Chapitre 34

3.8K 314 136
                                    

Louis POV:

Je cours, je bouscule toutes les personnes se trouvant sur mon passage, ma vue est brouillée par les larmes. l'air frais de l'automne fouettant mon visage ne m'aide malheureusement pas à calmer ma nouvelle crise d'angoisse. Je viens tout juste d'envoyer ce message de détresse à ce Liam que je le regrette déjà. Dans un excès d'émotion, j'ai saisie mon téléphone à la sortie de l'hôpital pour lui envoyer cette phrase horrible qui est pourtant la vérité. Depuis le départ de ce lugubre SMS, je n'ai cessé de courir en laissant ma tristesse s'échapper, en ne retenant plus aucunes larmes ni sanglots. A cet instant précis je ne veux qu'une seule chose, rentrer chez moi pour m'enfermer dans ma chambre et ne plus jamais en sortir. Cette journée a vraiment été horrible, comment peut-on survivre après avoir enduré toutes ses épreuves en quelques heures seulement?

Se n'est que lorsque j'atteins mon portail, essouflé et à bout de force que je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je m'arrête donc quelques instant sous le porche de ma maison pour extirper mon cellulaire de la poche de mon jean. Je suis étonné de voir que Liam, ce parfait inconnu, a essayé de m'appeler plusieurs fois et qu'il m'a laissé deux messages. Je remarque aussi que ma mère a tentée de me joindre cinq fois. Je supprime rapidement les appels de ma maternel, toujours autant en colère puis j'ouvre mes deux nouveaux messages:

De Liam à Louis:
"Heu... Je suppose que c'est Louis, ça va mec?"

De Liam à Louis:
"C'est vraiment flippant et inquiétant que tu ne répondes pas, tu veux pas m'envoyer un signe de vie?"

Je ferme quelques instants mes yeux en regrettant amèrement d'avoir envoyé ce message qui ressemble à un appel à l'aide. Je n'ai besoin de personne pour m'aider ou me soutenir, je ne veux pas que quelqu'un s'inquiète pour moi, je veux seulement rester seul et gérer mes problèmes seul. Je ne veux plus donner ma confiance à personne, je veux vivre solitairement pour le reste de ma vie.

Je décide de ne pas lui répondre, je ne veux pas sympathiser avec lui ou lui faire croire qu'il peut être un ami pour moi.
Je range mon téléphone dans ma poche et entre dans ma maison. Je me dirige directement à l'étage et entre dans ma chambre sans allumer la lumière. Je m'étale sur mon lit et laisse une nouvelle fois mes larmes couler. Je ne peux plus retenir toute la douleur et la souffrance que je ressens. Je me sens trahis, je ne comprends pas pourquoi ma mère à prit cette décision, pourquoi elle a décidée d'abandonner son mari et le père de son unique enfant. J'aimerais me rebeller, être assez fort pour lui tenir tête et lui ordonner de ne pas baisser les bras mais j'en suis incapable, seulement le fait de penser à cette décision me provoque une crise d'angoisse...

Mon téléphone vibre une nouvelle fois alors que j'étouffe un sanglot. Je souffle d'exaspération mais sors tout de même ce dernier. Je m'attends à voir un nouvel appel de ma mère mais quand je le déverrouille, je suis étonné de voir un nouveau message de Liam. J'hésite un instant à l'ouvrir, je ne veux pas lui parler mais ma curiosité finie par l'emporter, j'appuie sur l'application en retenant ma respiration:

De Liam à Louis:
"Louis réponds tu me fais flipper! Je te promets que je vais t'harceler jusqu'à se que tu réponde!"

Je souffle une nouvelle fois, d'agacement. Je ne sais plus quoi faire, continuer de l'ignorer et espérer qu'il se lasse ou lui répondre pour lui dire de me laisser tranquille? Il a été sympa avec moi cette après-midi, il m'a aidé et il se soucie encore de moi alors qu'il ne me connait pas. Puis c'est moi qui lui ai envoyé le premier message, je ne peux pas lancer une bombe puis déserter. Je prends donc une grande inspiration avant d'appuyer sur "répondre":

De Louis à Liam:
"Désolé de t'avoir envoyé un message, c'était une mauvaise idée, salut."

J'envoi le message en soupirant puis je pose mon téléphone sur la table de chevet. J'enfoui une nouvelle fois ma tête dans mon oreiller, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser tant je réfléchis. J'essai de ne plus penser à rien mais c'est impossible, toutes ses sombres idées sur ma famille me hantent...

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant