Chapitre 11

4K 198 6
                                    


CHAPITRE 11

Logan

Cela fait trois jours que je suis à Sievoz, et je n'ai pas parlé une fois à Rose depuis l'autre jour. Je commence à m'ennuyer sérieux. Mais je ne sais pas vraiment comment l'aborder. Hier, ils sont tous partis en balade et j'ai refusé. Quel con. C'était une super opportunité pour lui parler. Je reste la plupart du temps au parc, espérant la voir. Je ne lui ai même pas redemandé ma veste. Mais aujourd'hui je suis décidé à venir un peu vers elle, et après ça ira tout seul, non ? Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais le faire, c'est sûre. Bon, pas tout de suite, quand même, parce qu'il est 2h45 de la nuit. Je n'arrive pas à dormir, c'est la pleine lune. Je me lève sans trop faire de bruit mais je réveille quand même ma cousine adorée (Ou pas) Qui ronchonne un peu avant de bailler et de se rendormir. Je sors, je soupire, je vais à la salle de bain, je me rafraichis le visage et me regarde dans la glace. J'ai un beau visage, je crois, mais je rigole intérieurement de mon absence de muscle puis je remarque un bleu sur mon bras. Merde. Je vérifie un peu de partout sur moi mais je n'en ai pas d'autre. Je dirais que je suis tombé ou un truc comme ça. Je suis à moitié endormi, quand soudain, la porte de la salle d'eau grince un peu. Quelqu'un l'ouvre lentement. Je souri intérieurement et tourne la tête, les sourcils froncés. Rose porte un pyjama bleu pale. Ses joues sont roses et ses lèvres presque rouges. Sa peau est aussi blanche que la neige et ses cheveux bruns parsemés de mèches dorées sont un peu en bataille, sûrement comme moi, d'ailleurs.

- Je t'ai entendu te lever ... Commence-t-elle timidement

- Ouais. Dis-je en me coiffant d'une main

- Je n'arrive pas à dormir non plus, c'est la pleine lune.

- Oui, je sais. Dis-je froidement, par réflexe.

Merde, j'avais dit que je ferais des efforts pour être plus amical !

- Tu veux une tisane ? Demande-t-elle. Ça aide à dormir et ...

- Oui, je veux bien, la coupais en souriant.

- D'accord, alors ... Elle sera prête dans 5 minutes, à la cuisine.

Je hoche la tête. Elle sourit, baisse la tête et part. Je passe un tee-shirt blanc et la rejoint aussi vite que possible.

*****************

L'eau boue déjà quand je rentre dans la salle à manger. Ici, il y a 2 salons, 2 cuisines avec un salon intégré et une salle à manger, sans oublier la salle de jeu et la bibliothèque. Imagine maintenant le nombre de chambres... Trois ! Un comble.

Rose ne m'a pas entendu arriver, je la rejoins. Comme prévue, elle sursaute.

- Tu m'as fait peur ! s'exclame-elle.

Je lui souris. Ce n'est pas un sourire fictif. Je la trouve vraiment mignonne avec ses jolie joues toutes roses et ça m'a fait sourire. Je ne sais faire que ça, aujourd'hui. Par la suite, je lui propose mon aide. Elle refuse, comme prévue, et je lui repose la question deux fois avant qu'elle ne cède.

- Si tu peux attraper les tasses, elles sont trop hautes pour moi ... S'il te plaît.

Je ris et les attrapes sans problème. Elle rougit. C'est vraiment craquant. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Je me concentre sur la situation présente. Rose pose deux tisanes sur la table du salon. Elle prend la sienne et s'assoit en tailleur sur le fauteuil. Nous buvons nos tisanes dans le silence. Je lui lance un regard de biais, elle se réchauffe avec sa boisson. C'est vrais qu'il ne fait pas chaud, ici. Malgré que se soit les vacances d'été, il fait très froid, pour la saison. Nos regards se croisent. Elle baisse les yeux. Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler à ce genre de fille. Je veux dire, timide et plus mignonne que canon. Les filles que je fréquente sont toutes très entreprenante, et c'est peut être ça qui a fait que je ne suis jamais vraiment sorti avec l'une d'elles. Rose est plus difficile à approcher, comme un chat sauvage. Celle-ci tremble un peu. Elle a bien froid, la pauvre. Dans les films, les gars mettent une couverture sur les épaules de la fille. Aucune couverture à l'horizon ... Géniale. Moi qui voulais faire le gentleman, pour une fois. OK, il faut faire la conversation. Le silence ne me gêne pas personnellement, mais peut être qu'elle, si ?

- Il ne fait pas chaud, ici ... (Géniale, je parle météo, maintenant...)

- Oui, pas de chauffage, juste un poil mais mes grands-parents ne l'allume pas souvent. Dit-elle en riant.

- Pourquoi ? Souriais-je

- Je ne sais pas trop ... Peut être pour faire quelque chose de toutes ces couvertures en laine, dans les chambres.

On continu la discutions comme ça, parlant de tout et de rien. Nous riions, elle rougit, je souris, c'est pas mal comme soirée. Puis vient le sujet délicat :

- Et ton père ? Vous vous entendez bien ? Demande-t-elle.

- Oui ça vas ...

- Et ta mère ?

- Elle est restée à la maison pour le travail, elle est ... Architecte. Mentis-je.

Elle n'a pas vraiment l'air convaincu. Je continu :

- En ce moment elle fait des trucs sur Paris.

Elle hoche la tête.

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu veux faire ? Plus tard, je veux dire ...

- Je n'en sais rien. Peut-être travaillé dans l'entreprise de mon oncle ou faire un service militaire. Rien de très intéressant, quoi. Et toi ?

- Je n'en sais rien. Dit-elle, comme découragé.

- Mais nan, je suis sûr que tu as un métier qui te plaît ! M'exclamais-je

- Nan, je te jure... Rougit-elle.

- Avocate ? Médecin ? Politicienne?

- Ce sont les métiers les plus ennuyeux de la terre ! Rie-t-elle.

- Danseuse ? Dessinatrice ? Tu es forte en dessin.

- Beaucoup trop de concurrence pour une fille comme moi !

- Je suis sûr que si tu le voudrais, tu pourrais.

- Je suis moins optimiste sur ce point.

- Tu devrais, tu as un vrais talent, je pense.

Elle rougit, puis essaye d'étouffer un bâillement.

- Il se fait tard ... (Je regarde l'horloge) Il est 4heure 30. Tu devrais aller te reposer. Laisse-moi ranger.

Elle hoche la tête sans insister et monte se coucher. Quand j'entends la porte de sa chambre se fermer, je souris à pleine dents. Je ne peux pas m'en empêcher. Cette approche s'est parfaitement bien passée. Je suis vraiment fort, quand même.


{ Voila nouveau chapitre plus long que d'habitude ! C'est donc pour sa que je n'en mettrais qu'un seul aujourd'hui ! Plus que deux jours de cours et après c'est les vacances ! Donc attendez vous a ce qu'il y est plus de chapitre pendant deux semaines, puis je pars en colo (je vous en reparlerais) pendant deux semaines donc il n'y aura surement  aucun chapitre ! Mais on en ai pas encore la ! bISOUS !♥ }

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now