28. La porte

1.9K 182 12
                                    

J'ai repris les cours aujourd'hui. Il fait très chaud et c'est difficile de se sentir à l'aise avec cette chaleur insoutenable. Je voudrais qu'on remercie les personnes qui n'ont pas installé de climatisation dans les salles de cours. On est tous en train de se ventiler avec des cahiers ou d'autres choses qui nous passent sous la main. Sur chaque table, tout le monde a posé sa bouteille d'eau. Incroyable, je n'ai jamais vu un mois de septembre aussi chaud.

Là journée de cours n'était pas trop mal. Enfin, il n'y avait rien d'exceptionnel. Mis-à-part que Jason et Marie ont cassés. Je me fous un peu de ce qu'il se passe dans cette école, je me concentre vraiment sur les cours afin d'avoir mon diplôme dans sept ans. J'aimerais être médecin si j'y arrive. Mais je crois en moi et je persévérais autant qu'il le faudra pour atteindre mon but.
Je me dirige vers la voiture les béquilles en main en compagnie de Caitlyn, une de mes amis qui est venu à mon arrivée dans cette école. Parce que j'ai commencé les cours un peu plus d'une semaine après tout le monde, alors pour s'intégrer dans la classe c'était pas génial, surtout qu'en médecine les gens se bouffent la gueule. Alors je lui en suis très reconnaissant.
Elle m'aide à monter dans la voiture en prenant mes béquilles en main et les mettant dans le coffre pendant que je m'assois sur son siège. Caitlyn n'habite pas très loin de chez moi, à quelques pâtées de maison alors on fait du covoiturage. Enfin, ce covoiturage marchera quand j'aurais mon permis que je n'ai pas pu passer ayant été dans le coma. J'ai juste passé le code quand j'étais en fin de première.

- Tu peux me déposer autre part ?

- Ouais y'a pas de soucis. Où ça ?

Je lui indique l'adresse qu'elle ne connaît pas. Je lui indique donc la route à faire parce que je l'a connais par cœur, l'ayant fais je ne sais pas combien de fois à pied ou en étant déposé par quelqu'un.
Je vais voir Louis.
Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis plus d'une semaine. Je ne suis même plus en colère ou vexé qu'il ne me réponde pas, non, c'est bien plus que ça. Maintenant je suis inquiet pour lui et c'est pire que de penser qu'il m'en veut. J'ai peur qu'il soit blessé ou qu'il lui soit arrivé quelque chose.

- On va où en fait ?

- Je vais voir mon petit-copain.

Elle tourne la tête vers moi. Elle ne sait pas que j'aime les hommes mais maintenant c'est chose faite. Je me fous complètement que les gens le sache parce que je n'essaie pas de le cacher.

- Sache que ça ne me dérange absolument pas que tu aimes les hommes.

Je la regarde et lui souris. C'est ce que disent les gens que je rencontre quand ils apprennent que je suis gay. Comme si j'avais besoin d'avoir leur consentement. Mais bon, c'est sympathique de leur part de me dire ça, non ?

- Ça va Haz ? T'as pas l'air bien.

Je la regarde bizarrement suite à ce surnom sortie de nul part. Je lui souris tendrement parce que ça me fait plaisir d'entendre un surnom. C'est affectif et ça montre qu'elle m'apprécie. Mais le fait qu'elle me demande si je vais bien parce que ça n'a pas l'air d'aller me fait rappeler que je vais voir Louis, que je n'ai pas de ces nouvelles depuis un petit moment et que je suis très inquiet.

- Oui ça va, dis-je en tentant un sourire.

Je suis sûre que si je pouvais me voir, je pourrais remarquer que mon sourire est aussi faux que les fesses de Kim Kardashian. Mais je ne veux pas raconter mes histoires de couple avec elle. C'est une amie très gentille, on ne peut rien dire sur ça, mais je l'a connais à peine et lui raconter mes histoires de cœur c'est trop tôt. Je ne sais pas trop encore si je peux lui faire confiance, j'ai vraiment du mal avec ça à cause de mes années lycées qui n'étaient pas fantastiques.

Je vois qu'on arrive et elle se gare là où je lui dis de se garer. On descend tous les deux, elle prend mes béquilles pour me les donner puis on se dit au revoir et elle prend la rire pour aller chez elle, ou autre part. Bien entendu, je ne l'ai pas fais se garer devant chez Louis. Je ne veux pas qu'elle sache où il habite. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça parce que c'est stupide, mais je ne voulais pas.
Je prend mon téléphone en mains et envoie un message à ma mère pour lui dire que je rentrerai un peu plus tard que d'habitude, puis je révise le téléphone dans ma poche, met bien mon sac sur mon dos et avance jusque chez Louis. Arrivé devant sa porte, j'hésite plusieurs secondes avant de frapper à la porte. Mon cœur se met à palpiter quand j'entends des pas se rapprocher de la porte. Puis celle-ci s'ouvre sur une personne qui l'air inconnu mais qui je suppose est sa mère.

- Bonjour ? Tente-t-elle.

- Bonjour, je m'appelle Harry et je...

- Partez de chez moi, me coupe-t-elle.

- Pardon ?

- Partez.

- J'aimerais juste parler à Louis s'il vous plaît. Rien de plus, dis-je doucement, presque en suppliant.

- Il n'est pas là.

- Maman ! C'est qui ? Cri une voix venant de l'étage.

Je reconnaîtrais cette voix entre mille. C'est celle de Louis. Il est là et cette femme m'a menti. J'espère que ce n'est pas sa mère parce que j'aurais honte de mentir comme elle le fait. Surtout qu'elle ne me connaît pas et qu'elle n'a aucune raison de ne pas me laisser voir, ce qui je suppose être, son fils.

- Vous êtes sûre qu'il n'est pas là ? Parce que là c'était sa voix. J'en suis sûre et certain.

- Partez ou j'appelle la police.

Votant à qui j'ai à faire, je décide de jouer la mesquinerie. J'ai jamais fais quelque chose comme ça mais je tente. Avec un peu de chance sa peut marcher.

- LOUIS ! Je cri en espérant qu'il m'entende.

Sa mère froncer les sourcils en me regardant, les bras croisés. On aurait dit qu'elle attendait quelque chose, comme si un truc incroyable aller se passer. Elle a un regard très mesquin. Je peux lire de la méchanceté dans ces yeux.
D'un seul coup, j'entend un vacarme pas possible dans les escaliers. Louis arrive en trombe puis au moment où je peux enfin voir sa tête, sa mère ferme la porte.

- Au revoir Harry.

La porte fermée à clef par la marâtre de Louis. Je ne sais pas trop quoi faire à part crier et essaye de parler avec Louis a travers la porte mais sa mère ne semble pas de cette option car elle s'immisce entre Louis, la porte, et moi.

- TU VAS BIEN ? Je tente de savoir.

- OUI ! NE T'EN FAIS PAS POUR MOI ! Il essaie de me répondre.

- JE T'AIME !

Puis plus rien, plus aucun bruit, aucun son.
Louis est parti. Sa mère s'est mise entre nous. Elle m'a empêché de le voir au dernier moment alors qu'il venait me voir. C'était ça que j'ai vu dans ses yeux. Elle est la personne la plus vicieuse de je n'ai jamais rencontré.

"Je leur ai tout dit." -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant