Chapitre 24

4.3K 281 170
                                    

Louis POV:

Comment trouver le sommeil après avoir passé une soirée aussi magnifique avec la personne que vous appréciez un peu trop? Comment ne pas tomber sous le charme de Harry après avoir entendu toutes ses si belles déclarations que je rêve d'entendre depuis que je suis enfant? Mon corps réclame de repos mais mon cerveau est en ébullition, il surchauffe littéralement en repensant à la soirée que je viens de passer en compagnie de mon nouvel ami. Après son petit moment révélation le serveur est arrivé pour nous donner nos plats, ce qui a en quelques sortes cassé notre isolement. Nous avons ensuite commencer à manger en changeant complètement de sujet puis, trop peureux d'entendre la suite de son discours, je n'ai pas osé relancer cette conversation. Enfin, une heure plus tard, nous nous sommes quittés , devant ma maison, en échangeant seulement un long regard et en se gratifiant d'un "bonne nuit" mutuel.

Les images de sa main se posant sur la mienne au cinéma puis chez Byron me reviennent en mémoire dès l'instant où mes yeux se ferment. Je sens encore les frissons parcourir l'intégralité de mon corps lorsque nous peaux entraient en contact. Les battements de mon coeur s'affolent lorsque je repensent à ses douces paroles qui m'ont réchauffées le coeur et qui m'ont tordu l'estomac. Je lui plais, il me trouve mignon. Jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un éprouve une attirance quelconque pour moi, je pensais finir ma vie seul, sans avoir connu le grand amour. Il paraissait tellement sincère, j'avais l'impression que ses paroles sortaient tout droit de son coeur, comme si il libérait un secret qu'il avait trop longtemps gardé. Je l'ai cru à la seconde où j'ai réalisé l'importance de sa confession. Il est mon ami, je lui fais totalement confiance, jamais il ne mentirait sur un sujet aussi gros et aussi sensible pour moi.

Je me tourne et retourne dans mon petit lit en regardant les minutes puis les heures défiler sans parvenir à m'assoupir. Je connaissais l'insomnie due à la dépression, à la tristesse et à la solitude mais je n'avais encore jamais goûté à l'insomnie due à l'excitation, aux sentiments nouveaux qui parcourent mon corps et enfin probablement à... L'amour?
Je secoue vivement la tête pour chasser cette dernière pensée. Je ne dois pas tomber amoureux de mon seul ami, même si ses déclarations me font sentir bien. Je dois résister même si je crève d'envie de le serrer dans mes bras et de l'embrasser.
Mon cerveau est littéralement en fusion, chaque hémisphères se livrent bataille. L'un veut que j'écoute mon coeur tandis que l'autre m'ordonne de me raisonner et d'écouter mon esprit.

J'attrape mon téléphone et le déverrouille pour tenter de me changer les idées mais lorsque l'écran s'anime, l'annonce d'un nouveau message apparaît en plein milieu de mon écran. Ma respiration se bloque instantanément en voyant le prénom "Harry". Je souffle longuement pour essayer de retrouver une respiration normale puis j'ouvre le texto, légèrement anxieux:

De Harry à Louis:
"Hey Lou je sais que tu dors probablement mais c'est simplement pour te dire que j'ai passé une très bonne soirée avec toi et que j'espère qu'on refera une soirée comme ça bientôt. Bonne nuit et fais de beaux rêves Lou."

Mes yeux ne se décrochent plus du surnom qu'il m'a donné, Lou. Pour certain avoir des surnoms est une banalité mais pour moi ça ne l'ai pas du tout. Appart mes parents personne ne m'en a jamais attribuées. Je ressens une nouvelle fois une multitude de papillon s'envoler du creux de mon estomac pour s'éparpiller dans mon petit corps.
Je regarde brièvement l'heure puis décide de ne pas lui répondre immédiatement. Je ne veux pas qu'il se rende compte que je ne dors toujours pas à cinq heure du matin, il comprendrait directement qu'il est la cause de mon insomnie. Il doit avoir l'habitude de procurer ce genre d'effet aux filles et peut être même aux garçons.
je pensais qu'il était totalement hétéro mais mon cerveau est maintenant perturbé, il est remplit de doutes, d'incertitudes. Peut-être Harry est-il bisexuel? Ou bien peut être qu'il est gay à 100% mais qu'il cache extrêment bien son orientaion pour ne pas attiser de remarques et de moqueries. Quoi qu'il en soit je ne pense pas résoudre cette énigme dans l'immédiat car il est assez réservé lorsque nous parlons de nos vies.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant