Chapitre 14

3.3K 178 3
                                    


{ Pour le média, le personnage colle exactement avec Kentin mais bien sûr l'arrière plant n'a rien à voir ... ^^ }=

CHAPITRE 14

Rose

Ce moment fut vraiment horrible à vivre. Pour lui et pour moi. Franck frappait son fils, lui endurait, mais à part moi, il n'y avait personne. J'étais tout simplement pétrifié. Je n'ai rien fait. J'aurais pu frapper Franck avec morceau de bois, ou juste appeler quelqu'un, crier au secours ... Je ne me le pardonnerais jamais. A la fin du supplice, Logan m'a assuré qu'il allait bien. En vérité, j'étais plus détruite que lui. C'est lui qui m'a réconforté, et ça n'aurait pas du. J'ai soigné ses blessures pour me faire pardonné et depuis, nous n'avons plus parlé de cet incident. Il m'a demander de n'en parler à personne d'ailleurs. Je ne peut pas le trahir.

Le lendemain, j'essaie de faire la fille normale :

- Salut. Me dit Logan au déjeuné.

- Bien dormi ?

- Avec 3 gamins dans la même chambre, c'est compliqué, sourit-il.

- On peut échanger de chambre, si tu veux.

- Nan c'est bon t'inquiète pas.

- J'insiste, tu dois avoir mal à cause de tes ... Enfin, sur un matelas fin comme une feuille.

- Nan, c'est OK. On va faire un tour ?

- Pourquoi pas, mais je ne lâcherais pas l'affaire pour les chambres ...

J'enfile mes sandales et nous partons en laissant un mot sur la table de la cuisine principale. Sur le chemin, nous croisons Kentin. Bizarre, ce n'est pas son genre de trainer ici.

Celui-ci est assis sur un muret, et il dessine sur un vieux carnet, au fusain. Le dessin est une femme très jolie, mais trop loin et trop floue pour que je puisse en connaitre l'identité. Qui ça peut bien être ? Il dessine vraiment bien. Il ferme subitement son carnet et se retourne en entendant nos pas.

- Salut Dit-il, surtout à mon attention.

Je n'ai pas reparlé à Kentin depuis l'épisode du baiser. Je suis encore plus gênée d'autant plus que je me retrouve entre les deux garçons les plus intimidants que je connaisse. Je baisse la tête avec un vague bonjour.

- Alors ? J'espère que ça t'a aidé, hier ? Demande-t-il.

- Oui, merci.

- De quoi vous parlez ? Nous interroge Logan.

- De rien. On y va, s'il te plaît ? Je demande en reprenant la marche.

Logan acquiesce, mais je sais qu'il ne va pas en finir là. Arrivé au parc, nous nous asseyons sur un banc. Il me pose précipitamment la question, comme si il se retenait depuis tout le temps de la promenade.

- De quoi vous parliez, tout à l'heure ?

- Rien d'important, tentais-je.

Il me transperce du regard. Ses yeux sont absolument sublimes. Je fais mine d'observer la montagne. Tout à coup, Logan me prend le visage à une main et m'oblige à le regarder. Il répète sa question plus fermement, comme pour me faire peur. Il ressemble à son père, à ce moment-là :

- De quoi vous parliez ?

- Tu ne me fais pas peur. Arrête de faire comme Franck, tu n'es pas comme ça. Lui dis-je fermement aussi.

Il est surpris, puis il fronce les sourcils, lâche mon visage et baisse les yeux.

- Excuse-moi. C'est juste que ... Je suis fatigué. S'explique-t-il.

- C'est rien.

- Nan. Je suis trop ...

- Arête, Logan. Tout ce qui t'arrive, dans ta vie, ce n'est pas de ta faute. Alors ne prend pas toutes les responsabilités.

Il s'arrête de parler quelque secondes et me remercie. Il se place face aux montagnes, droit. Il est pensif et triste. C'est la première fois que je le vois comme ça, et sa me déchire le cœur.

J'ai un geste fou, inconvenable mais sincère : Je pose ma tête sur son épaule, doucement, peut être maladroitement. J'ai peur de sa réaction, mais il pose la sienne sur la mienne. On ne dit rien, tout est déjà dit. Après quelques secondes, je sens quelque chose de mouiller sur mon crane.

{ Voila nouveau chapitre un petit peu court mais malheureusement j'ai à peine le temps de poster celui-ci, je pars danser dans une dizaine de minutes ...

Aujourd'hui c'est la fin des courts et bizarrement je suis dégouté ! Ma classe était vraiment géniale, il y avait de bon délires malgré une ou deux personne insupportable ... Je regrette de ne pas avoir essayé de connaitre certaine personnes, mais je suis vraiment heureuse de les avoir tous rencontrés ! L'année prochaine je change de collège, et ils vont tous me manquer ... Enfin, je vous raconte ma vie mais vous n'en avez surement rien à faire ! ^^

Bref, j'espère que vos examens se passe bien et que vous avez passé une bonne année ... bISOUS les namouuur }

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Where stories live. Discover now