Chapitre 16

4.5K 340 145
                                    

Louis POV:

Tant de questions se bousculent dans mon esprit et pourtant je suis incapable de les prononcer à voix haute. Je suis même incapable de le regarder. Je suis trop honteux d'avoir ériger un plan qui c'est finalement retourné contre moi. Je préfère garder mes orbes rivées sur mes genoux.
Lui non plus n'est pas décidé à prononcer un mot. J'aperçois du coin de l'oeil ses poings toujours fermement serrés et sa mâchoir contractée. Il examine la pièce en s'attardant sur chaque cadres photos accrochés symétriquement aux murs. Je me demande comment il a sue où j'habitais, j'étais pourtant certain qu'il ne se doutait pas de ma supercherie!
Ma respiration commence peu à peu à redevenir régulière, mes mains auparavant moites sont de nouveau sèches. Je me racle la gorge en prenant mon courage à deux mains pour lui demander, d'une voix faible, presque inaudible:
- Co... Comment tu as su?

Je le regarde à peine, je veux seulement voir sa réaction. Je veux voir si ma gène l'amuse ou si au contraire il me considère avec pitié.
Il arque seulement un sourcil en me répondant de sa voix rauque qui brise en un instant le lourd silence:
- Comment j'ai su quoi? Ton plan pourrit qui m'a fait passer pour un idiot auprès d'une vieille inconnue? Ou tu veux peut être parler de comment j'ai découvert ta foutu adresse?

Je me crispe instantanément. Sa voix est dure, ses questions sont clairement des accusations. Je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai peur d'ouvrir la bouche et de répondre quelque chose qui le mettrait d'avantage en colère. Même si il se trouve dans ma maison il peut très bien me tabasser. Il sait pertinemment que je suis trop faible pour me défendre, même à l'intérieur de ma demeure.

Ses yeux sont braqués sur moi, il attend impatiemment que je lui réponde. Mes jambes se mettent à trembler de manière incontrôlable, des bouffées de chaleur m'envahissent. Je baisse une nouvelle fois la tête, je souffle silencieusement pour me donner un minimum de courage puis je lui répond, d'une voix encore plus basse:
- Je... Je suis désolé...

Un lourd silence prend place dans la pièce, même le son de la télé a été coupé. Je garde toujours mes yeux rivés sur le sol. J'entends des mouvements puis je vois ses pieds se placer face aux miens. Il se tient doit devant moi. Je relève alors lentement ma tête, hésitant. J'ai réellement peur qu'il me frappe, il est nettement supérieur à moi puisque je suis assis et lui debout. Des larmes commencent à affluer dans mes yeux, je tente de les retenir pour ne pas paraître encore plus pathétique. Sa tête est légèrement penchée sur le côté, son rictus moqueur à disparut de ses lèvres. Un air emplit de pitié à même prit possession des traits de son visage.
Il prend la parole d'une voix calme:
- Pourquoi tu m'as caché ta véritable adresse?

Sa voix ne résonne pas comme une accusation cette fois-ci, il cherche réellement à savoir pourquoi j'ai menti. Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité, lui annoncer que j'avais peur qu'il débarque chez moi avec ses amis pour m'humilier devant ma mère ou, au contraire, lui mentir une nouvelle fois au risque de m'attirer des ennuis.
Je suis extrêmement gêné et indécis. Je tire plusieurs fois sur les manches de mon pull pour recouvrir mes mains. C'est une sorte de tique que j'ai quand je suis mal à l'aise. J'ai l'impression que son regard me brûle la peau tant il est intense, il ne me quitte pas des yeux, attendant une quelconque réponse.
J'inspire un grand coup pour reprendre mon calme et lui réponds, d'une voix honteuse:
- Je... J'ai eu peur...

Il soupir légèrement en adoptant une moue contrariée. Il s'avance encore vers moi pour s'asseoir à mes côtés sur le canapé. Je me crispe instantanément lorsque son genoux frôle ma jambe. Il semble le remarquer puisqu'il se décolle légèrement avant de poursuivre la discussion:
- Pourquoi tu as eu peur? Je t'ai pourtant dit que je ne suis pas comme Austin et ses potes. Tu peux me faire confiance!

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant