Chapitre 2

6.9K 274 17
                                    


CHAPITRE 2

Rose

Demain, c'est les vacances. La vérité, c'est que ça ne me fait pas plus plaisir que ça. Mes parents ne sont presque jamais là, ils travaillent sans arrêt, de fait que, pendant les vacances, je pars cher mes grands-parents. Maman et papa m'adorent, je le sais, mais le travail, c'est le travail. Ma mère est peintre. Elle ne gagne pas énorme, mais c'est plutôt sympa. Mon père est directeur d'une grande firme de cinéma. Donc on n'est pas pauvre. Mais pas riche quand même. Bref. Deux gosses seuls toute la journée à la maison, mes parents ils n'aiment pas trop. Deux gosses parce que j'ai un petit frère. Il s'appelle Milan. Il a 5 ans. Toujours plein d'énergie, peut-être trop, enfaite. Bon, on va ne pas dire que c'est le grand amour, mais on s'entend bien.

Bref (je dis beaucoup bref), j'ai encore un jour de cour pour profiter de mes amies. Caroline, une petite blonde aux yeux verts, toute mignonne, et Laura, elle, c'est tout autre chose, plus du genre gothique en peut casse pied, mais attachiante, comme ont dirais. Toutes les trois on est un peu les trois inséparables, pas trop sociables et un peu énervantes sur les bords, et ça nous fait bien rire. Pendant la bataille en art plastique, on avait bien rigolé, aussi ! Ca en parle encore, tellement c'était drôle. Mais ça c'est grâce à Logan. Lui, c'est le mec un peu voyou. Sympa, mais pas fréquentable, d'après mes copines ... Bref. Aujourd'hui, en l'honneur du dernier jour, chaque classe de 3eme devait se déguiser selon un thème. Notre stupide classe a choisi « chic et classe ». A part le petit jeu de mot rien de bien amusant dans ce thème. Ca ne nous plaisait pas trop. Du coup, Caro, Laulau et moi, on a décidé de ne pas faire comme tout le monde, et de s'habiller en rose bonbon. Haha, morte de rire on était en voyant la tête des pimbêches de la classe nous voyant brisé le magnifique tableau qu'elles avaient créé. La photo de fin d'année gâchée grâce à nous. On est trop forte. Bref. On est super sympa, en vrais.

Passons au sujet délicat : Les garçons. Aller, soyons honnête. Aller, quoi ... Je peux le faire. Il y a beaucoup de garçons mignons. Voilà, c'est dit. Ça ne suffit pas ? Ok. Logan. Encore lui ? Me direz-vous. Bon sa suffit pour les révélations aujourd'hui ... Bon. Il est grand (immense) et mince, son allure est élancée. Son visage est fin et ses joues à peine creusées. Ses cheveux brun, presque noirs, sont toujours en bataille. Son expression habituelle est dure, indifférente, neutre. Mais parfois j'entrevois un peu de bonheur, et alors c'est là qu'il est vraiment beau : Ses yeux, habituellement d'un noir mate brillent comme la nuit des étoiles filantes et son sourire qui est d'habitude si rare est juste magnifique.

Mais bon, on ne joue pas dans la même catégorie, lui et moi. Je ne vais pas dire que je suis désagréable à regarder mais ... On ne va pas dire non plus que tous les gars me courent après, quoi. Enfin. Lui, c'est le mec cool et populaire. Moi c'est plutôt l'intello un peut bizarre. Aller, ça ne va pas ensemble, on est d'accord.

La dernière fois, je l'ai vu trainer avec ses potes devant le « kebab », un petit restaurant pas cher ou tous les collégiens se rendent. Il fumait (aucun commentaire) et regardait trop longtemps les fesses de Stecy - ce qui me désespère au plus haut point - mais la musique qu'il écoutait, du rap, m'avait fait changer d'avis : C'était ça le plus désespérant.

Bref, vous comprenez le genre de mec. Vous vous demandez alors pourquoi je l'apprécie tant que ça, ce gars. Eh bien, un autre jour, nous nous sommes retrouvés dans la même équipe de basket. C'est la quatrième année que je suis dans la classe de Logan (coup du destin ?), alors celui-ci sait très bien que je suis nul –vraiment nul- en sport. Du coup, il m'a bien encouragé, Logan. Il me passait la balle alors qu'il savait que j'allais tout foutre en l'air, mais lui, ça n'avait pas l'air de le déranger. Toute l'équipe l'engueulait, mais il s'en foutait, comme toujours. Il leurs disait : « Sa donne un peu de difficulté ». C'était vrai, parce que Logan est très fort en tout sport qui soit et malgré que je fasse n'importe quoi, il se marre bien puis il rattrape toujours la situation sans trop d'effort, comme un chevalier servant.

Bref. Super sympa, le mec. Mais ce n'est qu'un exemple parce que à chaque fois que les profs nous mettent ensemble, on rigole bien, on travaille bien. Mais après le cour, plus rien. On s'ignore totalement. Vous voyez, je suis sûr que si je serais plus jolie, il y aurait un coup à jouer, comme on dirait aux échecs. Avec mes grosse joues et ma peau blanche comme un paquet d'aspirine, pas sure d'avoir plus de 0.5 pourcent de chance qu'il s'intéresse à moi ... Mais nous ne sommes que des amis, et encore. Juste ça, ça rend Stecy morte de jalousie parce que elle, Logan ne la supporte pas. Il dit que c'est (je cite) une vipère égocentrique et pouffiasse - Ca ne l'empêche pas de la mater néanmoins -, et je suis bien d'accord avec lui. Mais rassurez-vous, je ne suis pas amoureuse de lui, mais je le trouve juste ... Attirant.

Vous voyez le genre de petite vie que je mène, quoi. Y'a pire, mais y'a mieux quand même.

Ps : Je m'appelle Rose et j'ai 15ans. C'est important à savoir, je crois.

Je t'aime, mais il y a eu des complications. (Terminé)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