Chapitre 23

2.6K 153 0
                                    

CHAPITRE 23

Rose

Ce soir, pour fêter notre excursion, les guides ont organisé une soirée feu de camp. C'est une bonne idée, diriez-vous, mais j'ai la tête ailleurs. Je suis encore furieuse contre Logan, contre ce qu'il m'a dit, contre ses mensonges, contre ma faiblesse de pleurer à cause de lui. Je sais bien qu'il ne faut plus pensé à ce garçon, et le fait qu'il ne soit pas venu m'aidera surement. Et dire que j'ai eu pitié de lui ! Et dire que je l'ai consolé ! Et dire qu'il m'a embrassé et qu'il m'a touché, murmuré des mensonges à l'oreille ... Quel connard. Vraiment. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. A ses yeux brillant de joie, à ses sourires complice et à ses bras qui m'entouraient délicatement. Mais apparemment, tout ça n'était qu'un jeu pour lui.

J'essuie une larme rebelle et me dirige vers le centre du camp, là ou presque tout le monde sera dans à peine 30 minutes. Deux guitaristes accorde leurs guitares en riant, tandis que des enfants se court après joyeusement. Espérons que ce soit contagieux. Je soupire et leurs sourit rapidement, car une main prends la mienne. Je ne sais pourquoi, mais j'ai espéré que ce soit Logan, même si ça aurait été impossible. Ce n'est que Kentin.

- Salut, toi ! Comment tu vas ?

Ses mèches de cheveux blonds lui tombent inhabituellement sur le visage, d'habitude il met un peu de gèle pour relever tout ça. Ses yeux, que je trouvais d'un bleu fade, sont si intenses que l'on pourrait facilement, très facilement s'y perdre ... Ses lèvres sont rosées et fines et ses boutons d'adolescence ont été remplacés par de jolies taches de rousseurs. Il est encore plus beau qu'avant, je crois. Sa main lâche la mienne, ce qui me sort de ma rêverie.

- Tout vas bien, ça te dirais d'aller te promener avec moi ? Demandais-je sur un coup de tête.

- Avec plaisir.

Nous nous dirigeons vers la forêt. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Kentin me parle mais je ne l'écoute presque pas. Je pense à Logan et à cette balade en forêt qui lui avait tant plus. Ce jour-là, il avait l'air de m'apprécier, mais ce n'était qu'une illusion. Une erreur. Une duperie. Une manipulation. Une fiction. Une apparence.

- Je t'aime beaucoup, chuchota Kentin. Tu ne veux pas me croire, mais c'est vrai.

Nous nous étions arrêtés sans que je ne m'en rende vraiment compte.

- Je t'aime beaucoup aussi, dis-je dans un élan de désespoir.

Il a l'aire surpris. Pas étonnant...

- Pourquoi tant d'amour tout d'un coup ? Sourit-il.

- Je n'étais pas intéressé par toi, il y a quelques année parce que je n'étais pas prête à avoir un petit ami, mais maintenant je te vois tel que tu es et ...

Je m'arrête quelques secondes en mesurant la conséquence des mensonges que je venais de prononcer :

- Je mesure maintenant ta vraie valeur. Finis-je en le regardant droit dans les yeux, espérant qu'il succombe au peu de charme que je dégage.

Il n'est pas dupe, il sait que je ne fais que mon deuil par rapport à Logan, mais il s'approche de moi, le sourire aux lèvres, celle-ci ne sont pas aussi belle que celles de Logan. Il entoure ma taille de ses bras musclés, approche son visage du mien, et ce fut mon deuxième baisé partagé sur le coup du désespoir, avec quelqu'un que j'ai toujours détesté.

Je suis soulagé, malgré tout. Ça fait du bien, de se sentir aimé, même si cela n'est pas réciproque. Une main soulève mon tee-shirt, une autre descend le long de mon corps. Nous nous embrassons à pleine bouche. Mon premier baisé avait été partagé avec lui, mais est ce que je voudrais qu'il y est plus ? Non, bien-sûre que non.

Je repousse un peu Kentin mais celui-ci resserre son étreinte. J'ai tellement mal, mal au cœur.

Lui qui m'avait fait des promesses, il avait tout gâché. Il m'a laissé tomber comme un vieux jouet.

J'attrape les beaux cheveux blonds de Kentin, imaginant des cheveux brun et batailles.

Mais je l'aime, je l'ai toujours aimé, mais je ne me le suis jamais avouer. Il y a surement une explication à son comportement. Etait-il triste ? Il faut que je l'aide, que je lui montre que je suis là, avec lui, comme je lui ai dit.

Je repousse Kentin plus fort, cette fois, et baisse la tête, mais il m'embrasse dans le cou.

Mais si tout cela serait vrai ? Et s'il ne m'aimait pas, tout simplement ? Ce serait tellement logique, après tout, je suis tellement banale.

Ma raison et mon cœur sont en duel. Qui devrais-je écouter ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir  car des enfants cours dans notre direction en criant. Il ne nous avaient pas encore vus, mais quand je repousse lentement Kentin, le craquement des feuilles mortes sous ses pieds avertit les gamins de notre présence. Je suis sauvé...

{ Comme je l'ai dis, le nouveau chapitre ! bISOUS ! }

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu