Chapitre 15

3.3K 166 3
                                    


CHAPITRE 15

J'ai pleuré. Juste devant elle. Je ne faisais pas de bruit mais je crois qu'elle l'a remarqué. Elle n'a rien dit. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. Je veux dire, pleurer par tristesse, et pas par douleur. Rose a fermé les yeux, mais moi j'ai pris sa main, comme ça, et je l'ai serré fort. Elle m'a rendu mon geste, comme pour me dire : Je suis là. Je crois que j'étais heureux.

Plus tard, nous marchons dans les ruelles, un peu lassé de ce parc que l'on connait si bien. Je suis paisible, vraiment, jusqu'à ce que l'on croise mon père. Merde. Il ne nous a pas vu, alors je fais signe a Rose de se taire, et nous nous cachons derrière un muret.

- Qu'est-ce qu'il fait là ? Chuchote Rose.

- On va vite le savoir.

Franck est au téléphone. Il tourne en rond :

- Il ne me répond pas ... Son adresse... Oui, Sievoz ... C'est mon père ... Dépêchez-vous.

- Il est avec page jaune. Affirme Rose, accroupit à côté de moi, tel une véritable espionne.

- Possible.

- Tu connais ton grand père ? Me demande-t-elle en se levant un peu plus pour observer notre cible.

- Non... Ils sont tous mort ou parti très loin d'ici.

- Je suis désolé.

- Pas grave, je ne les ai jamais connus. Je t'en prie, baisse toi.

- Tu es bien poli, aujourd'hui. Dit-elle avec un sourire malicieux.

- Je fais des efforts. Baisse-toi ! Lui dis-je en la poussant au sol.

Malheureusement, cela fait trop (même beaucoup trop) de bruit et mon père arrête de parler. Le souffle de Rose et moi s'arrêtent. Elle dans mes bras et moi pris dans le buisson, nous ne bougeons plus. Nous attendons comme sa une éternité. Puis Franck se remet à parler au téléphone :

- Allo ? Oui, merci.

Mes poumons réclament de l'air. Rose a les ongles plantés dans mon genou. Les pas de Franck se dirigent plus loin. Attention, tempête dans les Alpe, Rose et Logan ont relâché leurs souffles !

Elle dessert son emprise. Nous attendons de ne plus rien entendre. Franck est enfin parti. Rose me jette un coup d'œil et elle rit. Vraiment, elle est morte de rire.

- C'était vraiment drôle ! Pouffe-t-elle.

- C'était dangereux ... La grondais-je sans grande conviction, néanmoins.

Ses yeux noisette brillent. Elle est très belle. Je ne peux pas m'empêcher de rire avec elle. Puis, d'un coup, Rose se tait. Elle s'éloigne de moi et regarde fixement derrière mon épaule. Je me retourne et devine qui je vois ? Kentin ... Déjà que je ne sais pas en quoi il a aidé Rose, mais en plus elle a sûrement du donner quelque chose en échange.

C'est moi qui reste avec Rose, pas lui. J'ai très envie de frapper sa jolie gueule d'ange, je ne sais pas pourquoi. Kentin est blond aux yeux bleus. Tout le contraire de moi. Je suis plus grand, mais il est nettement plus musclé. 1 partout. Je le surplombe quand même bien. 2-1 pour moi. Nous deux, c'est un peu les deux opposés : L'ange et le démon. Rose le déteste. 3-1 pour moi.

- Re-salut. Dit-il

Je ne réponds rien, il ne s'adresse pas à moi.

- Re. Réponds simplement Rose. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant