Partie 31

607 35 1
                                    

FLASH BACK • Partie 1

- 22 DÉCEMBRE 2015 , 21h15 -

Point de vue de Beckett.

Ça faisait déjà plusieurs heures que nous attendions le courrier de notre victime. Il fallait que l'ont épluche les lettres de ses fans et ses relevés téléphonique, nous étions sur de pouvoir trouver un indice ou un quelconque détail qui pourrait nous aider à avancer dans l'enquête.

Haley Hoover, actrice de 28 ans, grande brune adulée par les jeunes femmes et fantasme des hommes. Elle a été retrouvée assassinée en pleins milieu du marché de noël de New Yorck hier matin. De quoi faire un meurtre à scandale, à la vue de tous. Ça n'a pas arrangé les choses, des photos de l'actrice meurtri sur le sol ainsi que des vidéos des enquêteurs, -mon équipe et moi même entre autre- médiatisées et affichées partout sur les réseaux sociaux. Il nous a fallu répondre aux questions des médias rapidement alors que nous étions sans réponses. On ne trouvait absolument rien, elle n'avait que des amis et une famille très présente. Son père était son manageur, et ne la quitté qu'une demi heure lors de leurs soirée et ce fu pendant ce laps de temps qu'elle fu tuée. Notre seule option était son public.

Castle était persuadé que nous trouverons quelque choses dans son courrier, lui meme affirmait retrouver des menaces de morts dans son courrier où parfois des lettres de fans un peu trop perverses où même carrément déplacées.

J'attendais à mon bureau depuis déjà trois longues heures. Les gars eux aussi attendaient comme moi, seulement ils trouvaient à s'occupé sur leur ordinateur. Castle, lui, était parti quelques heures plus tôt. Il connaissait la victime, étant dans le monde du showbiz elle aussi, ils s'étaient croisés à plusieurs reprises, d'autant plus qu'Alexis adorait tout ce qu'elle faisait, il est donc aller la rejoindre alors qu'elle déprimait autour d'un Pled et un chocolat chaud devant le dernier film de la jeune actrice.  J'ai peur que cette enquête ne le touche trop personnellement même s'il s'entête à me dire que tout va bien.

En ce fin de mois de décembre nous n'avions eut que très peu de meurtre, et tant mieux car ces temps ci en plus d'être HS je n'étais pas vraiment dans mon assiette, avec les fêtes qui approchaient tout le monde étaient préoccupés par les préparatifs, les cadeaux et l'accueil de la famille qui arrivaient pour la plus part de loin je ne voyais plus grands monde.

Lainie faisait les  fêtes avec la famille de Javier qui était déjà là et ils lui prennent tout son temps. Kevin et Jenny partaient à Wesport en Irlande chez les parents de Kevin donc ils étaient trop occupés avec la préparations des bagages de toute leur petite famille. Et puis il y a mon père, c'est la période où ma mère s'est faite assassinée alors ce n'était juste pas le moment de lui rendre visite et Josh revenait début Janvier de la Chine où il a été former des jeunes chirurgiens internes.

Et puis il y à Castle.

Il m'avait vaguement proposé de venir fêté Noël avec sa mère et sa fille mais j'avais dériver sans répondre, voulant réfléchir un peu plus mais la proposition n'était jamais revenu sur le tapis alors j'avais finis par oublier et je suppose que lui aussi avec le temps.

Il était déjà presque 22h00 alors je trouvais judicieux de congédier mes deux détectives afin qu'ils retrouvent leur famille respective. J'attendrai le livreurs ici et en suite je prendrai congé moi aussi.

- Tu es sur Beckett ? Je peux attendre avec toi, tu sais j'en peu plus de ma soeur et Lainie elles ne font que parlés cosmétique.

- Non c'est bon, va profitez d'elles au lieux de te plaindre !

Il fit la moue et m'embrassa le crâne. Espo et moi somme très proche, c'est comme un frère, il est adorable. Surtout en cette période où il sait être très compréhensif de mes sautes d'humeurs où simplement de ma tête dépressive chaque matin.

Une fois tout deux partis je posa ma tête dans mes mains et ferma les yeux quelques minutes. J'étais épuisée.

Quelques minutes plus tard alors que je n'avais pas bougée d'un iota j'entendis le bruit de l'ascenseur indiquant que quelqu'un montait.

Enfin ce foutu livreur arrivait.

Fausse joie,

enfin pas tellement fausse,

Castle entra, deux grands cartons encombrait ses grands bras.

- Mais Castle, qu'est-ce que vous faites là ?

Stand by youWhere stories live. Discover now