24. Clichés

2.6K 208 3
                                    

Je me regarde, ainsi que les gens autours de mon corps inconscient. Tous s'affolent, parlent fort, donnent des instructions, vérifient les machines. Enfin bref, tout ce que vous pouvez voir dans un épisode de Grey's Anatomy. Ma mère et mon petit ami on était obligé de sortir de la pièce. Je les suis et les scrute. Ils sont en pleurs en se serrant dans les bras. Tous les deux désespéré, se disant que je suis en train de mourir. Ma mère est désespérée, ne sachant pas quoi faire, et contre toute attente, elle ne repousse pas mon Louis, alors que j'étais avec lui quand on m'a renversé. Pour ce qui est de mon amoureux, lui s'en veut, pensant que c'est de sa faute que je suis dans cet état là. Je ne sais pas trop si c'est de sa faute, parce que c'est lui qui m'a poussé mais c'est moi qui est tombé parce que mes muscles étaient faible suite à sa blague. Et puis, si cet abruti m'avais vu, je n'en serais pas là. Je pense que ce n'est la faute à personne mais à tout le monde en même temps.
Par la suite, je repars dans la pièce et regarde les médecins en train de se démener pour me faire rester en vie. Vous devez sûrement vous dire "il s'en fout qu'il va mourrir ou quoi ?" À vrai dire, je ne sais pas. J'aime ma vie que depuis que Louis est entré dedans. Avant, je l'aimais plus ou moins parce que je n'étais pas aimé au lycée, mais j'avais - et j'ai encore - mes deux meilleurs amis Liam et Niall, et il y a ma famille que j'aime énormément qui est toujours là pour moi et pour me soutenir. En fait, je suis perdu. Je ne sais pas si je préfère continuer à vivre ou si je veux plutôt mourir. D'un côté ça serait égoïste de ma part de vouloir mourir parce que j'ai de l'entourage, et même s'il n'est pas très grand, je tiens à eux comme ils tiennent à moi. Et puis d'un autre côté je n'ai pas envie de rester en vie. Pourtant elle était très bien ma vie avant cet accident. Mais quand je vais au lycée, même si on ne me critique plus ouvertement, je sens toujours ces regards sur moi, ces regards haineux que personne ne voudrait avoir à porter. Je ne comprend pas les gens et je pense que je ne les comprendrais jamais. Je trouve cela inintelligent de critiquer les autres pour se sentir supérieur et être "populaire". Ça aussi je déteste. Tout le monde est égaux, pourquoi est-ce qu'il existe au collège et lycée - et sûrement ailleurs encore - des niveaux de socialisation. On devrait tous être au même niveau. La popularité ne devrait pas exister et le désir de vouloir être supérieur aux autres non plus. Je trouve ça absolument  inadmissible.
Bref, je ne sais pas quelle décision prendre, et je pense que c'est parce que je ne prend pas de décision que mon corps reste entre la vie et la mort à cet instant.

Je regarde à cet instant Louis et je me rappelle cette journée là où on s'est tout dit.

Flash Back

Il fait beau aujourd'hui, très beau. Cette journée est tellement ensoleillé que j'en suis de bonne humeur. Aujourd'hui Louis et moi devions passer une journée l'un de l'autre parce qu'il semblerait que cela soit mal pour un couple d'être toujours collée. Mais on a pas su tenir. Dès mon réveil, en voyant les quelques rayons qui traversaient mes volets, je me suis dit "il faut qu'on passe la journée ensemble." Je l'ai directement appelé et il m'a immédiatement répondu. Au début, il a pensé qu'il m'arrivait quelque chose donc il était inquiet - ce qui est mignon - mais je l'ai rassuré au plus vite. Je lui ai raconté que j'avais des trucs de prévus pour nous deux aujourd'hui et il m'a dit qu'il étai d'accord de venir avec moi suite à la proposition. Je lui ai dis que je serais devant chez lui à onze heures - il est dix heures trente et je viens tout juste de me lever - et qu'on partira ensemble à la sortie surprise.

Quand on est arrivé à ce lieu qui n'était autre qu'un parc de jeu pour enfant, Louis s'est mis à rire. Il ne comprenait pas trop pourquoi je l'avais emmener là, moi-même j'en avais aucune idée. Puis j'ai réfléchi et je lui ai tout simplement expliquer pourquoi.

"La vie d'adulte m'énerve. Enfin, on est pas adulte mais on a des soucis d'enfant quoi. J'en ai marre des problèmes, et cette ambiance enfantine m'apaise. Tu n'aimes pas toi ?"

J'ai tourné la tête vers lui et je me suis aperçu qu'il me regardait depuis le début de mon explication. Il me scrutait avec un regard qui en disait long. Ce regard qui vous fait tourner la tête et qui mer des papillons dans le ventre. Ce regard amoureux que je n'aurais en aucun cas envie de perdre.

On part tous les deux s'installer sur une table avec des bancs. Pour faire clicher, j'avais pris la nappe Vichy de ma mère, ouais, comme dans les films. C'était impressionnant de voir Louis aussi enjoué que cela pour un simple pique-nique. Ça me fait plaisir de le voir comme ça. J'avais l'impression que ça n'allait pas très bien en ce moment mais je devais me faire un film. Puis on a commencé à pique-niquer et Louis a commencé à me faire une sorte de déclaration d'amour, alors que je savais pertinemment qu'on ressentait la même chose l'un pour l'autre. Mais ça fait toujours du bien d'entendre ce genre de chose.

"Je ne sais pas par où commencer. Peut-on par "tu es l'homme de ma vie" mais t'es tellement plus que ça. T'es extraordinaire. Tu me fais ressentir des choses que je n'ai jamais ressenti dans ma vie. T'arrive à me faire sourire pour un rien, tu me fais pleurer de rire juste en me balançant une blague stupide. Je sais pas trop quoi dire d'autres parce qu'aucun mot ne peux décrire à quel point je t'aime et à quel point tu comptes à mes yeux. Je ne veux jamais être séparé de toi, parce que je t'aime, encore et encore. Je t'aime jusqu'aux étoiles et bien plus haut."

Ce jour là, Louis m'avait sortie cette phrase clichée qu'on ne voit que dans les films. Mais j'ai tellement aimé l'entendre dire. J'aimerais pouvoir écouter le son de sa voix me le dire encore et encore.
Je me souviens encore du sourire plaque sur son visage ce jour-là.

"Par pitié, ne pars pas." - L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant