Chapitre 37

2K 114 1
                                    


Chapitre 37

Logan

Bien sûr, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Bien-sûr, j'ai merdé. Bien-sûr, je m'en veux. Bien-sûr, je veux revenir dans le passé, tout changer. Mais, bien-sûr, elle ne m'aime plus. Elle me déteste. Véritablement. Je ne dispose plus que de 2 jours, mais c'est trop tard, il faudrait du temps, pour me réconcilier avec Rose, et même si cela arrivait, est-ce que ça pourrait être comme avant ? Je n'en sais rien. J'ai tout foutu en l'air, comme d'habitude. Bref.

Ce soir, Rose rentre avec Kentin, le sourire aux lèvres. Je les observe du haut de l'escalier, sans bruit, figé. C'est seulement quand je croise le regard de Rose que je baisse les yeux et part dans ma chambre sans un mot, mais avec une seule idée en tête. Le lendemain, j'y ai réfléchit toute la nuit, et j'ai pris ma décision. Je rassemble quelques affaires. Vêtement de rechanges, gâteau, argent trouvé dans la veste de mon père, lunette de soleil avec vitre noir. Je cherche ma veste. Mais je finis par me souvenir que c'est Rose qui l'a gardé. Je pourrais aller la chercher, rien de plus simple, mais je décide de la lui donner, en signe de cadeau. Avant de partir, j'attrape un post-it dans le salon et un crayon de papier. J'écris :

Je suis désolé. Je pars pour quelque temps, ce sera sûrement mieux comme ça ?

Et au verso :

Je t'aime malgré tout.

Sans relire le message, j'ouvre délicatement la porte de Rose, toujours endormie. Forcément, il est quatre heure du mat' ! Rose dort dans un sommeil agité. Je l'observe longtemps, comme si c'était la dernière fois que je la voyais. C'est peut-être vrais. Je reprends mes esprits. Je colle le papier bleu sur la table de chevet. Je la regarde une dernière fois, l'embrasse sur le front et sors rapidement.

********************

Ce matin, il fait frais. Je cours sans vraiment savoir ou je vais. Ce qui est sûre, c'est que je ne rentrerais pas voir ma mère. C'est triste mais c'est comme ça. Je veux être seul. J'arrive dans un autre village, à quelques kilomètres de Sievoz. Il à l'air plus habité que ce dernier.Je demande au passant le centre du village et il me montre du doigt un petit marché. J'y cour. Là-bas, je m'achète une pomme et la croque, mort de faim. Le village est jolie, le centre est en fait une petite place. Aux milieux se trouve une fontaine. Je m'assois sur le rebord et m'éclabousse le visage de son eau. Au fond, les habitants ont lancé quelques pièces. J'en prends quelques une rapidement. Les gens me regarde avec mépris, mais je m'en fou. Je me dirige vers un bar. A l'intérieur, les lumières tamisée, le sol de bois, le bar vieux comme le monde, convergent avec la télé diffusant les informations du jour passé. Je m'assoie à une table au fond de la salle. Je fouille dans mon sac pour trouver mon argent, mais ma main attrape une autre sorte de papier. Je sors de mon sac deux photos. Je les avais complétement oublié. Je les avais volées lors de la deuxième visite chez Michel. Je ne m'en souvenais plus jusqu'à maintenant. L'une d'elle représente Rose. Elle devait avoir 6 ans, tous au plus. Elle rit. Elle a encore ses jolies fossettes, ses lèvres roses et ses longs cils. J'aurais aimé la connaitre à cette époque. J'aurais aimé la connaitre toute sa vie.

- Hum... Excuse-moi, tu veux boire quelque chose ?

Je relève la tête en sortant de mes pensées. Un garçon de mon âge, portant une chemise et un jean usé, tien un papier et un stylo en attendant ma commande. Sa coupe blonde et ses yeux bleues ainsi que ses grosses joues lui donne un air d'enfant.

-Non, désolé, je n'ai pas soif.

- Tu es obligé de prendre quelque chose, sinon je vais devoir te virer.

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now