe pour le mieux.

- Ne t'excuse pas. Ne t'oblige pas à participé ou encore moins à sourire si tu n'en a pas envie. Tu es libre ici, tu peux faire ce que tu veux.

Elle reste silencieuse pendant plusieurs seconde. Plongeant ses yeux émeraude dans les miens.

- Merci Rick. Vraiment. Merci pour tout.

Nous mangeons et faisons la vaisselle ensemble. Une fois terminés on s'étale sur le divan. Nos bras se frôlent mais nous ne sommes pas assez proche à mon goût. J'ai envie de la prendre dans mes bras ça me démange alors je passe mon bras par dessus ses épaules sur le canapé. À mes doigts qui frôlent son épaules elle frémit et se laisse glissé un peu plus près de moi posant sa tête dans le creux de mon épaule. Nous restons comme ça un bon moment devant la télé mais moi j'étais plus concentré à admiré ses longues jambes posées sur la table basse que sur le feuilleton qui passait dans le téléviseur. Cette femme me rendait fou.

- tu veux faire quoi aujourd'hui ?

- Toi si tu me pose cette question c'est que tu as quelque chose en tête Castle.

Elle me connaît trop bien. J'hésite quelques seconde puis me jette à l'eau.

- Si nous sortions.. Je connais un petit resto pas mal au coins de la rue..

Elle se redressa et se mis face à moi.

- Je n'ai pas envie de sortir Castle. Vraiment pas.

Sa voix était froide et dur. Une petite phrase et j'avais perdu la Kate détendu et ouverte.

- d'accord ok pas de soucis. Tu ne veux pas sortir, j'ai une meilleure idée.J'ai juste besoin d'aller faire 2-3 courses.

Je la quitte et vais me préparer, je sors de l'appartement sous ses yeux. Elle a le regard interrogateur mais je n'y prête pas attention et ferme la porte derrière moi.

Point de vue de Beckett.

Après que Castle soit parti je ne sais où je monte à l'étage m'assoupir. J'ai à peine dormis cette nuit je suis exténuée.

3 heures plus tard quelqu'un frappe à ma porte. J'ai à peine le temps de me réveillée que cette personne est déjà entrée dans ma chambre sombre par les volets fermés plus tôt. Sur le moment j'ai peur, cette silhouette imposante s'approche de moi, j'en ai froid dans le dos. Je me redresse près a me sauvée mais la voix de l'homme en face de moi me rassure.

- Kate, je suis désolé de te réveiller mais il est déjà 19h30.

Je m'assois dans mon liter Castle en fait de même près de moi, avec un sac à la main. Il passe une main sur mon visage pour repoussé les mèches rebelles qui tombent sur mes yeux, ses doigts caresse ma joue.
En me montrant le grand sac posé sur le sol à côté de lui il me dit;

- je t'ai apporté ceci. Tu as une heure pour te préparer et t'habillée. Je serai en bas, je t'ai préparé quelque chose.

Il se rapproche de moi et pose ses lèvres sur mon front. J'ai à peine eu le temps de fermer les yeux et de les rouvrir qu'il avait déjà quitté la pièce.

Je me lève et ouvre le sac. Monsieur Castle à fait des folies encore une fois. Dans cet énorme sac une magnifique robe avec une paire de talon.

Je saute dans la douche, en ressort aussi vite et me prépare. Je laisse mes cheveux tombés sur mes épaules naturellement, c'est ainsi que je les préfères. C'est au moment d'enfiler la robe. C'est une robe noir, simple, assez moulante qui m'arrive mis cuisse. Léger décolleté et tissu très léger. Je ne sais pas comment cet homme arrive toujours à choisir des robes toutes aussi belles les unes que les autres.

je me maquille très légèrement, j'avoue que j'angoisse à l'idée de comment pourrai ce passé cette soirée. J'ai pas envie de quelque chose qui sorte de l'ordinaire, j'ai envie de ne rien faire. De ne pensée à rien à part ma situation misérable mais au fond de moi j'ai envie que Castle me fasse rêver ce soir. J'ai envie d'une belle soirée avec cet homme qui saura toujours me surprendre. Mes sentiments sont extrêmement mitigés et ça en devient frustrant. Toutes les 2 minutes je change d'avis, est-ce que c'est vraiment une bonne idée?

Ça fait exactement une demi heure que j'attend, assise sur cette chaise près du miroir. Des larmes coulent sur mon visage sans que je les ai commandé. J'en ai marre que mes sentimets s'amusent avec moi comme ça. Je ne les contrôlent plus, d'une minutes à l'autre je me retrouve en larme ou pleine de joie sans savoir exprimé d'où vient cette tristesse ou cette joie même si j'ai ma petite idée. Je n'ai le temps de pensée que je change de comportement en un claquement de doigts, comme si j'avais une sorte de bipolarité qui grandissait de jour en jour. La voix de Castle derrière la porte me sort de mes pensées.

- Kate, est-ce que tout va bien?

Je panique. Qu'est-ce que je fais ? Je retourne dans mon lit dormir comme si de rien était ? Je répond que j'arrive ou je répond que je ne viendrai pas a sa petite soirée surprise? Dieu cet homme me rend malade.

- Oui, excuse moi.. Je... Je ... J'arrive.

- tu es sur que ça va ? Je t'attend en bas dans 5 minutes.

J'avais exactement plus que 4 minutes chrono pour effacé les traces de pleurs et me refaire un make up par dessus, que j'enfile mes talons et descende au salon.

2 minutes passées je suis en train de descendre les escaliers mais la pièce est vide, pas de petite table dressée, pas de lumière tanisée avec une rose sur la table et la bonne odeur de rôtis dans le four. Rien. Ni même de Castle dans la pièce. Mais dieu qu'est-ce qu'il se passe ?

Stand by youWhere stories live. Discover now