Chapitre 2

8.2K 595 341
                                    

Harry's POV

Chaque début d'année c'est la même routine... J'insulte sévèrement mon réveille pour m'avoir tiré de mon court sommeil et ronchonne contre la terre entière. Il faut dire que chaque année je me promet d'arrêter de me rendre à des soirées la veille de la rentrée mais l'appel de l'alcool et des filles me fait toujours changer d'avis.
Je grogne longuement en attrapant mon téléphone poser sur le sol froid de ma chambre. La luminosité qu'il dégage lorsque je le déverrouille est tellement importante que je suis contraint de refermer quelques instants mes yeux pour ne pas qu'ils brûlent sur place!
Je finis par consulter mes messages. J'en ai qu'un et c'est de Liam, mon ami d'enfance qui fait aussi office d'ami de beuverie.
Le sms dit:
"La soirée d'hier était génial, on recommence quand tu veux! Bonne chance dans ton nouveau lycée, t'as été trop con de te faire viré du notre, tu vas nous manquer... Non je déconne!"

Je lâche un petit rire à la fin de ma lecture, je sais pertinemment que je vais leur manquer!
Je me remémore soudainement que je vais devoir affronter un nouveau lycée, de nouveaux étudiants et ça me fais vraiment chier! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Si je ne m'étais pas battu à mainte reprise dans mon ancien lycée je serais encore avec ma bande d'amis, près à faire ma dernière rentrée en leur compagnie. Nous serions très probablement assis devant les grilles encore fermer de notre établissement à fumer puis nous ragnerions sûrement nos salles de torture en trainant nos pieds.
Je soupir longuement en me levant de mon lit qui paraît beaucoup plus confortable que la veille. J'attrape les vêtements qui traîne sur mon bureau et qui me semble propres. Je n'ai pas le temps de m'attardé à chercher des habits assortis et puis de toute façon je n'ai pas besoin de faire bonne impression!
Je file dans la salle de bain histoire de me faire un brin de toilette. J'en ressors dix minutes plus tard et je suis déjà en retard. J'accours dans la cuisine tout en enfilant mes chaussures. J'avance à cloche pied jusque dans l'entrée après avoir pris une pomme et l'avoir caler entre les dents afin de pouvoir faire mon dernier lacet. Je lance un rapide salut à ma mère et ma petite soeur qui sont assises devant la télé puis monte dans ma voiture, direction mon nouveau lycée.
Le trajet est évidemment plus long que celui pour aller à mon ancien établissement puisque je dois traverser la ville, c'est l'une de mes punitions engendrer par ma mère pour m'être fait viré. Et comme si ça ne suffisait pas, je dois me retrouver coincer dans les embouteillages dès 08 heures du matin... Je hais ma ville et son trafic pourri!

Je me gare sur l'énorme parking en face de l'imposant bâtiment, après avoir pester contre un nombre incalculable d'automobilistes empotés. J'attrape mon sac, le porte à mon épaule et ferme ma voiture. J'examine brièvement l'entrée où sont rassembler plusieurs groupes d'étudiants pas tellement presser de faire leur entrée. Je repère facilement une bande de gars plutôt baraquer qui fument dans un coin reculer. Je m'avance alors vers eux, ils me font pensé à Liam et les gars de mon ancien lycée, Niall et Zayn.
Je n'ai jamais été du genre timide ou réserver, c'est pourquoi lorsque j'arrive à leur hauteur je leur adresse un mouvement de tête pour les saluer et entame la conversation, les mains fourées au fond de mes poches:
- Salut, je m'appelle Harry, je suis nouveau.
- Salut, moi c'est Austin, capitaine de l'équipe de foot, après t'as Dan, Josh, Tristan et Brayan. Dit le brun aux yeux noisettes de la bande, le torse bombé.
- On fait tous parti de l'équipe de foot. Renchéri le blond, Josh si je ne me trompe pas.

J'hoche la tête pour montré que j'ai compris puis Austin me pose des questions pour apprendre à me connaître. Je pose moi aussi quelques quetions mais beaucoup moins qu'eux, je ne suis pas de nature curieux. Pour dire la vérité j'en ai complètement rien à foutre qu'ils soient dans l'équipe de foot du lycée ou bien qu'ils se tapent toutes les pom-pom girl après chaque matchs.

