Chapitre 4

4.8K 256 1
                                    


{ Je vous poste tout de suite bah... la suite haha car le chapitre derniers était très court (comme celui-ci d'ailleurs ..)  }

CHAPITRE 4

Rose

Ce matin, c'est déjà la deuxième semaine des vacances, je dors jusqu'à 8h30. Je déjeune, fais ma valise et me prépare tranquillement. Je pars ce soir cher papi et mamie. Ma valise comporte, non pas le minimum vital mais plutôt le maximum vital. J'y mets du sac de rando à la robe de soirée en passant par la peluche fétiche et des chewing-gums à la fraise. Je sais que j'utiliserai à peine la moitié de ce que j'emporte, mais on n'est jamais trop prévoyant. Mon train part à 4 heures de l'après-midi (demain), ce qui fait que je suis en avance, je sais.

Bref, chaque années je vais cher pépé et mémé. Ils sont super gentils. Ils habitent dans un petit village des Alpes. Sievoz est entouré de montagnes, certaines vertes, remplîtes de sapins d'au moins 20 verts différents et d'autre, qui sont plus hautes, enneigées et entourées de nuages. Je repense aux vastes champs parsemés de coquelicots, de pissenlits et de narcisses, aux maisons faites de pierre que je connais par cœur, aux aboiements des chiens, aux meuglements des vaches et aux bêlements des moutons. Bref, là-bas, c'est un peu le paradis.

J'ai hâte d'y être, de faire des randonnées, de nager dans le grand lac et de jouer avec Dach, le toutou du voisin Michel, un vieil ami de mes grands-parents et que j'aime beaucoup. Avec lui, on ne s'ennuie jamais. C'est un vieux moustachu, toujours en train de râler, mais quand on le connait bien, il finit par vous montrer des endroits un peu extraordinaires. C'est mon seul ami, là-bas, mais ça me suffit bien.

De temps en temps, des amis viennent nous rendre visite. Quand je dis « amis » ce sont des formalités, parce que leurs enfants, ce n'est pas un cadeau. Karim est un petit garçon de 5 ans surexcité et qui cri de partout. Pire que Milan, c'est vous dire. Insupportable. Sa sœur a six ans de plus que lui. Elle s'appelle Kim et des Kim, il y en a plein dans le monde, mais elle, vous la reconnaîtrez entre toute. Ses cheveux sont blonds platine, elle porte du rouge à lèvre rose Barbie et un petit sac à main imitation Dior. Et le dernier, le plus terrible : Kentin. Il a 15 ans comme moi, mais il est nettement moins mature, en tout cas. Ce gars est un obsédé pur. Quand nous étions jeunes, il me soulevait ma jupe, mais quand je le disais à ses parents (sans aucune autorité) ils se contentaient de dire : C'est pour rire ! A mes dix ans je lui ai foutu une claque si forte qu'il a eu une marque pendant presque 4 jours. Depuis, il s'est calmé. Je les appelle les « 3K » à cause de leurs initiales identiques. Bref. Si j'en parle, c'est qu'ils viennent à Sievoz quatre semaines, si ce n'est plus.

L'horreur. Le désastre. La misère. L'enfer. Bref. Regardez sur internet les synonymes d'horreur et vous comprendrez mon désarroi

{ Cette fois c'est le dernier chapitre de la journée ...

N'oublie pas de laisser un commentaire pour me dire si tu aime (ou pas), de me suivre ou même de laisser un vote ! Ce serait géniale, juste un vote qui ne serait pas de moi haha ! Holala le mieux ce serait que tu parle de cette histoire à d'autres personnes ! Mais bon ne te force pas si tu as pas envie hehe ! ;)

Va voir mon instagram : @ma_lilou_

Jtm mon petit lecteur ! bISOUS     }

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now