Partie 1.

2K 58 2
                                    

Pour ceux qui arrivent à lire et écouter de la musique en même temps, je vous proposerai à chaque chapitre une ou deux musique à écouter en même temps que vous lierez le chapitre.

Ps: Ce chapitre à été réécrit en Mars 2022 et tous les chapitre suivants qui auront en intitulé (Réécriture 03/22) le seront aussi.

Anson Seabra - Welcome to wonderland : https://www.youtube.com/watch?v=NN6J-aYI0d4

Point de vue de Beckett.

6:30 AM, Vendredi - 12ème.

Tout est sombre et silencieux, seul le bruit de mes chaussures à talons vient réveiller le commissariat. Comme tous les matins depuis dix ans, je viens donner vie au bâtiment. J'allume les lumières, ouvre les stores des pièces principales, allume la machine à café, m'en fait un puis retourne là où j'étais quelques heures plus tôt. Assise dans la salle de réunion à ranger les derniers dossiers à classer. Seule. Parce que personne ne commence aussi tôt.

Ici je me sens bien, c'est le subterfuge de ma vie privée, mon moyen de m'échapper du reste du monde et de ses aléas. Alors je plonge dans des dossiers qui relatent des souvenirs mitigés de tristesse mais surtout de fierté. Ces familles sont détruites à jamais, mais elles sont en paix car grâce à mon équipe l'auteur de leur malheur est puni pour toujours et la justice à triomphé pour leur proche disparu.

- Bonjour détective Beckett !

Ce n'est qu'une heure plus tard que l'homme qui me tend une tasse de café me sort de mes pensées.

- Vous êtes bien matinale aujourd'hui!

Nous nous échangeons un sourire en guise de remerciement pour ce café-rituel depuis maintenant 3 ans.

- Deux tornades rousses m'ont réveillée ce matin pour partir en direction des Hampton pour ce week-end de folie qu'elles nous préparent.

- Alors vous êtes venu gentiment m'aider à faire la paperasse?

Dis-je avec un sourire contre son air désespéré.

- Comme vous me connaissez Beckett, j'ai emmené mon ordinateur et je vais écrire. L'inspiration sera bien plus au rendez-vous ici.

Il s'installe et commence à faire ce qu'il fait le mieux, pianoter sur son clavier. M'adressant quelques regards songeurs. Au bout d'une demie heure sans un mot je sens ses yeux me fixer. Je relis trois fois la même ligne avant de lever les yeux vers lui, déstabilisée.

- A quoi vous pensez Castle ?

Il se dandine sur sa chaise, l'air presque gêné mais en gardant ses yeux bleus droit dans les miens et me répond en hésitant.

- J'ai remarqué que vous faites ce truc avec vos lèvres quand vous êtes concentré, vous mordez votre lèvre inférieur et vous restez comme ça pendant des heures. C'est... C'est plutôt mignon...

Je sens mes joues brûlées, en fait mon corps tout entier se consume. Je baisse les yeux attendrie par sa remarque mais surtout pour qu'il ne voit pas que ça m'a fait de l'effet. Je ne sais pas s'il attend vraiment une réponse ou s'il continue de me fixer avec son sourire espiègle comme s'il avait deviné mon embarras.

C'est pour mon plus grand bonheur que le détective Kevin Ryan décide de faire son entrée. Il se joins à nous avec son air complètement démotivé. Presque abattu face aux dossiers à classer.
Toujours troublée par la remarque de Castle, je baisse les yeux en saluant mon collègue. Castle, lui, à toujours les yeux rivés sur moi et pour me détendre je laisse apercevoir un sourire gêné ce qui le fait sourire à son tour.

Stand by youWhere stories live. Discover now