16. Confident

3.6K 291 8
                                    

On est lundi et je commence par maths, comme tous les lundis. Louis a passé tout le week-end chez moi. On avait besoin de rester ensemble pour se rassurer et pour se montrer qu'on est bien là, vivant. Qu'on est bien là, l'un pour l'autre. Samedi soir on a passé notre temps à faire des jeux de sociétés, à parler et à se câliner. On a vraiment passé de bons moments. J'aime ces moments qu'on a entre nous. Et je remercie mes parents qui ont assez confiance en moi pour laisser Louis dormir chez eux. C'est vrai quoi, tous les parents n'accepteraient pas que leur enfant ramène leur petite-amie/petit-ami chez eux. Ils ont confiance en moi et je les remercie pour ça. Mais ils n'ont pas confiance qu'en moi, ils ont aussi confiance à la personne que je choisi. En l'occurrence Louis.
Liam et Niall sont aussi sur un banc dans la cours et je les rejoints "Salut les gars."

"Alors, ça a été ce week-end ?" Demande Liam.

"Oui. On a été à la piscine samedi et dimanche on a rien foutu. Ça serait bien que ce week-end on le passe tous ensemble !

- Carrément !" Intervient Niall.

Pas le temps de continuer que la sonnerie retentit à travers le lycée. On se dirige vers le cours de maths. Une fois le cours terminé, je repense à la discussion que j'ai eu avec le professeur de maths il y a quelques temps. Il a en quelque sorte dit que je pouvais me confier à lui si j'en ressentais le besoin. Je ne comprend pas pourquoi un professeur de maths me dit ça. J'aurais plus compris s'il s'agissait d'un professeur de psychologie ou de philosophie, mais de maths ! Enfin bon, je ne sais pas pourquoi mais "on se rejoint au self à onze heures ?" Liam et Niall acquiescent puis partent, tandis que Louis avance vers moi.

"Qu'est-c'est tu fais ? Pourquoi tu viens pas ?

- Faut que je parle au prof d'un truc mais t'inquiète pas."

Je lui fais signe de partir et je me décide à aller voir le prof.

"Vous voilà enfin monsieur Styles.

- Comment ça 'enfin' ?

- Je savais que vous alliez venir, et c'est aujourd'hui.

- Venir pourquoi ?

- Pour parler."

Mais...

"J'ai pas envie de parler.

- Vous avez cours là tout de suite ?

- Non, j'ai un professeur absent.

- Asseyez-vous alors."

Je m'assois à la table en face de son bureau. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai eu cette maudite idée. Finalement je pense que je n'aurais pas dû accepter son invitation. Sérieux quoi, qu'est-ce que je fous avec mon prof de maths alors que je pourrais être avec mes meilleurs amis et mon petit-copain ? J'y suis, j'y reste. Ça ferrait con si je partais maintenant. Il me tend des copies et un barème que je prend. "Aide-moi à les corriger. Tu as eu tous les points à ton dernier contrôle." Euh, d'accord. Alors en fait il veut seulement que je l'aide à corriger ses copies ou comment ça se passe ? En tout cas je le fais. Ce sont les contrôles qu'on a eu la semaine dernière. Je prend la copie de Louis pour la corriger. Et ça me fais penser à samedi après-midi.

"Je fais pleins de conneries. Je les enchaine et les empires."

Il ne relève pas le regard vers moi. Il continue à corriger le tas de copies qu'il a. Je sais qu'il m'écoute, peut-être qu'il attend que je lui en dise plus, mais je n'en ai pas envie. J'ai pas envie de lui dire ce que je me suis infligé, que Louis à une meilleure amie qui s'est tuée avec ça et qu'il me l'a fait savoir samedi en m'emmenant à sa tombe lorsqu'il a découvert les cicatrices que j'avais sur mes cuisses. Non. Tout ça je ne peux pas lui dire et encore moins maintenant. Je continue de corriger la copie de Louis qui s'est plutôt bien débrouillé. Il a eu quatorze sur vingt. J'enchaîne les copies et j'ai l'impression que les notes vont en décroissement au fur et à mesure. Liam a eu dix-sept et Niall quinze. À part eux, il n'y a eu avoir que deux personnes qui ont eu au-dessus de quinze et trois personnes au-dessus de la moyenne. Bref on s'en fout de ça. Je ne comprends pas ce que je fous ici. Le professeur m'a presque invité pour que je me confie à lui et maintenant que je le fais, il ne me répond pas.

"J'ai peur que mon malheur se transmette. J'ai peur que ça soit aussi contagieux qu'une maladie et que Louis deviennent aussi malheureux que moi."

Il lève enfin ses yeux des copies qu'il corrige.

"Nous y voilà.

- Pardon ?

- On est en plein dans le sujet, n'est-ce pas ?"

Et maintenant je comprend. Il attendait que je lui parle de Louis, de ce qui me préoccupe principalement. Parce qu'a vrai dire, je m'en fous de moi dans l'histoire. Le plus important c'est Louis. Louis et son humeur, Louis et son sourire, Louis et ses yeux qui brillent. J'ignore encore pourquoi le professeur est aussi ouvert avec moi, mais j'apprécie le geste tout de même. Je hoche la tête positivement à sa question tout en le regardant naïvement.

"Tu as parlé à Louis ? Tu lui as dis que tu étais triste ?

- Oui, en quelques sorte."

Et c'est vrai. Je lui ai dis que je me sentais mal à cause des jugements et des critiques. Bon, je ne lui ai pas dis clairement que je suis malheureux, mais je lui ai fais comprendre. Et je suis sure qu'il a comprit, surtout depuis samedi.

"Et qu'est-ce que vous en avez conclus ?"

Rien. On a pas essayé de trouver de remèdes ou de je ne sais quoi pour me faire aller mieux. Depuis samedi il est sur-protecteur avec moi, c'est tout.

"Rien.

- Essayez de trouver une solution à deux.

- Merci monsieur."

Je lui souris et prend mes affaires pour sortir de la salle. Je me retourne une dernière fois avant de le voir la tête dans les copies, mais cette fois un sourire fin sur ses lèvres.


"On sera heureux." -L

Reasons Why I'm Better / LS / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant