Partie 21.

772 40 10
                                    

Point de vue de Beckett.

Je reste là, debout dans les escaliers perchée sur mes talons, dans l'incompréhension totale.

Comment ? Enfin je veux dire, je ne comprend pas... Je décide de descendre entièrement les escaliers, je marche en direction du bureau de Castle mais quelque chose entre deux coussins sur le canapé attire mon attention. Un papier jaune fluo avec écrit mon nom en grosse lettre. Dois-je m'inquiéter ? Je commence à m'imaginer trop de choses improbable écrites sur ce petit bout de papier, peut importe je me chasse ces idées de ma tête et ouvre le papier.

" Kate,

Ton œil de détective est toujours la, je savais que tu découvrirai se papier en premier. Maintenant sera-tu capable de trouver la suite ?
Bonne chance ;-)

Rick. "

Encore une fois j'étais dans l'incompréhension en train de relire ce mot plusieurs fois, puis, un sourire se dessina sur mes lèvres. J'ai compris. Il veut joué....

Alors Castle, dis moi... Quelle est la prochaine étape ?

Je scrute la pièce des yeux, cherchant un autre petit bout de papier où bien un autre message. Ce petit jeu me donne un petit goût d'excitation, j'aime les défis et ceux de Castle sont toujours agréable.

Je me promène autour de la table basse, balayant la pièce principale des yeux, je scrute chaque lieux, chaque recoin. Je fouille dans chaque placard, chaque tiroir, quand dans l'un d'eux qui est vide j'aperçoit que des stylos bic forment un chiffre " 9213" je ne sais pas de tout a quoi il correspond mais il va sûrement m'être utile à un moment alors je le garde dans un coin de ma tête.

La prochaine étape n'étais pas compliquer. Rick n'étais sûrement pas dans son appartement alors je me dirige en direction de la porte et bingo, une petite clé est scotchée à côté de la poignée suivie d'un petit mot.

" tu t'en sors plutôt pas mal jusque là, j'espère juste que tu as trouvé le deuxième indice. Celui ci est le troisième. "

T'inquiète pas Rick, je ne serai pas parti dans avoir tout vérifiée.

Je sors de l'appartement, je ferme à clé comme convenu. Je me retourne, je jette un œil à mes deux issues. Je suis obligé de prendre les escaliers, je n'ai pas le code pour l'ascenseur.

Le code. Le code.

Je me précipite et tape le numéro indiqué par les spaghettis. 9213, les portes s'ouvrent et sa marche.

Merci Castle !

Je rentre. Deux personnes y sont déjà. Je rougis quand je me vis décrocher encore un autre papier près des boutons.

" rez de chausser...."

J'appuie alors sur zéro.

Où m'emmenait-t-il ? Je lui avais dis que je ne voulais pas sortir, est-ce qu'il en à fait qu'à sa tête ou bien...?

Le ding de l'ascenseur retenti et je sors, ne sachant pas où je dois aller je sorts du bâtiment. Une foule incroyable se tramait sur le trottoir. Je me sens désorientée, perdu, j'en ai presque les larmes aux yeux et la respiration bloquée. Il me chalenge vraiment là.

Kate, respire.

Inspire, expire. Inspire, expire,....

C'est à ce moment là que je vois un homme , la 60 eine, cheveux gris, mince, traits du visage tirées par des années sans doute difficile, vêtu de noir, costard, cravate. Un petit papier jaune sort légèrement de sa veste. Il attendait devant sa voiture. Une belle jaguar.

J'hésita puis pris mon courage a deux mains.

- Monsieur excusez moi? Puis-je vous demandez que contient le papier qu'il y a dans votre poche ?

- Bien sur charmante demoiselle, je sert de taxi pour cet hôtel et un homme m'a donné un beau pour boire pour que je glisse ce papier dans ma poche jusqu'à ce que je le site " une magnifique femme" viennent me le demandé. Je suppose que c'est vous?

Je rougis face à sa remarque et souris. Il était tout à fait charmant. Un vrai grand père aimant. Je lui fis confiance directement et ouvre le papier où était écrite une adresse. Je la donne au vielle homme et m'installe à l'arrière de sa voiture.

À peine 3 minutes après nous sommes arriver. Je descendis de la voiture et marcha en direction de ce géant immeuble. Quand je rentre seulement les femmes de ménage s'occupent de nettoyer le hall. Je me met à la recherche de nouveau petit papier quand une voix masculine me surprend derrière moi , très près, venant posée une main dans mon dos, je sursaute.

- Toutes mes félicitations Kate Beckett vous avez réussis.

Stand by youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant