Chapitre 3

7.6K 565 407
                                    

Harry's POV

Je soupire longuement en reportant mes yeux sur mon assiette de pâtes tièdes et, alors que je plonge ma fourchette dans le tas rassembler au centre du récipiant, Austin m'interpelle:
- Bon, c'est l'heure dans lancer les paris!

J'arque un sourcil en reposant ma fourchette dans mon assiette, ce qui provoque un tintement. J'hausse rapidement les épaules tout en demandant, ne comprenant pas son affirmation:
- C'est quoi cette histoire de pari?

Les gars se regardent tour à tour comme si c'était un secret d'état et qu'ils hésitaient à me le réveler. Je fronce donc les sourcils et Austin fini par prendre la parole après avoir longuement inspirer:
- Chaque début d'année on se lance tous un pari qui doit duré plusieurs mois histoire de s'amuser un peut. Par exemple l'année dernière je devais mettre minimum trente filles dans mon lit avant la fin de l'année.
- D'accord, et qui choisi les paris? Demandais-je, intrigué.
- Nous! On choisi tous une personne de la bande et on lui donne un pari. M'explique Josh tout en mangeant.

Je roule des yeux. Ce jeu à l'air complètement débile mais en même temps excitant. Il va m'occuper le temps de quelques mois alors pourquoi ne pas tenter? De toute façon je n'ai rien à perdre et puis je ne connais encore personne dans ce lycée alors je ne risque pas de perdre des amis!
Je leur donne mon accord et nous commençons. Tristan est le premier à donner à Josh le pari d'intégrer l'équipe de pom-pom girl. Il essai de négocier mais Tristan refuse de changer, en revanche il l'autorise à quitter l'équipe en décembre.
Tout le groupe passe, les paris s'enchaînent et sont aussi nuls les uns que les autres. Ils sont pour la plupart sans intérêt et je crains pour le mien.
Il ne reste plus que moi à présent. Austin pose son regard noir sur moi. Il arbore un sourire en coin. Je sais qu'il a une idée derrière la tête et sa ne présage rien de bon. Il croise ses bras sur sa poitrine et me dit, après quelques secondes de silence total:
- Je te mets au défi de séduire Louis, le PD! Tu dois faire en sorte qu'il tombe amoureux de toi avant la fin de l'année.

Je manque de m'étouffer avec mes pâtes. Je ne peux pas faire ce genre de chose. Pas parce que je ne veux pas faire de mal à un gars puisque pour être franc je n'en ai rien à foutre de blesser qui que se soit mais parce que je ne suis pas gay! Il est hors de question que je drague un mec!
J'ouvre donc de grands yeux en lui répondant:
- Je peux pas faire ça, je ne suis pas gay!

Les gars rigolent à gorge déployer face au ton horrifié que j'ai employer.
Austin se redresse un peu sur sa chaise après s'être calmer et me répond:
- Tu n'as pas besoin d'être gay pour faire ce pari! Il suffit juste que tu sorte deux ou trois phrases toutes faites accompagner d'un sourire charmeur et le tour est jouer. Je ne te demande pas de baiser avec lui!

Je reste silencieux quelques minutes, je réfléchis à cette proposition. C'est vrai que cette dernière année de lycée s'annonce ennuyante loin de mes amis alors un peu de piment ne ferait pas de mal. Et puis je ne le connais pas ce gars alors jouer avec lui quelques mois quitte à le faire souffrir ne me dérange absolument pas.
Je tends alors ma main vers Austin pour sceller le pacte. Il sourit largement en comprenant mon acceptation et serre franchement ma main.

           ******

Je remonte enfin à bord de ma voiture après une trop longue journée de cours à mon goût. Je suis exténuer et pourtant je n'ai pas envie de rentré chez moi pour retrouver un parfait foyer où je ne trouve plus ma place...
Depuis que ma mère a refait sa vie avec Marc, mon beau-père et qu'eux deux ont eu ma demi-soeur Cali qui a maintenant cinq ans, j'ai l'impression d'être sans cesse rejeter. Je vois bien que ma mère ne m'aime plus comme avant et je sais pourquoi... Je ressemble énormément à mon père et s'a l'attriste beaucoup. Je n'ai pourtant pas choisi de ressembler à l'homme qui nous a abandonner avant même que je ne vois le jours...
Je secoue rapidement la tête pour chasser ses pensées et démarre mon automobile. Je traverse la ville à vive allure, ne me préaucupant pas de la signalisation ni des passants à qui je coupe la route. Je n'ai plus qu'une seule idée en tête, retrouver mon ami pour boire, pour que les vapeurs d'alcool présente dans la vodka emporte mes mauvais souvenirs, mes souffrances et qu'elle me laisse planer le temps d'un instant dans un autre monde. Je ne peux pas me qualifié d'alcoolique parce que je suis bien trop jeune et que je ne bois pas quotidiennement mais il m'arrive de temps à autres de ressentir le besoin de me saouler, de me mettre dans un minable état afin d'oublier ma vie merdique.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant