Partie 4.

1K 46 5
                                    

Réécriture 07/22


Hollow Coves - Blessings : https://www.youtube.com/watch?v=KY7rwjFmNfs


Point de vu de Beckett

Un frisson me parcourt. Mes sentiments dansent la java dans ma tête, ses doigts qui caressent doucement mon bras me rendent folle mais tous ces moments de douleurs et de peurs qui me reviennent en mémoire me se renferment profondément en moi pour les oublier même si la douleurs des coups qui ont laissé des traces sur mon corps réapparaît. Je décide que le mensonge sera le meilleur moyen de fuir cette discussion.

- Non Castle, il n'a jamais levé la main sur moi.

C'est pire, il m'a donné des coups de pieds à en perdre connaissance.

***

Le reste de la soirée se passe à merveille, tout le monde a l'air de s'amuser comme si rien ne s'était passé alors que moi je ne pense qu'à ça. Personne n'ose me parler de Josh mais le regard et l'attention qu'ils ont pour moi me font comprendre que je peux compter sur eux. Je les remercie silencieusement de ne pas remuer le couteau dans la plaie même si j'imagine qu'ils se rongent tous de questions. Est ce que c'est exceptionnel ce soir? Est-ce qu'il est toujours comme ça? Qu'est ce qu'elle fait avec un gars comme ça alors qu'elle est une flic dure à cuire? Est-ce qu'on doit en parler? Heureusement ce sont des amis plus que des collègues de travail donc il me connaissent assez pour savoir que je leur en parlerai quand j'en aurai besoin.

Castle a fait son petit discours de remerciement, il nous a tous mentionné sans oublier le douzième. Coupe de champagne à la main et verre levé tout le monde boit à sa santé, ou celle de son immense propriété. Les invités passent à leur tour saluer l'écrivain et sa mère pour ensuite rejoindre leur voiture à quelques milliers de dollars sur ce parking où à peine une heure était un ring de boxe.
Castle et moi n'avons pas échangé un mot depuis que nous avons quitté la salle de bain. J'évite son regard alors que lui cherche le mien, j'ai honte de ce qu'il s'est passé, je voudrai tout effacer et qu'il garde de moi l'image d'une femme filc forte et pas celle d'une fragile qui s'est faite bousculée par son petit ami. J'espère que cette soirée ne sera qu'un souvenir et que dès demain tout redeviendra comme avant.
Mais comme avant c'est quoi? C'est quand ? C'est comme hier ou comme avant Josh?

Tous nos amis sont partis, je me retrouve seule, au milieu du penthouse. Les nombreux invités de Castle ne fréquentent pas des gens comme moi, je me sens seule et pas à ma place, trop de mondanité m'étouffe, j'ai froid et je suis fatiguée alors quand un petit groupe d'amis part, je m'éclipse en douce suivant le mouvement de foule.

Je souffle une fois arrivée dans le couloir de nos chambres, soulagée d'avoir évité des aurevoirs gênants. Mais j'ai à peine expiré qu'une main vient encercler mon avant bras et pas la peine de trop réfléchir, ce que ça provoque en moi laisse deviner que c'est lui.
Il me retourne avec douceur et lâche mon avant bras aussitôt, presque gêné lui aussi de cette proximité. Castle ne dit rien, il ne me regarde pas dans les yeux mais examine chaque détail de ma tenue, il se promène sur ma robe, s'attarde sur mon coup et revient se planter dans mes yeux et ça me provoque des sensations bizarres dans le ventre. Le silence devient gênant alors je décide de le rompre.

- Merci pour cette super soirée Castle, merci pour la robe, et pour tout le reste.. et je m'excuse encore pour Josh..

Tout en repoussant une mèche de cheveux venue se perdre devant mes yeux, derrière mon oreille il me répond avec une voix douce et suave.

- C'est un plaisir, personne n'aurait pu mieux la porter que vous. Je vous l'ai déjà dit, ne vous excusez pas pour lui..

La distance entre nous n'a jamais été aussi fine. Je ne sais pas si il est trop près ou pas assez à mon goût. Je m'autorise rarement à réfléchir comme ça mais à cet instant même je me fou de tout.

Stand by youWhere stories live. Discover now