5. Sport

5.9K 473 170
                                    

Mon réveil sonne et je me lève directement. Hier soir, j'ai eu tellement de mal à m'endormir. La première raison est parce que j'ai parlé avec Louis, le gars qui me fait rêver depuis la seconde. La seconde raison est parce que je lui plais. La dernière raison est car aujourd'hui je vais le voir en sport et que lui aussi, que nos regards vont sûrement se croiser. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas réussi à m'endormir, mais c'est aussi pour tout cela que je me lève rapidement ce matin. Je me prépare comme d'habitude, ne voulant pas faire le mec qui se pomponne juste parce que le gars qui lui plait lui a dit que lui aussi lui plaisait. Je coiffe vite fait mes longues boucles brunes, me met du parfum et le tour est joué. Mes vêtements aussi sont comme d'habitudes. J'opte pour une chemise bleu claire avec un jean noir. Les gens se foutent de moi parce que je met des chemises, et qu'en plus, elles sont originales. Je me voile pas la face, je sais qu'elles sont parfois bizarre, mais je les aimes bien moi, mes chemises.
Je descend les escaliers et pars dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Je me prend une orange et la mange puis attrape mon long manteau noir ainsi que mon sac de cours et me dirige à mon arrêt de bus. Lorsque le bus arrive, je monte dedans et m'assis seul, comme à mon habitude. Je décide de prendre mes écouteurs et d'écouter les musiques défiler en mode aléatoire. Le bus s'arrête au bout d'une dizaine de minutes pour pendre d'autres élèves. Comme chaque matin - à part lorsque je commence plus tard - je regarde Louis passer devant moi. Bizarrement, il est le dernier a rentré dans le bus, ce qui n'arrive jamais. Et d'un seul coup, mon cœur s'arrête de battre lorsqu'il m'adresse la parole. J'enlève mes écouteurs et hausse l'un de mes sourcils.

"Je peux m'assoir ? Il n'y a plus de place."

Je regarde la place à côté de moi, où mon sac y était. Je l'enlève assez rapidement tout en lui parlant.

"Oh oui, excuse-moi."

Et il s'assoit à côté de moi. Décidément, cette journée ne pouvait pas être aussi parfaite. Hier soir, il m'a dit qu'il essayerais de me parler un peu plus. Du coup, je pense que ça se verrait grand comme une maison si je disais à Louis par téléphone que je ne vois toujours pas qui il est. Ce soir, après le cours de sport, soit dans le bus soit lorsque je serais chez moi, je lui avouerais que je sais qui il est.
Comme il sent bon. Son odeur est tellement agréable. Je ne sais pas quel parfum il met, mais qu'est-ce que ça sent bon. J'aimerais avoir le même juste pour en asperger sur mes draps de lit et faire comme s'il était avec moi. Cependant, je dois faire attention pour essayer de faire comme si sa présence m'importée peu.

De : moi
Louis est assis à côté de moi dans le bus odbsiadiexs 😍

Je savais ce que je faisais. Je sais que ça ne lui plaira peut-être pas quand il saura que je connais son identité depuis le début.
Je vois qu'il prend discrètement son téléphone et le met à un endroit que je ne peux pas voir.

De : Louis
Heureux pour toi ! xx

Je souris au message mais aussi lorsque j'ai vu son sourire apparaître quand il a vu mon message.

Le trajet s'est bien passé. J'arrivais à le regarder de temps en temps, en relevant vite fait le regard de mon téléphone. Et j'avais réussi à apercevoir que son regard était de temps en temps sur moi.

***

Je me dirige vers une table de quatre, entouré de Liam et Niall, comme à notre habitude. J'ai à peine eu le temps de poser mon plateau que des questions m'ont submergés.

"Du calme les gars." Je rie.

"Aller, raconte." Dit Liam.

Je leur souris et commence mon récit.

"Je ne lui ai pas envoyé de messages -"

"Pardon ?!" S'exclame Niall.

"Je me suis fais chier à avoir son numéro pour rien t'es sérieux ?" Souffle Liam.

"Laissez-moi finir. Merci. Donc je disais, je ne lui ai pas envoyé de message, mais lui oui."

Leurs yeux s'ouvrent grands, surpris de ce que je venais de dire. Je leur fait signe de se taire. J'ai pas envie qu'on m'interrompe tout le temps, sinon je vais me perdre dans ce que je dis.

"J'ai reçu un message après avoir fait mes devoirs et son nom était affiché sur mon écran. J'avais pas compris. Je pensais que tu avais envoyé un message avec mon téléphone à Louis sans que je le sache." Je m'adresse à Liam. "Et finalement non. Il m'a envoyé le premier message. Il a demandé mon numéro à Zayn, c'est ce qu'il m'a dit. Je sais pas comment Zayn l'a eu, m'en fin bon."

Mes meilleurs amis ne savent pas quoi dire. Leur regard est perdu et dans le vide. Leurs sourcils sont froncés. Je pense qu'ils sont en train de réfléchir. En attendant une réaction de leur part, je continue de manger mon repas qui est de la salade et du jambon. Génial comme repas au lycée. Sachant que j'ai sport en fin de journée, j'espère ne pas tomber dans les vapes.

"Je pense que Zayn a prit ton numéro quand je lui ai passer mon téléphone pour qu'il y inscrive le sien. J'ai fais pareil pour avoir celui de Louis pour toi." Dit Liam.

Je hausse les épaules. Je ne vois pas d'autres solutions de toute manière pour qu'il puisse avoir mon numéro.

"Et vous vous êtes dis quoi ?" Demande Niall.

Je leur passe mon téléphone et ils lisent la conversation. Ils ricanent de temps en temps et sourient. Ils ont carrément hallucinés quand j'ai avoué à Louis que j'avais des vues sur lui, sachant que je savais qui il était.

"La balle est dans mon camps. J'ai déjà repéré qui il est."

***

Le cours de sport arrive. Je stress comme je n'ai jamais stressé de ma vie -exception des examens. Je vais voir Louis, cette fois en sachant que je lui plais.
Je me déshabille pour enfiler mes vêtements de sport : un tee-shirt blanc, un jogging noir et des chaussures de sport noire. J'attache mes cheveux en un chignon et vais dans le gymnase. Le prof expliques à nos deux classes les règles et qui va à quel terrain de volley-ball. Je ne joue pas avec Louis, mais il joue sur le terrain à côté du mien.

***

Mon équipe mène 5-2. Je regarde où en est l'équipe de Louis à côté de nous lorsque je me reçois la balle en pleine face. Je tombe. Je ne sais pas qui m'a lancé ce ballon dans la tête, mais il n'y a pas été de main forte, j'ai vraiment mal. Quelques personnes se précipitent vers moi : les personnes de mon équipe et ceux contre qui je joue, et sûrement ceux qui m'ont envoyés le ballon dessus (si ce n'est pas un de mes adversaires). Je ne vois pas très clair, mais quelque chose m'aide à ne pas tomber dans les vapes. Louis.

"Oh excuse moi Harry, je ne l'ai pas fais exprès."

J'entends le son de sa voix m'implorer des excuses. Quel magnifique son. J'aimerais l'entendre pour toujours.
La tête de Louis est penchée au-dessus de moi, il me regarde avec un air effrayé sur le visage.

"Je sais que c'est toi qui m'envoies des messages." J'avoue.

"Il savait." -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant