12. Plonger

3.9K 358 41
                                    

J'avais pas envie de parler à qui que ce soit hier soir et lui il a déboulé comme ça, s'en prévenir qui que ce soit. Il a vraiment pensait qu'il pouvait venir chez moi à plus de quoi, vingt-et-une vingt-deux heures en pleine semaine ? Les règles chez mes parents ne sont absolument pas comme ça. Il a de la chance que mes parents l'aiment bien, et surtout ma mère puisqu'elle l'a rencontré samedi dernier.

"Monsieur Styles. Vous pouvez répondre à la question ?"

Je me redresse, prit au dépourvu. Je n'ai absolument pas écouter le cours de maths, ce qui n'est pas à mon habitude. Louis occupe toutes mes pensées en ce moment.

"Non monsieur, excusez-moi."

Il se retourne vers quelqu'un d'autres et lui repose la question.

***

La sonnerie retentit et je l'empressement de partir mais le professeur m'appelle. C'est vraiment pas ma journée. Je me rend alors à son bureau et attend ses reproches.

"Qu'est-ce qu'il se passe monsieur Styles. Votre comportement aujourd'hui n'est absolument pas habituel.

- Je suis préoccupé monsieur Wiston."

Il me regarde et réfléchit par la même occasion.

"Est-ce par rapport à ce Louis ?"

Comment est-ce qu'il connaît son existence ? Il ne me semble pas que Louis ait monsieur Wiston en professeur de maths.

"Co-Comment vous ?-

- Est-ce vraiment important de savoir comment je sais qui il est ?"

Je hoche la tête négativement. Après tout il a raison, il n'y a aucune importance à savoir ça, mais ça m'intrigue tout de même. J'en parlerais avec Louis quand je le verrais.

"Donc c'est bien Louis ?

- En partie."

En partie parce que ce n'est pas que par rapport à lui. C'est aussi par rapport aux gens qui m'entourent chaque jours. C'est putain de lycéen qui me mènent la vie dure et qui me font du mal. Ces personnes là qui font que je me déteste et que j'aurais aimé vivre dans un autre corps, que j'aurais aimé être une autre personne psychologiquement, physiquement et avec un autre caractère. À cause d'eux, de leurs critiques et de leurs jugements, je me déteste. Vous arrivez à voir comment des gens peuvent détruites une personne ? Moi je ne le vois pas, je le ressens.
Qu'est-ce que j'en ai marre.

"Voulez-vous en parlez ?"

Pourquoi voudrais-je en parler ? Surtout à lui, mon professeur de mathématiques. Encore il aurait été un professeur de philosophie ou un psychologue j'aurais compris son intention. Mais là non. C'est mon prof de maths.

"Bon, en tout cas si vous voulez parler à quelqu'un un jour, sachez que je suis là."

Je lui souris légèrement avant de quitter la pièce et de me rendre dans la cours de récré. Je me dirige vers Liam et Niall, et, malheureusement, Louis était là. Je n'aie pas voulu le voir hier soir, s'il pense que ça a changé en l'espace de quelques heures, il se trompe. Je reconnais au loin l'air de Niall lorsqu'il fait comme s'il parlait d'un sujet banal mais en fait parle d'une personne. Je ne sais pas si vous m'avez suivis mais je me comprend. Louis se retourne alors vers moi tandis que Liam et Niall regardent autre part, comme s'ils pensaient que je ne les avaient pas cramés quand ils ont annoncés mon arrivée à Louis en avance.

"Salut." Dis-je en m'adressant à Liam et Niall.

Je suis vraiment con quand même. J'ai des vues sur Louis depuis très longtemps et maintenant que j'ai Louis pour moi, je fais n'importe quoi.

"On peut parler Harold ?" Demande Louis.

Je lève les yeux vers lui. Des yeux plus ou moins avec un air mauvais. Je le suis. Je m'adosse contre un mur et Louis se met à côté de moi, lui aussi adossé contre un mur. Le même que le mien par évidence.

"Qu'est-ce que tu as Harold ? Je ne te reconnais plus."

Je sens l'air triste dans la voix de Louis.

"Tu as un regard mauvais, tu me parles mal, tu m'as poussé et crié dessus."

Quand il me dit mes quatre vérités je me sens minable et stupide. Il ne mérite pas ça. Je dois garder mon malheur pour moi et ne pas le transmettre. Parce que là, il est clair que Louis est triste.

"Excuse moi.

- Mais Harold, ce ne sont pas des excuses que je veux. Je veux des explications."

Sauf que ces explications, je ne veux pas te les dire Louis.

"Il n'y a pas d'explications.

- Ne me prend pas pour un con Harold."

Je réfléchis à ce que je vais lui dire lorsqu'il prend la parole une nouvelle fois.

"Tu m'aimes ?" Il demande.

C'est donc ça dont il a peur ? Il a peur que je ne l'aime plus. Il pense que je ne ressens plus rien pour lui, alors que c'est carrément le contraire.

"Je suis fou amoureux de toi Louis."

Je l'aime comme un dingue. Et c'est ça le problème. Enfin non. Le problème c'est que j'aime Louis, un garçon, et que ça, il n'y a que mes proches qui l'acceptent. Personne n'accepte mon homosexualité dans ce putain de bahut et je ne sais absolue plus quoi faire. Est-ce que je devrais m'obliger à sortir avec des filles pour que les gens m'acceptent ? Non je peux pas. Je déteste ça. Je ne peux pas mentir aux autres. Je suis gay et je le resterais. Mais dans ce cas, comment je vais faire pour encore tenir sous les critiques pendant le reste de cette dernière année ?

"C'est quoi le problème alors ?

- Justement, le problème c'est toi."

Louis tourne sa tête vers moi alors qu'il regardait l'horizon.

"Pourquoi ?

- Parce que tu es un garçon et que personne n'accepte que je sois homosexuel ici."

Et même si je ne voulais pas le lui dire, je l'ai fais. Je t'ai dis pourquoi je me sens mal même si tu le savais déjà. Je t'ai montré à quel point les critiques et les jugements m'atteignent. Je me suis dévoilé à toi alors que je ne voulais pas. Et maintenant t'es dans la merde Louis. Parce que si je vais mal, tu iras mal aussi. C'est bien ça le concept d'un couple non ? On aime tellement fort la personne avec qui on sort qu'on ressent les mêmes choses qu'elle.
J'aurais dû me taire. Parce que j'ai plongé, et maintenant tu vas plonger avec moi Louis.

"Moi je t'accepte comme ça." -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant