Chapitre 25

2.5K 149 1
                                    

{Attention toute âme (très) sensible dois s'abstenir de lire ce chapitre ...}

CHAPITRE 25

Le lendemain matin, au camping, je me rends à la tente de Michel. Celui-ci l'a ouvert et boit un café. Il a l'aire complètement dans les nuages.

- Salut, Michel ! Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Rien de spécial, ma puce.

Il bougonne. C'est un mauvais signe !

- Je vois bien que ça ne va pas, dis-je en m'asseyant sur ses genoux, comme quand j'étais enfant.

- Je ne peux rien te cacher, ralla-t-il.

- Alors, dis-moi ! Je sais garder un secret, tu le sais.

Il me fait signe de me lever et fait de même, puis il va chercher quelque chose dans sa valise. Quand il revient, il observe une photo, je crois. Celle-ci est en noir et blanc et quelque peu abimé.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je en me penchant sur son épaule.

- Mon petit-fils. Souffla-t-il.

- Comment ... Mais tu m'as dit que ...

- Que je n'avais pas de fils. Me coupa-t-il. Oui, ou du moins, c'est comme si.

- Je ne comprends rien. Expliques toi. Je demande, inquiète.

- Hé bien ... Mon fils avait fait quelque chose d'impardonnable, et je suis parti.

- C'est Franck ?

- Oui. C'est fou, hein ?

- Non, pas vraiment. Nous le savions avec Logan ... J'ai regardé dans l'annuaire, il n'y a rien de plus simple.

- Je sais, j'ai fait en sorte que tu le sache. J'ai plié une feuille de l'annuaire, j'ai invité Franck plusieurs fois quand je savais que tu étais dans le coin.

- Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit, tout simplement ?

- Je ne pouvais pas, c'était trop honteux à dire. J'ai toujours raconté qu'il était mort dans un accident de voiture, dit-il, le regard vague. Mais quand il est revenu, il y a deux semaines, j'ai voulu m'expliquer avec lui, refaire la paix, peut-être, ou juste pouvoir voir mon petit-fils. Qui est sa mère d'ailleurs ? Non, ne me dis pas. Je la rencontrerais bientôt, je pense.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ?

- Je le sens, Rose, cette histoire va éclater au grand jour, et tout s'arrangera, pour Logan, surtout.

J'allais lui demander ce que son fils avait fait, mais quelqu'un entra brusquement dans la tente. C'est Franck. Il est furieux. De la fumée pourrait sortir de ses narines, s'il le pouvait. Il renverse la table en plastique et prends son père par le col de son polo.

- Tu ne devais plus en parler ! Hurla-t-il. Je ne suis plus ton fils ! Met toi sa dans le crane !

Tout ce passe si vite. Il frappa Michel une fois. Je suis en pleure, mais je n'ose pas m'interposer.

- Va chercher de l'aide, sauve toi ! Me dis Michel, calmement mais fermement.

Je fais ce qu'il me dit. Tout le monde est parti en randonnée, mais je n'avais pas eu le courage d'y aller. Il n'y avait personne, personne pour nous aider. J'étais seul au milieu de la montagne. Quelque chose tomba de ma poche. Ça fait tellement de temps que je ne n'aie pas utilisé mon portable. Je le ramasse et, les mains tremblantes, je compose le numéro de la police. Mais l'appel ne passe pas, il n'y a plus de réseau. Je suis vraiment perdue.

Tout à coup, j'entends des cris. Je panique, et si c'était Michel ? Je cours vers les hurlements. Je sais bien que c'est vraiment stupide. Arrivé à une dizaine de mètres de la maison en toile, les hurlements cessent. Je m'arrête et retient mon souffle. Franck sort de la maison de tissue, les poings serré. Quand il me voit, je crois que ses yeux sont embués de larmes. Il marche rapidement dans ma direction, les dents serrées. Je ne bouge plus, je suis pétrifié, comme souvent. Satanée peur. L'homme me prend violemment par les cheveux.

- Et toi ! Qu'est-ce que tu as fait à Logan ? Il est devenu faible !

- Il est devenue humain, réussis-je à dire.

- Mais il doit connaitre ce que c'est que la vraie vie ! Hurle-t-il. C'est dur, il doit connaitre la même enfance que moi, la même douleur, chaque jour !

Je m'apprête à lui répondre, mais il me fout une claque tranchante. Mes jambes tremblent. Ma dernière image est celle de Michel frappant son fils à l'aide d'une casserole, celui-ci tombant à la renverse, comme moi. Mes yeux se ferment. Puis, après une immense douleur à la tête, plus rien. Le noir complet.

{ Voila le dernier chapitre de la journée ! J'espère que ça vous plait ! J'ai bientôt finis l'écriture, donc l'histoire en est a un peut plus de la moitié ! Gros bISOUS ! }

{ Pour ceux qui n'ont pas lu le chapitre comme je l'ai conseillé voici un petit résumé ...
Rose à appris par Michel que Franck est le petit-fils de celui-ci. Franck est arrivé fou de rage, il a frappé Michel puis Rose qui est tombé dans le coma. Michel a réussit arrêter Franck . }

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now