Chapitre 13

4.4K 358 56
                                    

Louis POV:

Les secondes s'écoulent tel des minutes, les oiseaux semblent s'être arrêter de piailler. Austin me maintient toujours fermement sur le capot de sa voiture, son poing est suspendu dans les airs. Il ferme les yeux quelques secondes et laisse apparaître un rictus amuser sur ses fines lèvres repoussantes après avoir entendu l'ordre que lui a donné Harry. Le calme règne en maître et est pesant, l'atmosphère semble chargée d'électricité. Je n'ose plus battre des paupières ni même respirer de peur que les foudres s'abattent sur moi.
Austin finit par rouvrir les yeux en me transperçant de son regard furieux puis il tourne la tête vers Harry en agrandissant son sourire amuser. Il hausse un sourcil puis dit à mon sauveur de sa voix la plus provocatrice:
- Tu comptes jouer les justiciers Styles, vraiment?

Je tourne légèrement ma tête vers son interlocuteur. Il se tient à quelques mètres de sa propre voiture encore en marche. Ses bras sont croisés sur sa poitrine, ce qui lui donne un air sévère. Il mord l'intérieur de sa joue en fixant mon agresseur de ses orbes vertes. Il semble le défié du regard. Le silence se réinstalle, se faisant plus pesant encore que les minutes précédentes.
Harry finit par faire résonné sa voix dans la rue presque déserte:
- Non, simplement je n'aime pas quand tes sales mains traînent sur les personnes plus faibles que toi.

Austin pouffe légèrement en entendant sa réponse. Il me libère de son emprise en se relevant pour faire face à Harry. Il ne le lâche pas des yeux, je commence même à croire qu'ils vont finir par se battre. La panique me submerge subitement, comment vais-je faire si ils se battent? Je suis trop faible et peureux pour les séparer mais je ne peux pas les laisser s'entretuer par ma faute.
Je suis rapidement sorti de mes angoisses, la voix grave d'Austin s'élève de nouveau pour répliquer:
- Je pensais pas que t'étais du genre à copiner avec les PD!

Harry se raidit, il serre ses poings tellement fort que ses jointures deviennent livides. Il reprend immédiatement la parole:
- Et moi je pensais pas que t'étais aussi con, maintenant casse toi avant que sa dégénère!

Pour une raison qui m'est totalement inconnue, Austin ne réplique pas. Il exécute les ordres qui lui sont donnés.
Après m'avoir lancer un dernier regard il monte dans sa voiture sans prononcer un mot, la mâchoire serrer. Je m'empresse de me relever de son capot avant qu'il ne parte en trombe, sans manquer de m'écraser. Je le regarde s'éloigner puis tourner à l'intersection au bout de la rue la bouche grande ouverte de surprise. Je tente de reprendre mon souffle qui est devenue irrégulier. La scène que je viens de vivre est vraiment étrange, je ne comprends pas le comportement de chacun, tout semble abstrait. Je me perds une nouvelle fois dans mes réflexions mais je suis vite rattraper par la réalité qui n'est autre que Harry qui se tient toujours face à moi. Il a décroiser ses bras pour fourrer ses mains dans les poches de son jean serrer. Il m'examine d'abord sans ouvrir la bouche puis, après un court silence, il me demande:
- Est-ce que ça va?

Je crois apercevoir une pointe d'inquiétude dans sa voix mais je suis trop déboussoler pour en être certain. Je mets d'ailleurs un certain moment à lui répondre en hochant seulement la tête de haut en bas. Cette situation est embarrassante, je baisse ensuite mon regard vers mes pieds. Je pensais faire face de nouveau à un silence mais c'est tout le contraire qui se déroule, Harry reprend la parole:
- Laisse moi te ramener chez toi, je ne veux pas que cet abruti retombe sur toi.

mes muscles qui s'étaient légèrement détendus se crispent de nouveau. Il veut me raccompagner chez moi, il veut que je monte dans sa voiture, il veut que je lui fasse confiance. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si je décide d'accepter son offre il va savoir où j'habite et je ne veux pas qu'il le sache. Je ne veux pas prendre le risque de le voir débarquer un beau jours accopagner de ses amis pour m'humilier. J'ai conscience qu'il vient de m'aider mais une action ne suffit pas pour gagner ma confiance.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant