13. Caleçon

4K 350 53
                                    

Après une longue semaine de cours, place au week-end. Il est samedi et il est environ dix heures et demi. Je prend mon petit déjeuner et tout en même temps je check mon téléphone. J'ouvre mes messages.

De : Louis
Coucou bébé, ça te dis qu'on aille à la piscine cette après-midi ? Qu'on se retrouve un peu xx

La piscine ? Putain. Non non non. Je peux pas. Cicatrices. Mes cicatrices. Celles de mes cuisses. Non non non. Il va les voir. Mes cicatrices. Je peux pas. Je peux pas lui faire ça. Il mérite pas de voir ça. J'ai foiré. J'aurais pas du recommencer. Mes cicatrices que j'ai fais autrefois n'était plus visibles. Maintenant il y en a de nouvelles. Elles sont visibles. Puis, après réflexion, j'ai une idée. Il faut que je m'achète un caleçon de bain. Je n'ai que des slips de bain. Je ne peux pas mettre ça. Avec un slip on voit les cuisses. Avec un caleçon non. C'est ce que je dois m'acheter.

De : moi
Bonjour ! Ok, à quelle heure ?

De : Louis
14h ?

De : moi
D'accord xx

Je me dépêche de finir de manger mon petit déjeuner puis pars dans ma salle de bain me préparer et je vais aux magasins m'acheter un caleçon pour la piscine.

***

Sa sonne. Je me dirige vers la porte et ouvre. Louis devant moi. Décoiffé. Un tee-shirt noir, une veste en jeans, un jeans et des baskets, avec sur son dos un sac. Il a du y mettre le nécessaire comme j'ai fais moi dans mon sac : une serviette, un gel douche (parce qu'après la piscine j'aime bien me laver) et un peigne.

"Coucou."

Il se penche vers moi et m'embrasse. Je vais pas le cacher, je me sens mal à l'aise. Je me sens très très mal à l'aise. Je stress tellement. J'espère qu'il ne va rien voir.

"On y va ?

- Oui !" Je lui souris.

Je prend mon sac et on se dirige vers sa voiture.

***

"On se change ensemble ?" Me demande Louis.

Non non non. Comment lui dire non ? Parce que non, je ne peux pas. Si on se change ensemble il va voir mes cicatrices et je ne veux pas qu'il les vois. Si je m'en fichais je ne me serais pas précipité aux magasins pour m'acheter un caleçon alors que j'ai déjà un slip de bain chez moi. Enfin bref.

"Je préfère me changer seul pour l'instant.

- Pas de problèmes !"

Il me sourit et entre dans la cabine juste à côté de la mienne. Je me déshabille et enfile mon caleçon. Je sors de la cabine avec mon sac à dos où il y a ma serviette et tout le reste, mais aussi avec mon "panier" où j'ai mis tous mes vêtements que je vais mettre dans un casier que je ferme à clefs. J'attend Louis qui sort assez vite. Il a un slip de bain. Je répète, il a un slip. Il met ses affaires dans le casier juste à côté du mien. Il me tend ensuite sa main que j'enlace. Ensuite nous partons vers un bassin où nous avons pieds. Une fois dans l'eau, je regarde pour être sûre que le caleçon ne remonte pas. Il ne remonte pas. C'est bon, je suis moins stressé. On se met au coin bulles. Louis s'assoit en face de moi. Nous sommes tous les deux assis en tailleur, en train de se faire masser par les bulles. Je vois mon caleçon qui remonte mais on ne voit rien puisqu'il y a beaucoup de bulles. On se tient les deux mains tout en se regardant dans les yeux. Le moment est assez romantique. J'apprécie que Louis s'occupe de moi comme ça. Depuis qu'on sort ensemble, chaque week-ends on se voit alors qu'on est pas obligé puisqu'on se voit chaque journée de la semaine. Il voit que je ne me sens pas très bien au lycée, alors il me change les idées dès qu'il en a l'occasion.

"Je t'aime Louis."

Et avant même qu'il puisse me parler, me répondre, je l'embrasse. Je l'embrasse devant tout le monde. Devant toutes ces personnes que je ne connais pas. Je l'embrasse devant ces personnes qui ont certainement le regard posé sur nous, peut-être en train de nous juger aussi. Mais à ce moment précis je m'en fous. Je m'en fous parce que je sens la langue de Louis sur la mienne. Sa langue qui me réchauffe de l'intérieur. J'aime tellement l'embrasser. J'aime ça parce qu'il sait et qu'il arrive à me transmette tout l'amour qu'il a pour moi.

"Je t'aime aussi."

Je lui souris.

"On va nager ?" Je demande.

Il hoche la tête positivement et on se dirige vers un autre bassin. Je me met sur un plongeoir et plonge dans le bassin. Louis me rejoint après une petite minute. Nous nageons jusqu'à ce que nous avons pieds.

"Harold ?

- Quoi ?

- C'est quoi ça ?"

Il pointe du doigt la cuisse. Non non et encore non. J'aurais pas dû accepter ce foutu rendez-vous. Il a tout vue. Il a dû voir mes cicatrices lorsque j'ai plongé. Le caleçon à sûrement dû remonter à cause de l'air.

"Ça quoi ?"

Je fais comme si je ne savais pas de quoi il parle.

"Tu te fous de ma gueule ?"

Je fronce les sourcils et fais non de la tête.

"Ces marques rouges sur tes cuisses. Qu'est-ce que tu fais Harry !"

Il me secoue par les épaules. J'ai honte. J'ai tellement honte. Je me sens honteux. Et j'ai pas d'autres mots. Quel con. Je suis vraiment con. Je suis vraiment bête d'avoir pensé qu'il n'aurait rien vu. Mais, peut-être qu'au fond de moi je voulais qu'il les vois, ces marques. Peut-être parce que je voulais que quelqu'un sache que je vais mal et qu'on s'occupe de moi. Je ne sais pas, vraiment pas.

"C'est quoi ?! Putain répond moi !"

Ses yeux sont rouges et vitreux. Les larmes s'apprêtent à couler le long de ses joues. Je rectifie, ses larmes coulent le long de ses joues. Je ne sais pas quoi répondre. Alors je décide de faire cour et simple.

"Je vais mal Louis. Très mal."

Il se met à pleurer de plus bel. Je le regarde, sans rien faire. Je ne sais pas ce que je dois faire. Il se frotte les yeux mais ses larmes recoulent encore une fois.

"Pardon."

Je l'avais dis. Quand on aime quelqu'un, on partage les mêmes émotions. Je suis désolé Louis de t'avoir fais plonger avec moi dans ce malheur.

"Mais putain, qu'est-ce que tu fous ?" -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang