Chapitre 11

5.6K 396 207
                                    

Harry's POV:

Nous nous arrêtons devant une porte portant le numéro 289 après avoir parcouru les couloirs de l'hôpital pendant cinq minutes. J'ai su garder mon calme tout le long du trajet mais maintenant je ne tiens plus, il faut que je sache ce qu'il se passe alors je demande au médecin d'une voix presser:
- Dites moi se qu'il c'est passer, ce qu'elle a et surtout comment elle va?

Il me jauge du regard quelques secondes, soupir puis me dit, toujours de sa voix sans émotions:
- Et bien, votre soeur a eu un accident de voiture il y a quelques heures. Suite à ce choc elle nous a été transporter d'urgence pour qu'on l'admette en neurologie car elle a perdue connaissance un trop long moment pour ne pas prendre son cas au sérieux. Un traumatisme crânien suivit d'une perte de connaissance peut avoir des effets néfastes sur la mémoire et sur d'autres facultés. Nous avons donc due lui faire des examens afin de nous assurer que tout est en ordre. Malheureusement ce n'est pas tout, en faisant un IRM nous avons découvert que son bras est cassé, nous lui avons donc poser un plâtre.

Je ne comprends que la moitié de son charabia, seul les mots "accident", "traumatisme crânien", "perte de connaissane", "neurologie" et "bras cassé" raisonnent dans ma tête. Ils tournent en boucles, à tel point que je n'écoute plus le médecin. Je n'arrive pas à croire que ma soeur se retrouve dans un pareil état. Je ne l'ai pas encore vu et je crains le pire, j'ai peur de la voir triste ou encore affaiblit...

Le médecin se racle la gorge voyant que je ne lui prête plus attention. Je sors donc de mes pensées pour écouter la fin de son discours ennuyant puis, une fois que celui-ci repart vaqué à ses occupations, je pénètre dans la chambre aseptisée. Cali est allongée dans un lit aux draps blanc, ma mère se tient à son chevet. Elle lui caresse tendrement le ventre pour l'apaiser. Ma petite soeur adore quand on lui touche le ventre, sa la calme instantanément de touts pleurs.
Je m'avance jusqu'au lit sans broncher, les yeux rivés sur le plâtre qui emprisonne le bras de ma petite soeur. Je ne le montre pas mais cette situation m'attriste, elle me tord l'estomac. J'ai eu tellement peur pour elle quand ma mère m'a appeler totalement paniquée, j'ai imaginé le pire et maintenant je sens toute la tension et l'adrénaline que je contenais s'échapper de mon corps, je sens mes muscles se détendrent peu à peu. Même si il reste quelques parts d'ombre dans cette tragique histoire je ne peux m'empêcher d'éprouver du soulagement.
Lorsque j'atteins le lit, j'attrape sans plus tarder sa petite main pour la serrer doucement entre mes gros doigts en me promettant de toujours veiller sur elle, de toujours faire tout mon possible pour la protéger.

*********

Une semaine, une semaine que Cali a eu son accident...
Après être sortie de l'hôpital, ma mère n'a pas voulu reparler de ce drame. Je sais seulement qu'elle conduisait sur la route principale lorsqu'une voiture a surgit de nul part pour lui foncer dedans. Elle sait très bien que se n'est pas de sa faute mais elle ne peut s'empêcher de s'en vouloir, de croire que tout est de sa faute. J'aimerais la raisonnée, la réconforter mais je n'y arrive pas. À chaque fois que je tente de lui parler elle se braque, elle me repousse et sa me fais mal. Sa me fais mal de voir ma propre mère me refouler sans cesse...

Je suis retourner en cours après trois jours d'absence et rien n'avait changer. Austin et sa bande sont toujours aussi cons, la bouffe de la cafeteria est toujours aussi dégueulasse et sans oublier Louis qui est toujours introuvable. Je suis retourner plusieurs fois dans les toilettes pour tenter de l'apercevoir mais je ne l'ai jamais trouver. Je pense que lui aussi n'est pas revenu en cours. Ses blessures doivent-être trop grave pour guérir en un clin d'oeil et il ne veut sûrement pas que tout le monde le voient aussi amocher. Je ne m'inquiète pas pour lui, je me demande seulement comment je vais faire pour avancer dans mon pari s'il ne se pointe jamais au lycée. Son manque de confiance en lui me freine dans mon pari et ça commence sérieusement à m'exaspérer.

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant