Partie 5.

1K 48 4
                                    

Réécriture 07/22

Fear of the water - SYML https://www.youtube.com/watch?v=-T4THwne8IE


Point de vue de Beckett.

Des rayons de soleil transpercent les rideaux et viennent se poser sur mon lit, je me réveille et prends quelques minutes avant de réaliser ce qu'il s'est passé cette nuit.
J'ai mal à la tête, les matins sont toujours douloureux, les vieilles cicatrices refont surface le temps que mon corps se réveille.

Les souvenirs de Castle sont comme un rêve... Est-ce qu'il est vraiment venu me rejoindre dans mon lit cette nuit? Est-ce qu'on à bien passé la moitié de la nuit ensemble, dans les bras l'un de l'autre? Je suis encore un peu secouée par tous ces événements... Mon cauchemar de cette nuit me cogne la tête et des images me reviennent, ça me donne envie de vomir.

Je glisse sous l'eau brûlante et pense à mon voisin de chambre, à la façon qu'il a eue de me détendre cette nuit, à ses mains sur moi, ses caresses et ses mots. On s'était fait des accolades dans le passé, mais jamais nous n'avions été aussi proches. Jamais nous n'avions fait de vrais câlins.

Une fois sortie de la douche, j'enfile un short en jean légèrement déchiré et un tee-shirt assez ample avec un décolleté en V, je laisse mes cheveux mouillés tomber et onduler sur mes épaules. Je chamboule mes habitudes vestimentaires depuis hier soir, entre la robe de Castle et ma tenue d'aujourd'hui ça me change de mes celles de travail et ça sent les vraies vacances.

Quand je sors de la chambre, la bonne odeur des œufs et du bacon me guide jusqu'à la cuisine. J'y trouve Castle, de dos, derrière les fourneaux. Vêtu d'une tenue d'été légère dont je n'ai pas l'habitude non plus. Il a troqué son jean contre un short de bain et ses fameuses chemises contre un tee-shirt qui moule parfaitement ses épaules.

Je suis surprise dans ma contemplation lorsque Matha vient, tout sourire, m'embrasser en nous annonçant qu'elle part en vadrouille toute la journée.
Au passage elle annonce mon arrivée à mon hôte qui se retourne vers moi et m'échange un sourire.

- Hey!

-Bonjour Castle, dis-je timidement.

Ses yeux passent des miens à mon tee-shirt pour descendre sur mes jambes et constatent surement qu'elles sont rarement autant dévêtit, seulement munies d'un short.

- Est-ce que ça va ce matin?

Son regard en dit long et la tension entre nous aussi. Je suis atrocement gênée. C'était bien réel, cette fois je n'ai plus à me poser la question.

- Ca va.... merci.

Il s'est arrêté de bouger et me regarde encore, un regard intense qui voudrait laisser passer un message.

- Je vous ai concocté un petit-déjeuner de renne.

Il change de sujet rapidement et me présente une assiette remplie de gourmandises que je voudrais dévorer en une seule bouchée. Mais je ne compte pas en rester là.

- Non vraiment! Merci Castle, pour ce beau week-end, pour hier soir et pour cette nuit... Merci d'avoir été là à chaque fois que j'en ai eu besoin ces derniers temps.

Une boule se forme dans ma gorge au fur et à mesure que je parle, ma voix se roue et j'évite son regard, envahit de honte.

- C'est normal Kate.

Il a pris cette habitude de s'approcher de moi et de repousser mes cheveux derrière mon oreille. Pendant une seconde nous sommes proches, ses yeux sont plantés dans les miens et à la seconde d'après il est loin et me propose de déjeuner. Je ne sais pas si je préfère qu'il soit près ou loin de moi. Je ressens trop de choses à son contact que je n'ai pas envie d'explorer, du moins pour l'instant.

Stand by youWhere stories live. Discover now