Partie 14. ⛅️

874 45 5
                                    

Point de vue de Castle.

Une fois mon gillet par balle attaché nous nous dirigeons vers l'entrée avec toute l'équipe et quelques renfort.
Nous suspectons que le meurtrier qui est un tueur à gage se trouve dans cet entrepôt avec quelques complices et nos 3 otages.

Elle est en tête de groupe, le regard dur, concentré. Elle souffle et piétine sûrement pour échapper le stress et laissé l'adrénaline s'installé. Elle lance un regard à Esposito qui laisse comprendre qu'il est temps de rentré. Espo défonce la porte et tout le monde rentre un à un arme à l'appuie, sauf moi, je me contante de resté à l'arrière.

L'entrepôt est un vrai labyrinthe alors nous formons plusieurs groupes et nous nous séparons. Je vais avec un groupe d'homme et nous partons à la recherche de nos suspects ou de quiconque que nous pouvons trouver sur notre chemin.
Notre groupe avance vers le deuxième étage, selon le plan établie avant de partir le deuxième étage serait vide mais pour ne prendre aucun risque nous le fouillons quand même.

C'est alors que l'on entend des coups de fusils provenant de l'étage au dessus. Nous distinguons des pas qui courent et d'autre coups de feu s'échangent. Notre chef de groupe décide d'aller en renfort à notre équipe.

Nous arrivons à l'étage à grande vitesse et mon équipe se divise. Je me retrouve seul à l'entrée. J'ai la voix de Beckett dans ma tête qui m'ordonne de rester là où je suis et de ne plus y bouger jusqu'à ce que l'intervention soit terminé et mon fort intérieure qui me pousse à rentré, mais une voix stoppe celles qui sont dans ma tête, une voix bien réelle, très familière.

- Espo, besoin de toi la !

BECKETT. C'est Beckett.

À ce moment je ne réfléchis plus et j'entre d'un pas décidé. Mais à peine quelques secondes plus tard je me stoppe. Je suis incapable de savoir où elle se trouve. Je n'entend plus rien je ne peut donc pas me guidé par le son de sa voix.

Je décide de suivre mon instinct. 

Je me suis lancé dans un couloir et je l'avoue je suis totalement perdu. J'entend des pas derrière moi, d'autre devant moi.

C'est alors que je tente le tout pour le tout et cris le nom de Beckett. Directement plusieurs balles partent dans tous les sens se font entendre quelques pièces plus loin de moi.

J'entend des pas qui se rapprochent de moi, je ne prend pas le risque et je me met à courir je ne sais pas où mais j'y vais.
J'arrive dans une grande allée centrale, je cour encore et re tente d'appeler Beckett.

Pas de réponse.

Je ralentis le pas et réfléchis. Mais j'ai a peine le  temps d'élaboré un plan que quelqu'un vient me tiré par derrière et m'attire contre lui. Sans réfléchir j'essaie de me défendre mais je me retrouve propulsé entre deux petits murs très rapprocher

- tu es fou d'être venu ici, Beckett va te passé un savon.

- où est-t'elle?

Je parle un peu trop fort et il me fait signe de me taire.

- je vais la chercher elle n'a plus de balles.

D'un coup c'est moi qui panique. Elle n'a plus de balles. Ces mots résonnent dans ma tête. Il y a un gang de tueur en série à ce meme étage et elle, elle est la sans balles. Je décide de courir avec Ryan la chercher mais il me repousse la où il m'avait déjà poussé quelques secondes plus tôt.

- tu ne vas nul part, t'es sous notre responsabilité Castle. Maintenant tu restes ici et tu attends qu'on vienne te chercher,
C'est compris ? Tu ne bouges pas de la Castle ou tu vas te faire tué. Et je n'ai pas envie d'annoncé a Alexis qu'elle n'a plus de père. Tu m'as compris ?

Stand by youWhere stories live. Discover now