Chapitre 39

1.7K 115 2
                                    

CHAPITRE 39

Je me promène dans les rues. Il fait bientôt nuit noir, mais je ne sais toujours pas ou me poser. Sous l'escalier d'un certain Bernard Bucher ou simplement sur le banc de l'arrêt de bus ? Tout ça devient humoristique, sérieux ...

Finalement je tombe de fatigue à 4 heures du matin dans l'herbe du parc pour enfant.

Je dors ici chaque jour depuis une semaine. Chaque jour je me réveille à cause des enfants, du marché juste à côté, de la pluie ... A midi je mange un truc au "Match", le bar qui appartient au père de Lucas. Sophie vient aussi. Elle est sympa. Et mignonne. Et gentille. Et drôle. Mais ce n'est pas Elle. Elle me manque. Je pense toujours à Elle. Malgré tout, j'essaie de me changer les idées avec mes deux nouveaux amis. Ceux-ci m'ont montré un petit cinéma qui affichait le film "scared movie" alors qu'il était déjà sorti depuis un mois chez moi ... Géniale ! Nous nous sommes baigné dans un lac, nous avons grimpé des montagnes, mangé des glaces ... C'était super. Mais ce n'était pas assez pour que je tourne la page.

Une semaine plus tard, j'annonce à Lucas et Sophie que je pars.

Ce village était sympa mais je ne voulais pas m'attacher trop à eux. Je ne leurs est pas dit ça, mais simplement que j'avais besoins de partir plus loin. Ils m'ont d'office demandé mon numéro, j'ai refusé poliment et j'ai couru jusqu'à la ville la plus proche.

Deux jours plus tard, j'ai vu les premiers immeubles de Grenoble. Enfin de la ville ... Là-bas, j'ai un peu mendié. J'ai beaucoup mendié. Parce que je n'avais rien, juste moi, mon sac à dos, mes lunettes noir et deux photos. J'ai volé plusieurs fois, fouillé des poubelles, parfois. J'ai pris ma douche avec l'eau des lavabos dans les toilettes gratuite. Deux mois ont passés ainsi, sans vraiment que je dorme ou que je mange. Sans vraiment vivre. Un jour je suis passé devant un club d'arts martiaux. Une affiche montrait un jeune homme fier, grand, fort. Un mec qui pourrait protéger sa petite amie si elle a des problèmes. En dessous son témoignage raconte que le taekwondo à changer sa vie. Il a changé grâce à ce sport. Il se trouve qu'il est champion de France de cette discipline, mais qu'avant, il vivait dans un trou paumée avec une famille d'accueil qu'il détestait. Le slogan aux dessus de sa photo disait : Si il l'a fait, pourquoi pas vous ?

C'est vrais, pourquoi pas moi ? Mais ça doit couter une blinde, ce truc de karatéka ! Ce n'est pas pour moi ...

J'allais partir en soupirant lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'année pose sa main sur mon épaule.

- Bonjours.

- Bonjours ...

- Qui es-tu, jeune homme ?

- Artur Mart.

J'ai changé d'identité en voyant une annonce me recherchant, dans le journal local. Depuis je me suis coloré les cheveux en blond pour ne pas me faire reconnaitre. Depuis, mes cheveux ont repoussé. Je les ai coupé et recoloré, ne voulant pas me décider à les raser.

- Tu regardais cette affiche ? Impressionnant, non ?

- Oui, très. J'aimerais être comme lui.

- Pourquoi donc ?

- Il a l'air fort, courageux, fière et aussi heureux. Je l'admire beaucoup.

L'homme sourie.

- Veux-tu essayer, toi aussi ?

Je fronce les sourcils.

- Je n'aurais pas assez pour ça ...

- Qui parle d'argent ? Le premier cours est gratuit. Tu pourrais essayer ...

Je réfléchie quelques instants, pesant le pour et le contre. Je finis par accepter.

{Voici un nouveau chapitre super court, et j'en suis vraiment désolé ! Pensez à aimez et a laisser un commentaire quand même ! bISOUS}

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now