2. Premier pas

5.7K 478 138
                                    

J'aime travailler et apprendre, mais là j'en peux plus. Demain j'ai une dissertation sur le développement durable en géographie et ça fait trois heures que je suis dessus. Heureusement j'ai enfin terminé, parce que j'ai tellement faim et il est déjà vingt-et-une heure. Je descend en bas pour y trouver ma mère et mon père devant la télé, en train de regarder une émission d'enquête. Je me dirige vers la cuisine qui est ouverte sur le salon.

"Tu as finis tes devoirs mon loulou ?" Demande gentiment la mère.

"Mh mh."

J'adore ma mère, mais ces surnoms là ils me donnent la nausée. Je prend une poil et y cassent deux œufs pour en faire des œufs aux plats. Une fois prêt, je m'assois à table et les manges puis prend ensuite un dessert. Une fois fini je remonte dans la chambre et prend mon téléphone. Je meurs d'envie d'envoyé un message à Louis. Mon téléphone en train de charger, je le prend et m'allonge sur mon lit. Je vais dans les messages et vois que j'en ai reçu un de Louis. Louis Tomlinson. J'arrive pas à y croire. Je ne lui ai pourtant rien envoyé. Je me précipite sur la conversation et remarque que c'est lui qui a fait le premier pas et non moi. Ça me soulage parce que pendant un moment je me suis demandé si Liam et Niall ne m'avaient pas pris mon téléphone pour envoyé un message à Louis, se doutant sûrement que je n'allais pas osé. Et c'est vrai, je pense que si je n'avais pas reçu de message de Louis d'abord, j'aurais eu beaucoup plus de mal.

De : Louis
Salut toi.

Comment a-t-il eu mon numéro sachant que je ne lui ai pas envoyé de message avant.
Je me précipite sur mon clavier, voulant pêcher le vrai du faux.

De : moi
C'est qui ?

Je n'en reviens vraiment pas. Est-ce que j'ai le bon numéro au moins ? Bien sûr que j'ai le bon, je fais confiance en Liam, il ne m'aurait pas fait un blague de ce genre. C'est pas le genre.

De : Louis
Je ne te le dirais pas.

De : moi
Vous vous êtes trompés de numéro, au revoir.

De : Louis
Est-ce bien Harold ?

De : moi
Oui.

De : Louis
Je ne me suis pas trompé alors.

Louis veut me parler. Il veut faire la connaissance. Est-ce que je rêve ? C'est assez drôle cette situation sachant que je connais l'identité de Louis alors qu'il essaie de se faire passer pour un inconnu. Il pense que je ne sais pas qui il est. Je vais pouvoir parler au gars qui me fait fantasmer depuis trois années pour la première fois de ma vie. Il est vrai que l'année dernière nous étions dans la même classe, mais il ne restait pas avec nous et les autres gens de la classe. Il restait souvent avec des filles, parce qu'il n'avait pas vraiment le choix. Elles s'accrochaient à lui comme les sangsues. Il était exaspéré par elles, tout le monde pouvait le voir sauf les filles en question.

De : moi
Comment as-tu eu mon numéro ?

De : Louis
Je l'ai demandé à quelqu'un.

De : moi
Qui est ce quelqu'un ?

De : Louis
Zayn.

De : moi
Il y en a un dans mon lycée.

De : moi
Nous sommes dans le même lycée ?

Je faisais comme-ci je ne savais pas qui il est. Je voulais savoir jusque où il voulait garder son secret, jusqu'à quand il allait me mentir, enfin, plutôt me cacher son identité. Parce qu'il ne me ment pas étant donné qu'il ne me dit rien.

De : Louis
Oui.

De : moi
Pourquoi as-tu voulu avoir mon numéro ?

De : Louis
Il se peut que tu m'intéresses.

Mon cœur se met à palpiter fortement. Je le sens taper contre mon torse à tel point que les pulsations sont puissantes. J'intéresse Louis. Moi, Harold, j'intéresse Louis. La popularité s'intéresse à l'intello. Le monde s'inverse. C'est pas comme ça que ça se passe normalement. Dans les films, les populaires sortent entre eux ou avec les personnes qualifiées de "normales", pas avec les intellos. Les intellos veulent avoir des amis et pour ça ils acceptent tout ce que leur demande les autres : faire les devoirs, donner des réponses aux contrôles, faire les tâches que les autres ne veulent pas faire. Bon, ça c'est dans les films, puisque moi je ne fais pas tout ça. Bon, du coup je me fais insulter.

De : moi
Moi, Harold, je t'intéresse ?

De : Louis
Oui. C'est si bizarre que ça ?

De : moi
Ça dépend.

De : Louis
Ça dépend de quoi ?

De : moi
T'es un mec/une fille qu'on appelle "intello" aussi ?

De : Louis
Pas vraiment...

De : moi
Alors t'es quel genre de personne ?

De : Louis
Un populaire ?

De : moi
Sérieusement ? T'es pas une personne qui soit s'intéresser à moi, tu es censé m'humilier.

De : Louis
Je n'humilie personne. Encore moins toi.

De : moi
Et bien, merci dans ce cas.

Je sais bien que Louis ne me fait rien. Il faut partie des populaires sans vraiment l'être. Il reste à l'écart quand les autres tapent ou insultent les intellos et geeks. Il est le plus discret et c'est ça qu'il fait qu'il est mystérieux. On ne sait pas pourquoi il fait partie de cette bande, lui même ne le sait pas je pense.

De : Louis
Ça te dit de faire le jeu des 20 questions ?

De : moi
Pourquoi pas. Ça consiste en quoi ?

De : Louis
T'as jamais fais ce jeu ?

De : Louis
Le principe est simple, on se pose chacun 20 questions et on doit y répondre le plus sincèrement possible.

De : moi
Et bien non, jamais un inconnu ne m'a envoyé un message. Mais c'est d'accord, je veux bien le faire.

Louis veut vraiment me connaître et j'en suis heureux. Mais maintenant, je vais pouvoir voir s'il est vraiment sincère sur ses réponses et peut-être aussi apprendre à mieux le connaître que je ne le connais déjà. Oh Louis, si tu savais à quel point tu me plains et depuis combien de temps j'attends ce jour.

"Il a accepté." -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant