Partie 36

566 31 7
                                    

Point de vue d'Esposito

Je cours à grande vitesse dans la direction du coup de feu, tous les sénarios possibles tournent en rond dans ma tête me rongeant ainsi toutes les parcelles de mon cervaux.

Seulement après quelques secondes nous trouvons, moi et mon partenaire, une entrée très etroite cachée entre deux murs. Je me ru à l'interieur et ce que je vois ne démord pas de l'enfer qu'a dû subir mon amie.

Castle est à terre, il y a trop de sang pour que je diserne à qui il appartient. Beckett est à ses côtés, dans un etat un peu second. Je remarque un homme etalé au sol du sang gissant de son crane. Cet homme... il resemble etrangement à quelqu'un que j'ai déjà vu.

Mon partenaire appel une urgence pendant que je prend la releve de Kate qui prenait appuie sur la blessure de Castle.

À peine dix minutes plus tard les ambulanciers arrivent dans la salle et évacuent en priorité Castle, tout en commencant les premiers soins sur celui ci. Le soufle et la voix coupé depuis notre arriver, que ca soit Ryan ou moi même nous n'avons pas sorti un mot.

J'appel les autres ambulanciers pour qu'ils prennent en charge notre lieutenant qui tourne de l'oeil assise toujours à côté de l'emplacement où se trouvait son partenaire.

- Kate ça va aller, il va s' en sortir et toi aussi!

Elle hoche la tete et après, tombe dans un etat d'incontience.
De justesse je la ratrappe avant que son visage ne vienne frappé le sol.

Des hommes la prennent en charge et nous partons tous en direction de l'hôpital.  

Une fois prevenue, la famille de Rick débarque en trombe accompagné du pauvre père de Beckett.

- Où est-t'elle ? Je veux la voir !

- Monsieur Beckett, elle est actuellement en salle d'opération, une quantité trop importantes de drogues lui a été administré, elle s'est battue jusqu'à notre arrivé puis dès que Castle a été pris en charge elle s'est évanouie, démunie de toutes force.

Il passe une main tremblante dans ses cheveux, inquiet et confus.

- Comment ça, une fois que Castle a été pris en charge?

- L'homme qui était de mèche avec Josh lui a tiré dessus avant de se tué lui même. Apparemment Davidson tiendrai sa famille. Nous avons une équipe là dessus.

Il s'assoit, abasourdis par ces durs nouvelles. Puis nous le suivons tous, dans cette salle d'attente froide et livide à attendre des nouvelles de nos deux confrères, actuellement en train de se faire opérés tous les deux.

Après une attente qui parue interminable, un médecin sors d'une pièce, encore en tenue d'opération.
Cheveux grisonnant, légère barbe et l'œil fatigué, cela fait 4heures qu'il opère notre Kate.

Tous se lève et s'avance d'un seul homme en direction du chirurgien.

- comment elle va s'il-vous plait ?
Lainie à la limite de la prière.

Le regard fatigué de l'homme ne fait que nous angoissés, il prend trop de temps pour nous à répondre même si ce temps est juste pour remettre en place, les quatres longues heures d'opération sur la jeune femme.

- Elle s'en sort ne vous inquiétez pas, par contre elle a subit une lourde et complexe opération. De la drogue lui à été injecté dans le bras à une dizaine de reprise. L'aiguille qui à servit à lui injecté le produit n'était ni stérile ni désinfecté. Une grosse infection s'est répandue dans son bras droit, nous avons fait tout notre possible pour arrangé ça, ce qui est le cas. Seulement ce n'était presque le cadet de nos soucis. Elle à de gros hématomes recouvrant tout son corps, deux côtes sont cassé et une autre fêlée. Malheureusement elle a des marques d'abus sexuels. Elle à été violemment abusé sexuellement les jours qui précèdent. L'endroit dans le quel elle était ne devait pas être sain. De ça elle en à attrapé plusieurs maladies qui se soignerons avec le temps.

Cette nouvelle nous à tous mis une claque. Comme si le ciel nous tombait sur la tête.

- Quand pouvons nous la voir ?

- Très bientôt, nous devons encore lui faire quelques examens de routine et vous pourrez la voir. Seulement elle va avoir besoin de repos et d'énormément de soutient. Ce qu'elle a vécu ne va pas la laissée indemne, des séquelles physique et mentales vont longuement êtres présente alors je vous invite à être présent et indulgent avec elle.
Je vais me renseigné sur votre homme au bloc 2 et je reviens vers vous.
Vous pouvez souffler et aller manger quelque chose, tout ira bien.

Nous nous rasseyons tous tandis que Martha et Lainie vont chercher du café pour tout le monde.

Cet à ce moment que Gates nous rejoint. Après nous avoir expliqué que la famille Fuentes à été retrouvé saine et sauve dans une autre planque que Josh à finis par craché nous lui expliquons l'état de Beckett actuellement.

L'homme médecin reviens après une petite demie heure.

- Monsieur Castle va très bien. La balle n'a touché aucun organe et il s'est battu comme un chef. Tout comme ça collègue du repos et du soutient lui sera recommandé. Il est en salle de réveil, vous pouvez y aller, seulement pas tous en même temps. Son numéro de chambre est la 2013, troisième étage.

Martha saute au bras du grisonnant, le remerciant. Celle ci et Alexis foncèrent dans la direction de l'ascenseur.

Quelques minutes plus tard une infirmière rentre dans la salle.

- Monsieur Beckett ?

Jim relève la tête et se précipite en direction de la jeune femme, nous, nous nous contentons d'ouvrir les oreilles.

- Votre fille est dans sa chambre, elle n'est pas encore réveillée, ne vous inquiétez pas son état n'est pas inquiétant seulement elle se réveillera quand son corps le décidera. Je vous invite à me suivre.

Elle relève sa tête et surprise de nous voir si nombreux elle reprend avec un sourire chaleureux.

- Tous les autres accompagnants, je vous pris de rentrer chez vous, les visites sont terminés, revenez demain je suis désolée.

Je regarde l'heure et il est effectivement 19h. Nous adressons nos politesses au père de Beckett et nous partons en nous donnant rendez-vous le lendemain.

Stand by youWhere stories live. Discover now