Nous pénétrons dans le lycée alors que la cloche retentit. Les étudiants se précipitent dans leurs salles de cours comme si leurs vies en dépendait, ce qui me fait légèrement rire.
Les couloirs se vident en un clin d'oeil, nous pouvons donc marcher plus calmement et sans être pousser toutes les 30 secondes.
Au détours d'un couloir, alors que nous sommes presque arriver devant le panneau où sont affichés les différentes compositions de classe, nous croisons un gars seul, au milieu d'un long couloir. Je n'y prête pas attention mais Austin lui, regarde immédiatement sa bande en affichant un rictus moqueur. Ses amis l'imitent rapidement. J'essaie de comprendre la situation mais elle m'échappe, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'amusant..
Nous continuons d'avancer vers le brun planter au beau milieu du couloir désert et à mesure que nous nous approchons, je vois son teint devenir blafard et ses muscles se tendres. Il ressemble vraiment à un angoisser!
Quand nous arrivons à sa hauteur, les gars se placent tout autour de lui de façon à l'encercler, sûrement pour ne pas qu'il s'échappe. Austin s'approche d'avantage du frêle gars devenu blanc comme un linge et lui demande, un rictus toujours coller au lèvres:
- Alors le PD il a passer de bonnes vacances? Raconte nous qui tu as sucer cet été!

J'arque un sourcil, je ne m'attendais pas à entendre ce genre de langage dès le matin! Je vois le pauvre gars devenir livide, j'ai l'impression qu'il va tomber dans les pommes d'un instant à l'autre. Il sert la hanse de son sac tellement fort que les jointures de ses doigts sont aussi blanches que son teint.
Austin ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il enchaîne en me regardant:
- Harry je te présente Louis, c'est un PD refoulé!

J'hoche simplement la tête, je l'écoute à moitié. Je n'ai franchement pas envie d'entendre les potins du lycée maintenant parce qu'une migraine atroce m'envahie. Je repense à la quantité astronomique d'alcool que j'ai ingérer la veille et je me maudis de ne pas être raisonnable. Je ne fais même plus attention au gars, il doit être mort à l'heure qu'il est puisque je n'entends pas sa voix.
Ce ne sont que les pas de la bande qui me sortent de ma rêverie. Je reprends donc ma marche pour les rattraper sans jeter un regard au mec au teint cadavérique.

Après avoir consulter les listes des différentes classes nous nous dirigeons vers une salle de cours. Par chance ou par malchance, je ne sais pas encore, nous sommes tous dans la même classe.
Nous marchons calmement dans les couloirs, nous avons conscience que nous sommes en retard mais ça n'a pas l'air de leur poser de problème. Pour ma part je n'ai jamais aimer l'école alors rater des cours ne m'empêche pas de dormir la nuit!
Nous finissons par toquer à une porte. Nous entrons sans attendre de réponses. Un vieillard nous jauge du regard à travers ses lunettes rondes. Il marmonne dans sa barbe un "allez vous assoir" puis continue son cours. Il n'a pas l'air surpris de voir des retardataires dès le premier jours.
Je m'installe à côté d'Austin, au fond de la salle. Nous passons l'heure à parler de foot. Bien que ce sujet ne me passionne pas tellement, il m'occupe l'esprit le temps du cours.

Lorsque la cloche retentit pour annoncer la pause de midi, tout les étudiants sans exception se ruent au réfectoire dans l'espoir de manger les premiers. Austin, sa bande ainsi que moi même prenons notre temps pour nous y rendre puisque nous avons une table attitrée comme Austin et sa bande son "populaires".

Nous nous asseyons tous autour d'une grande table ronde située au milieu du réfectoir après avoir garnis nos plateaux. Nous commençons à manger tout en discutant. Je parcours la vaste pièce des yeux. Je trouve chaque personnes présentes ennuyantes. Tout les étudiants sont banales, il n'ont aucunes personnalités et ont l'air pour la plupart superficielles. Je soupire longuement en reportant mes yeux sur mon assiette de pâtes tièdes et, alors que je plonge ma fourchette dans le tas rassembler au centre du récipiant Austin m'interpelle...

-------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde, voilà un nouveau chapitre, posté un peu en avance pour vous remercier :)

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont pris le temps de laisser leurs impressions, avis et autres, vous êtes vraiment adorables, encore merci <3
Merci aussi aux personnes qui votes, ou tout simplement lise cette toute nouvelle fiction, je n'aurais jamais pensée arrivée à un peu plus de 100 vus avec seulement un chapitre de poster! :)

Je ne peux pas donner de date fixe pour la publication du prochain chapitre mais je vous promet que c'est bientôt! :*

Lost hope - PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant