Chapitre 30

3.9K 288 235
                                    

Harry POV:

À l'heure de la pause déjeuné, c'est l'effervescence totale dans la bande d'Austin. Ce dernier vient de révéler à toute les personnes assises autour de notre table que j'ai gagné mon pari et que Louis est vraiment gay. Je ne cesse de sourire, je me sens liberé, comme si un poids venait de quitter mes épaules. Je suis tellement heureux que même la vue de mon assiette contenant un étrange mélange ne me dérange pas. Tout le monde me félicite, m'acclame comme si je venais d'accomplir un exploit. Je ne comprends pas vraiment leurs réactions mais je ne dis rien, je savoure simplement ma victoire en remerciant tout le monde et en expliquant mon plan au plus curieux. Austin, qui se trouve à côté de moi, ne cesse de répéter qu'il était certain que j'arriverais à séduire Louis en un rien de temps. Son hypocrisie m'exaspère, il fait le fier à cet instant en oubliant qu'il me traitait pratiquement de menteur il y a encore quelques heures. Cependant, je ne veux pas gâcher ce moment de bonheur alors je ne dis rien, je lui offre seulement un hochement de tête pour approuver ses paroles et un sourire crispé.

L'agitation au sein du groupe retombe rapidement et, une fois les félicitations terminées, nous passons à un autre sujet de conversation tout en continuant de manger rapidement puisque la pause déjeuné est bientôt terminée.

*****

Lorsque je sors du parking du lycée et que je m'engage sur la route au volant de ma voiture, se n'est pas pour rentrer chez moi mais pour rejoindre mon plus proche ami, Liam. Je dois absolument lui annoncer la nouvelle en personne, je dois tout lui raconter! Je suis encore excité d'en avoir enfin fini avec ce pari qui pourrissait mes journées et qui m'empêchait de traîner avec mes amis le week-end.
Je roule le plus rapidement possible jusqu'au vieux parc où nous avons l'habitude de nous rejoindre ma bande de pote et moi. Il ne nous reste pas beaucoup de temps avant que la nuit tombe.

Lorsque je suis enfin garé, je descends de ma voiture et traverse la route au pas de course. Je franchi les grilles et parcours des yeux la grande étendue d'herbe à la recherche de mon ami. Il ne me faut pas plus de trente secondes pour le repérer, assis sur un banc, sous l'unique arbre. Je m'avance vers lui, le salue brièvement d'une accolade puis je prends place à ses côtés. Liam ne décroche pas ses yeux plissés de mon visage. Il me scrute, essayant sûrement de chercher une réponse à son enthousiasme. Il relève un coin de ses lèvres pour afficher un petit rictus moqueur et me demande, sans plus attendre:
- T'as conscience que là tu ressembles vraiment à un psychopathe?

Je rigole légèrement, je sais qu'il fait référence à mon état d'excitation anormale qui déforme mon visage. Je secoue la tête pour reprendre un minimum de sérieux puis, après une petite inspiration, je déclare:
- Mec j'ai enfin gagné mon foutu pari! Le gars que je devais séduire a avoué qu'il est était amoureux de moi!

Liam, d'une manière théâtrale, pose ses deux mains sur sa poitrine, ouvre grandement la bouche et déclare d'une voix plus aigüe qu'à l'habitude, pour se moquer ouvertement de moi:
- Quoi? Toi tu as réussi à séduire quelqu'un? Est-ce qu'il est aveugle?

Je lui donne un léger coup de poing dans l'épaule après avoir entendu sa réplique puis rigole à mon tour quelques instants avant de reprendre mon sérieux et de lui raconter toute l'histoire. Il m'écoute attentivement sans prononcer un mot. Il semble absorbé par mon récit. Je lui avoue absolument tout, ma technique de drague, mes approches, mes mensonges, vraiment tout.
A la fin, je reporte mes yeux sur mon ami qui n'a toujours pas prit la parole. Je me sens soudainement incertain face à son regard, j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi fier que moi. Je fronce les sourcils à mesure que les secondes s'écoulent, je fais un geste de la main pour l'inciter à parler. Liam détache son regard pour le reporter au loin devant lui. Il fait une petite moue perplexe puis me demande, d'une voix étrange:
- Et qu'est-ce que ça t'a apporté de gagner ce truc?

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant