Chapitre 38

4.1K 302 133
                                    

Harry's POV:

Que dire? Que faire alors que deux orbes marrons me fixes comme si je venais de commettre le plus odieux des crimes? Les dernières révélations de Louis sur sa famille et son état de santé tournent et raisonnent encore dans ma tête alors que Liam est posté devant mon hôte et moi, le regard plein de rage et les sourcils froncés. J'essai d'adopter un air insouciant, une attitue insignifiante qui laisse penser que je ne suis pas du tout affecté par cette situation mais en réalité je suis totalement confu et surtout mal à l'aise que mon meilleur ami me trouve ici. Je mets mes mains dans mes poches pour faire croire que je suis détendu puis je fais un pas de plus pour me rapprocher de la porte d'entrée.
Liam n'attends pas une minute de plus pour cracher sur un ton de rage:
- Qu'est-ce que tu fous là Styles?!

Il a l'habitude de m'appeler par mon nom de famille lorsqu'il est énervé contre moi. Il l'empoi tellement souvent que je ne suis plus imprésionné, ça me fait même plutôt rire. Je hausse mes sourcils pour paraître étonné face à son attitude aussi froide envers moi puis je répond sur un ton offusqué:
- Quoi, je n'ai pas le droit d'être ici?!

Je le vois instantanément serrer ses poings et contracter sa mâchoire. Son regard devient encore plus sombre. Je sais pertinemment jusqu'où je peux le pousser, je connais ses moindres failles.
J'oubli pendant quelques minutes la présence de Louis devant moi, j'oubli même tout ce qui m'entoure, je suis focalisé sur mon meilleur ami qui tente de me donner des leçons.

Je le voix respirer rapidement puis répondre, du tac au tac:
- cherche toi une autre proie pour combler le manque d'affection qui te ronge et fou lui la paix, il t'a rien demandé! t'es vraiment pathétique à essayer de détruire les autres parce que ta famille veut pas de toi!

En un instant tout semble s'écrouler. Mes muscles se contractent automatiquement et se paralysent. Ma bouche et mes yeux s'ouvrent de stupeur. Je ne peux pas croire se que je viens d'entendre, je ne peux pas croire que Liam, mon meilleur ami, celui qui connais ma vie entière ait prononcé ses mots. Mes yeux s'embuent automatiquement mais je ne laisse pas les larmes couler, j'essai de toute mes forces de ne pas craquer. Ses paroles me vont droit au coeur, elles compriment mes organes tant elles sont violentes. Il ne m'a jamais parlé de cette manière auparavant, il ne m'a jamais dit une chose aussi blessante, aussi destructrice...

Louis se tourne brusquement vers moi et me regarde, choqué. Sa bouche forme un petit cercle et ses sourcils sont relevés. J'ai l'impression que le temps tourne au ralentit, que les dernières accusations raisonnent à m'en percer les tympans. Je ne sais absolument plus quoi dire, j'ai perdu la notion de la parole, ma gorge est nouée et sèche. Je suis incapable de sortir un mot ou même un son.

Liam doit se rendre compte de la gravité de ses mots puisqu'il passe subitement sa main sur son front puis la pose sur sa nuque en baissant la tête. Il se met à danser d'un pied sur l'autre tout en balbutiant, mal à l'aise, l'air coupable:
- Merde... Désolé mec... Je voulais pas dire ça... J'ai été trop loin...

Je ferme un instant les yeux pour tenter de calmer mes émotions. Tout est embrouillé dans mon esprit, je n'arrive plus à penser clairement. Lorsque je réouvre mes paupières, mon regard croise celui de Louis qui est toujours tourné vers moi. Il semble vraiment gêné de se trouver au milieu de cette confrontation et ses yeux débordent de questions et de points d'interrogations. Je ne m'attarde pas sur lui, je reporte mes yeux sur mes chaussures. J'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie, j'ai cette désagréable sensation d'être mou.

Liam reprend la parole après plusieurs secondes, toujours autant gêné mais d'une voix faussement enjoué:
- Et si on entrait tous pour regarder un film en buvant ses bières et en bouffant des chips?

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant